yanissdm a écrit :
C'est fort possible aussi Dav49, faudrait essayer.
Mais mon constat sur les chevalets et manches vissés était intéressant.
En ce moment j'ai à la maison une St Blues tout acajou touche palissandre (acec collage érable sur le corps facon LP) et une SG.
Les 2 donc dans les même bois.
La St Blues a un chevalet type Tele et le manche vissé, et il n'y a pas à dire, la SG sonne incroyablement chaud par rapport à la St Blues. C'est brûlant, et pourtant la St Blues sonne aussi rond et chaud, plus évidemment que la Strat.
A Woodoocry:
attention, je ne dis pas que c'est mieux que la CS. La CS que j'avais était de la même configuration (aulne, palissandre), elle sonnait vraiment bien, mais si on prend le prix en considération, alors oui, la Standard US la surpasse largement en rapport qualité/prix.
La différence entre la NAS que j'aie et la Custom Shop, d'un point de vue résonnance, dynamique, etc...est minime voir imperceptible.
J'ai même un faible en plus pour la NAS car sinon elle subirait le meme sort que la CS que j'ai revendue...
Bien sur que c'est interessant, une guitare c'est vraiment un ensemble de choses effectivement, tout ou presque a un role a jouer dans le son. P'tet même que la forme a aussi une incidence sur le son.
Par contre ta comparaison est maladroite, ok la sg et la st blues ont le même bois, sauf que la st blues a une table erable apparemment, ce qui va apporter plus d'aigu.
m'enfin bon, tant que ça sonne.
moi j'ai une jackson adrian smith ( autant dire une fender ) et une NAS, tout pareil sauf la touche (ebene pour la jax ) les deux grattes sonnent pas pareil, oh pas loin hein, mais la touche en ebene apporte du velouté au son, la ou la NAS est plus brillante.
c'est pas mieux ni moins bien, c'est different .