papyboyington a écrit :
Fender vend des modèles signatures a 2000 euros et plus, qui sont défectueux.
Il ne faut pas se leurrer un produit comme la NAS qui n'est qu'un 1er prix pour de la strat US, ne sera surement pas mieux finie vu la quantité qui s'en vend !
Mieux vaut avoir la guitare entre les mains avant de l'acheter !
Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Justement, il y a en proportion de la quantité de guitares produites moins de défauts de finition sur les NAS et modèles standard que sur les modèles de série limitée, comme les Custom Shop par exemple.
La raison ? Fender produit des centaines de ces guitares de série tous les jours, le process est maitrisé, tout est automatisé. Ca limite fortement les risques de défaut de finition.
J'en parlais justement avec mon vendeur la dernière fois, il recoit chaque mois des Custom Shop et des Standard American, il me confirmait que les CS sont plus souvent sujet à des petites imperfections.
J'ai joué sur toutes les gammes Fender, du Standard au Custom Shop. Pour moi, le Standard est ce qui apporte le meilleur rapport qualité-prix. Les différences avec le American Vintage par exemple sont presque nulles, avec le Custom Shop pas énormes...sauf que le prix lui explose.
Le Custom Shop est un caprice cher.