C'est un petit souci assez classique chez Fender: disons qu'ils ont prévu large pour accueillir le manche.
En soit, ce n'est pas très grave, c'est juste que le manche peut (si on veut forcer bien-sûr) bouger plus facilement, et que quand même,
en théorie, les vibrations se transmettent moins bien sur cette zone.
Je souligne quand même que c'est un "défaut" tout à fait évitable quand on se donne la peine de bien régler ses tolérances: ma St Blues avec son manche vissé coûte 300 euros de moins que la NAS Fender et a une jonction corps / manche parfaite, sans aucun jour.
Ma Fender NAS n'a pas de jour non plus, et je n'attends pas moins d'une gratte à 1200 euros.
Ton vendeur va te dire que ce n'est pas grave, et il a à moitié raison en considérant ce que j'ai écrit, mais la réalité est que c'est un défaut typique Fender, typique d'une boîte qui économise du temps et de l'argent.
Démonter et resserrer le manche ne servira strictement à rien: je rappelle que ce n'est pas le serrage des vis qui fait qu'un manche tient, le manche doit pouvoir tenir sans les vis serrées (et même sans vis tout court) dans le cas idéal.
Ce que je ferais á ta place: si ta gratte est encore échangeable, remplace la. Sinon, l'essentiel est
qu'elle sonne. Et si c'est le cas, ne regarde pas ce genre de détails somme toute pas si grave que ca...