Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crimson Queen
C'est possible, mais les manches épais me font naturellement "peur" : j'ai des mains équivalentes à celles d'un enfant de 8/10 ans (c'est la taille que je prends en gants), et déjà que je galère un peu pour les barrés sur mon électroacoustique, j'avais envie d'avoir une guitare plus "facile" à jouer et comparable à ma vieille Ibanez JS100
Little Paco
Crimson Queen a écrit :
C'est possible, mais les manches épais me font naturellement "peur" : j'ai des mains équivalentes à celles d'un enfant de 8/10 ans (c'est la taille que je prends en gants), et déjà que je galère un peu pour les barrés sur mon électroacoustique, j'avais envie d'avoir une guitare plus "facile" à jouer et comparable à ma vieille Ibanez JS100

A mais je ne te jete pas la pierre c'est bien naturel, d'avoir pris celui que tu as préféré sur le moment.
Simplement si vous le pouvez, faites vous préter des grattes différentes, ça permet de s'apercevoir qu'après un temps d'acclimatation un manche désagreable au début peu se réveler confortable.
De plus chose étrange j'ai l'impression que la main garde le souvenir d'un manche, et quand on le retrouve après un laps de temps assez long on s'y réadapte plus vite, ce qui est très interessant pour les essais en mag.

Sinon petite main petit manche je sais pas si c'est systématique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Flying Tiger
Crimson Queen a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si tous les corps des NAS2008 sont en 3 parties... ?

ma NAS 2008 sienna sunburst est en deux, jointure en plein milieu rendant le veinage tres esthetique.

thevoodoo a écrit :
Quel est objectivement la différence entre la Fender US NAS à 900€ et la standard mex à 500€?
Merci.

Citation:
les vernis, l'accastillage, les micros, l'électronique, la lutherie...

et peut-être la légende

Tout donc ce que je confirme, acheté aujourd'hui, neuve à un tres bon prix, sur tous les points c'est le jour et la nuit avec mes deux mex.

niveau son j'en parle meme pas!

niveau finition, je trouvais celle de ma deluxe et ma classic 60' tres bonne, mais elle ne tiennent pas la comparaison avec la NAS, suffit de regarder de près le grain du bois de la touche, la finition des bords de la touche et des frettes..

De plus mes deux mex ont la mi aigue tres tres près du bord, trop près, et j'ai vu la meme chose sur d'autres, sur la NAS c'est niquel et ca change vraiment..

mes deux mex prennent les parasites, la nas rien du tout

la 2008 est livrée avec un nouveau case qui est un vrai blindage.

bon y a une sangle avec, mais je m'en fous je fais les miennes.

Bref je la trouve superbe pour 950e, achetée a 30 bornes de chez moi, payée en 4 fois, garantie et reglée a l'oeil pendant 5 ans.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Crimson Queen
Donc il en existe aussi en 2 parties...

En tout cas le fait que la mienne soit en 3 morceaux ne semble pas nuire au son, ni au sustain : à vide (sans branchements à un ampli), elle enterre les mex que j'avais essayé et ma pauvre JS100 qui est à peu près dans la même gamme de prix... Heureusement qu'elle ne m'a rien coûté !

@Little Paco : j'aimerais bien me faire prêter des guitares pour essayer, découvrir, tout ça tout ça, mais je suis hélas un peu isolée (mes potes musicos sont sur Paris ou sur Lyon). Il faudrait que je me trouve des petits camarades et former une sorte de groupe, mon apprentissage y gagnerait en technique, rapidité, et convivialité. Mais pour le moment, je fais tout "toute seule" (piano, guitares, basse, batterie - vive la MAO !)
Flying Tiger
a toulouse tu devrais pouvoir trouver... moi je suis à 1h de toulouse mais je suis tres bien a jouer dans ma chambre .

Citation:
Donc il en existe aussi en 2 parties...

oui a moins que j'ai mal vu mais j'ai regardé a la loupe. et franchement si tu entends une difference entre deux partie ou trois, je t'offre le prix nobel.
Vente en cours:
rien..

Crimson Queen
Flying Tiger a écrit :
a toulouse tu devrais pouvoir trouver... moi je suis à 1h de toulouse mais je suis tres bien a jouer dans ma chambre .

Pour l'instant j'ai fait choux blanc. Tu n'imagines pas à quel point une petite bonne femme mariée de 35 ans intimide certains musiciens !
Flying Tiger
mouarf , ca m'etonnes pas en effet et c'est con.
Vente en cours:
rien..

rando 22
Déjà dit, mais j'ai aussi une NAS en strat blizzard pearl, avant j'avais une H1. Et bien c'est le jour et la nuit. Finitions, sons. De l'avis de mon luthier
Fender s'est appliqué pour les 2008.
Flying Tiger
je peux rajouter qu'il y avait des promos a mon mag, et que la classic 57 etait à 1200eu, c'etait donc une affaire aussi et j'aurai pu eventuellement me laisser tenter, j'ai essayé les deux et j'ai preféré la standard à 950 que la ri 57 à 1200.
Vente en cours:
rien..

Crimson Queen
Sympa le test
Moi j'ai un peu de mal avec des frettes trop épaisses, donc...

Ceci dit c'est vrai que le sustain est très bon sur ce modèle !
Pensez-vous qu'en réglant le vibrato et en le "collant" sur la table, on puisse encore augmenter le sustain ?
Flying Tiger
je voulais mais finalement je me fais plutot bien au vibrato flottant, je vais le laisser comme ça.
j'ai egalement changé le tirant pour du 10/46 hier.
Vente en cours:
rien..

Crimson Queen
Ah ben alors je vais réfléchir avant de faire n'importe quoi
rando 22
10,46 c'est le minimum pour une strat, je comprends pas pourquoi à l'usine il la balance en 9,42.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...