Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Après c'est une question de goût, mais pour ceux qui aiment claquer un p'tit blues en son clair, quel régal !

Oh que oui, un vrai régal pour le blues Je vois que nous sommes fait du même bois

Un joyeux noêl à toi et ta nouvelle compagne

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Merci à toi, j'en profite aussi pour souhaiter un joyeux Noël à tout le monde !
Slirk
  • Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le 25 Déc 2008, 23:29
j'ai testé un peu ma nouvelle bête et ça me change vraiment! Moi qui ai l'habitude des gros sons Humbuckers en passant par EMG 81 ça me fait carrément bizarre, mais bon c'est voulu, je veux découvrir de nouveaux horizons.

Il va falloir que je revois mes réglages d'amplis parce que sur la disto c'est pas beau, j'espère que ça vient de la et pas d'un mauvais réglage de la guitare.

J'ai l'impression que les positions des micros sont bizarres, j'ésaierai de prendre quelques photos pour vous montrer.

En tout cas je suis prêt pour la redécouverte de la guitare d'une nouvelle façon
Lie to me, lie to me
Slirk
  • Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le 26 Déc 2008, 13:09
J'ai branché ma G-400 ce matin et je trouve le son beaucoup plus fort et audible que sur ma nouvelle strat avec les mêmes réglages. Est-ce normal?
Lie to me, lie to me
Bonjour à tous,

je viens également de recevoir ma Strat (la 1ère ), en Sienna Sunburst avec manche érable... un petit bonheur

cependant j'aurai une petite question à propos du chevalet. En effet, étant novice dans le monde Fender, je ne sais pas si c'est logique ou pas mais mon chevalet n'est pas parfaitement parallèle à la table ?

Bon à priori ça ne me paraît pas logique (je suis habitué au Floyd Rose) mais vu que c'est leur fameux "2 point synchronized..." machin, je me pose la question!?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
c'est comme un floyd sauf que les cordes ne sont pas bloquées...

donc il doit être en effet parallèle à la table sauf si les cordes ne le sont pas!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
MusashiChan
Therez a écrit :
Bonjour à tous,

je viens également de recevoir ma Strat (la 1ère ), en Sienna Sunburst avec manche érable... un petit bonheur

cependant j'aurai une petite question à propos du chevalet. En effet, étant novice dans le monde Fender, je ne sais pas si c'est logique ou pas mais mon chevalet n'est pas parfaitement parallèle à la table ?

Bon à priori ça ne me paraît pas logique (je suis habitué au Floyd Rose) mais vu que c'est leur fameux "2 point synchronized..." machin, je me pose la question!?

Non il ne faut pas au contraire que le vibrato soit parallèle à la table. Le réglage préconisé par Fender est légèrement décollé de la table. Va voir sur le site Fender la mesure exacte ; impossible de trouver une photo et ma clapton a un tremolo collé à la table
Oki, merci beaucoup pour le renseignement.

Je vais zieuter ça sur la site Fender...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ah ouais exact, ça fait bizarre quand même, c'est la solution qu'ils ont du trouver pour garder une action basse tout en ayant un débattement vers l'arrière sous pour autant avoir de renfoncement pour le chevalet...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
MusashiChan
Tipiak a écrit :
ah ouais exact, ça fait bizarre quand même, c'est la solution qu'ils ont du trouver pour garder une action basse tout en ayant un débattement vers l'arrière sous pour autant avoir de renfoncement pour le chevalet...

Bah c'est comme ça depuis 60 ans...ça doit marcher hein !
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 17 Janv 2009, 19:59
quelqu'un a comparé les manches 2008 et les versions antérieurs ? une différence au niveau de l'épaisseur ? ou bien c'est similaire ?
Kilroy
  • Kilroy
Hello,

J'ai une US Std de 2007 et une "2008" c'est pareil seuf pour le vernis

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
et les pontets

Oui, entres autres, mais ici , la question initiale se portait sur le manche...

Citation:
quelqu'un a comparé les manches 2008 et les versions antérieurs ? une différence au niveau de l'épaisseur ? ou bien c'est similaire ?

Citation:
Hello,

J'ai une US Std de 2007 et une "2008" c'est pareil seuf pour le vernis

Kilroy

CQFD...

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
Crimson Queen
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une NAS2008, à l'occasion des "soldes". J'ai craqué pour la version Sienna Sunburst (manche palissandre, corps frêne), que j'ai eu pour 800 euros

Je cherchais un manche confortable et surtout fin pour mes toutes petites mains (les Gibson sont des poutres injouables pour moi, hélas), et je voulais surtout une guitare "facile à jouer", pas prise de tête, car je débute à l'électrique sur une JS100 d'Ibanez que l'on m'a donnée, et le Floyd me pose de gros problèmes (gratte toujours désaccordée, et je galère pour les réglages)... :-/

J'ai essayé des modèles chez LTD, Gibson, Lag, et même PRS, puis j'ai testé - je l'avoue - sans grande conviction une Strat'... et là, coup de cœur !

A la base j'avais plutôt un budget pour une mexicaine, mais comme la boutique où je suis allée en proposait des made in USA à un prix vraiment correct, j'ai passé le pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...