Si je t'ai bien lu, gabryhell 94, c'est surtout le radius 12" qui a du te déplaire...
En effet le plupart de profils C sont considérés comme fins, à l'exception de la hot rod, ou de la SRV, sur lesquelles l'embonpoint du profil est voulu dés la conception.
La CP 60 ne déroge pas à la régle, le profil en C n'est pas "gros", en revanche le radius plat peut vraiment déplaire et faire mal aux métacarpes (c'est mon cas).
Ayant des petites mains, je suis à la chasse aux "petits profils", depuis des années, je te livre mes expérience en vrac :
A noter, pour les profils C strats. :
- les profils en C, américan vintage, Made in japan reissue et classic serie mex (reissus mexicaine) sont les profils en C les plus fins, avec un radius vintage 7.25" et frettage fins.
- La profil en C de la Mark Knopfler signature est le manche en C le plus fin que j'ai jamais joué, avec un radius 7.25 et des frettes médium jumbo.
-Le profil en C des NAS (et des standarts US en général), présente l'avantage du compromis; juste un peu plus gros que le profil reissue, radius parfait (9.5") et frettes médium jumbo.
Aprés nombreuses expériences, le radius 9.5" me parait être vraiment parfait, pour le lead et pour le jeu en accord.
Idem pour les frettes médium jumbo, voire jumbos, on "prend du son" et on "bend" mieux;(voir les custom shop heavy relic 57 avec leur grosses frettes, leur profils en C et leur touche maple...)
-La plupart des profils, en V type 57, fracassent les métacarpes des joueurs à petites main, à force de contorsion.
-Un profil en U, type 70, même si plus gros, est préférable à un V, en ce qui me concerne, car le calage de la paume m'apparait meilleur.
Bien entendu, je ne prétend à aucune vérité, tout les profils se valent selon chacun, s'est juste le retour d'expérience d'un guitariste à "petite mains".
A+ sur le forum.