Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai aussi des petites mains, je m'orientais toujours vers des manches fin:

-les manches en U types bûche, j'arrive pas à jouer...je dois faire mon deuil de la télé ri 52
-les manches en V, j'aime pas du tout.
-manche en C, ce que je préfère.

en allant chercher ma strat, j'en ai testé 3:
-Une NAS 2008.
-Une AVRi 62.
-Une Hot Rod 62.

j'ai pas aimé le radius et les frètes vintage de la RI.
J'ai bien aimé la NAS 2008, mais quand j'ai eu la Hot Rod62 en main, la claque.

le manche le plus gros des 3, mais bizarrement, je l'ai trouvé très confortable, j'étais hyper à l'aise.
le radius est de 9.5, avec des frètes médium jumbo y sont aussi pour quelque chose.

J'ai pris la Hot Rod, malgré son manche plus épais.
Les goûts changent en vieillissant, et parfois on a des aprioris qui sont contredits pas un test.

Donc mon conseil, essaye de tester plein de strats, en éliminant progressivement ce que tu n'aimes pas.
antoine.caster
Bonjour, j'aurai besoin de vous pour une estimation !

Combien vendriez vous une Fender Stratocaster MIM standard équipée d'une plaque EMG DG20 (super état)? j'en demande 450 euros mais elle ne pars pas ! !
FunkySound
Flying Tiger
lol.tu m'etonnes.. c'est plus cher que le prix que j'ai vendu ma classic 60.
tu peux vendre ta standard 300eu max, auquel tu rajoutes le prix de tes upgrades, en appliquant dessus une decote de 25% env.
sans etre une bonne affaire, tu seras dans un prix d'occase normal. mais il se peux que ca ne suffise pas, ca depent du marché actuel, des demandes etc.. cela dit t'es pas vraiment sur le bon topic.. ca c'est le topic des american standard 2008.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
surtout qu'un "UpGrade" est une modif' tout c'qu'il y a de plus personnel....
alors elle ne rentre même pas en ligne de compte....limite, elle peu même freiner une vente.
en tout cas 450, c'est à peu près le prix du modèle neuf, donc t'as aucune chance.
et oui, ici c'est plutôt les Américaines !
Flying Tiger
et ben tu vas dans la section vente. c'est pas la foire aux tapis ici.. tain ca me gonfle ça..
Vente en cours:
rien..

rocknrollromz
Flying Tiger a écrit :
et ben tu vas dans la section vente. c'est pas la foire aux tapis ici.. tain ca me gonfle ça..

Tu ferais mieux d'aller passer tes nerfs ailleurs.
Flying Tiger
non, TOI tu ferais mieux d'aller vendre tes tapis ailleurs..
Vente en cours:
rien..

rocknrollromz
Flying Tiger a écrit :
non, TOI tu ferais mieux d'aller vendre tes tapis ailleurs..

Mes tapis? On est sur le sujet des Fender American Standard 2008, je vends un corps de cette série, ça peut très bien intéresser un de ses lecteurs.

Je persiste et signe: je vends un corps de Fender American Standard Stratocaster 2011 Olympic White en état "neuf".

https://www.guitariste.com/for(...)94832

Si tu as envie de te prendre la tête avec quelqu'un, de passer tes nerfs et ton agressivité, ce ne sera pas avec moi, j'en suis désolé. Le conflit et la discussion sont clos de mon côté, je ne réagirai plus à tes attaques, et je ne suis pas rancunier.

Si il y a un quelconque problème avec mon message, la modération me le fera savoir.

Cordialement.
papyboyington
Moi je serai assez intéressé de savoir ce qui a motivé ce changement de corps, et est-ce que tu as remarqué une différence notable au niveau de la sonorité de ta guitare ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
rocknrollromz
papyboyington a écrit :
Moi je serai assez intéressé de savoir ce qui a motivé ce changement de corps, et est-ce que tu as remarqué une différence notable au niveau de la sonorité de ta guitare ?

J'ai acheté la guitare avec une reprise en magasin, je voulais une blackie, mais il n'y en avait qu'une blanche. J'ai choppé un corps noir sur eBay, ultra léger (je préfère les guitares légères).

Changement de corps ce soir, je verrai ce que ça donne!
rocknrollromz
papyboyington a écrit :

J'ai changé le corps!

Les corps font le même poids environ 1,4kg (3lbs15oz je n'en ai jamais vu d'aussi léger sur The Stratosphere, certains atteignent même les 5 ou 6lbs! Comme quoi j'avais bien choisi en magasin!

Bref, aucune différence sonore notable, ma guitare est plus à mon goût c'est tout (mais important aussi!).
Gautiou
Salut juste une petite question, j'aimerais régler le manche de ma strat de 2008 via la visse du truss rod mais ayant acheté ma guitare d'occasion, je n'ai pas eu la clef allen qui normalement est fournie avec.

Il faut donc utiliser une clef allen de combien. Je préfère demander avant car je n'ai pas envie d'abimer le pas de visse du truss rod en forçant comme un malade.

Merci.
Fenson66
C'est une taille américaine (SAE). Il te faut une clé de 1/8 de pouce.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ben non, c'est le standard de fender, manche fin en C, classique quoi. super gratte celle là d'ailleurs.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...