Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Les standard 2012 n'ont qu'a bien se tenir :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gabryhell94
papyboyington a écrit :
Les standard 2012 n'ont qu'a bien se tenir :

C'est la Gilmour, cette beauté, si je me trompe pas ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
si c'est une Gilmour, le micro bridge n'est pas d'origine

je dirais que plutôt une "inspired by".

c'est classe une black strat
papyboyington
Bien vu c'est effectivement une strat std us 2008 inspirée par la Gilmour, sur laquelle je viens de monter un micro Dimarzio fast track 2.
Par la suite viendra peut être un Dimarzio Chopper coté manche.
Le micro chevalet apporte une pêche supplémentaire qui me permet d'augmenter la plage d'utilisation de cette guitare.

Fenson66
Skip17 a écrit :
si c'est une Gilmour, le micro bridge n'est pas d'origine

je dirais que plutôt une "inspired by".

c'est classe une black strat

Ce serait une Gilmour y aurait pas que ça qui clocherait. La Gilmour étant de type Ri57 Fullerton.

C'est pas contre toi payboyington, surtout contre les vendeur sur les petites annonces, mais ça m'énerve tout ceux qui appellent "Gilmour" leur Strat sous prétexte qu'elle est noire à touche érable et qu'ils ont changés le PG pour en faire une full black.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
papyboyington
De mon point de vue il n'y a aucune confusion possible entre une strat comme la mienne et le modèle signature Gilmour, ma strat est seulement "inspirée par le modèle Gilmour", il n'y a pas le switch de splitt des micros, la tige de vibrato raccourcie, la défonce rebouchée du floyd...

C'est vrai que des escrocs il y en a partout malheureusement et il faut être attentif avant d'acheter une guitare, tu as raison de le rappeler.

Fenson66
Je parle même pas qu'en terme d'escroquerie, mais de ceux qui intitulent leur annonce Fender Strat Gilmour. Après ils disent clairement ce que c'est dans le descriptif mais c'est saoulant .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :

C'est pas contre toi payboyington, surtout contre les vendeur sur les petites annonces, mais ça m'énerve tout ceux qui appellent "Gilmour" leur Strat sous prétexte qu'elle est noire à touche érable et qu'ils ont changés le PG pour en faire une full black.

Gilmour, pour ce qui est de la guitare physiquement bien sur, n'a rien inventé.
une Strat...avec une plaque noire....bon.

Moi je trouve même le model Fender plus ou moin....comment dire....
oui, une RI57 avec une plaque noir et un SSL5 en aigus, c'est une Gilm' enfin, c'est la même que celle de David Gilmour.

La Relic...pour la fan absolut, mais la version NOS....bon, chacun est libre et heureusement

Bon après Fenson hein, t'as pas fini, avec les Blackie de Clapton.....
ou les Sunburst/tortoise pickugard, c'est une SRV...etc...
Lissium
[quote="regiss"]
Fenson66 a écrit :
Bon après Fenson hein, t'as pas fini, avec les Blackie de Clapton.....
ou les Sunburst/tortoise pickugard, c'est une SRV...etc...

Black !
... And justice for all ...
regiss
  • regiss

oui BLACK !
c'est vrai !

mais quand des gars voient ma Strat LoneStar, ils me disent Super le look SRV !
en plus elle a les micro TEXAS alors.....on ne les arrète plus !
Flying Tiger
le chevalet est le meme que la 2008, avant c'etait different depuis la 2008 c'est "vintage pas vintage", pontets vintage et 2 vis comme les classic player. c'est le meilleurs que je connaisse d'origine sur les strats.
si tu cherches un son morderne oublie les fat 50, c'est la logique meme. cherche des fat 2012
les seules en frenes sont les sunburst ou les transparentes... ca a toujours été comme ca sur les standards
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Question couleur, je confirme, le candy cola est beaucoup plus sombre, en fait c'est tout simplement la couleur du coca cola, en teinte metallisée.
Rien à voir avec le CAR qui reste une teinte qui s'irrise parfaitement aux changements de lumiéres de scéne (du rose au violet selon les spots en marche...), d'où son charme pour les amateurs...(dont je suis...).

Bref, le candy cola reste une teinte "entre deux", pas franche, qui sera toujours "marronasse", indépendament de la couleurs projetée par les spots de scéne, même si non dénuée de classe en soi.

Alors que le CAR, ça chante, y compris en lumiére naturelle...

je sais..., les goûts et les couleurs....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
papyboyington
Vous en etes ou de l'usure de vos frettes sur vos NAS ???
C'est la 2eme NAS que je posséde et les frettes se bouffent a une vitesse incroyable, en comparaison mes Gibson n'ont quasi pas bougé, alors que sur la strat l'usure est bien visible !

regiss
  • regiss
papyboyington a écrit :
Vous en etes ou de l'usure de vos frettes sur vos NAS ???

.....MMmmm.....-30%......facile.

je l'ai eu neuve Hivers 2008, et encore je ne m'en sert pas "tout les jours"
et j'ajoute que je suis en 9/42 Daddario, et que mes cordes sont donc toujours "light" et assez propre.

papyboyington a écrit :

C'est la 2eme NAS que je posséde et les frettes se bouffent a une vitesse incroyable !

ca-rré-ment, on dirait qu'elles sont en alu.....

j'aimerai faire re-fretter la mienne l'année prochaine
mais là, je passerai en Jumbo, genre dunlop 6000, j'aime trop quand je gratouille ma Kenny Wayne Shepherd !
je veux la même chose sur ma Strat US !!!!!
Lissium
regiss a écrit :
j'aimerai faire re-fretter la mienne l'année prochaine
mais là, je passerai en Jumbo, genre dunlop 6000, j'aime trop quand je gratouille ma Kenny Wayne Shepherd !
je veux la même chose sur ma Strat US !!!!!

Il te faut une American Special !
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...