Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Tinio a écrit :
Ouai... dommage
Sinon tu peut passer par le Custom shop... car je n'ai trouver aucune non Custom shop avec une tête 70s... mais c'est super cher

Sinon la gratte de la video sonne !!!!!!!

Siil y a les american vintage 70's et pour les mex les classic 70's qui ont des tête 70's
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui mais pas en lake placid blue
Je vais essayer de chercher du coté des japonaises pour voir
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La série Highway (mex) a une tête 70 aussi.
Il y en avait une bien belle dans mon mag habituel...
par contre pas essayé, mais j'avais beaucoup aime sa couleur Blond qui laissait apparaitre le veinage.
le bougnat
je ne veux pas dire de bêtises mais les highway sont US.
sinon elle sonne bien la strat en vidéo.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le bougnat a écrit :

je crois qu'elle sont d'abord conditionnées au mexique pour être finie au US(l'électronisque)...
je crois que c'est une bonne pelle, avec un verni nitro si je ne m'abuse...

bref, une bonne strat avec une tête 70's plus abordable que les Ri et Custom shop...
un choix à considérer selon moi
Lissium
Sinon il y a aussi l'american special avec la tête '70 un poil moins cher que l'american standard.
... And justice for all ...
le bougnat
Skip17 a écrit :
le bougnat a écrit :

je crois qu'elle sont d'abord conditionnées au mexique pour être finie au US(l'électronisque)...
je crois que c'est une bonne pelle, avec un verni nitro si je ne m'abuse...

bref, une bonne strat avec une tête 70's plus abordable que les Ri et Custom shop...
un choix à considérer selon moi

mais ça suffit pour qu'elles soient estampillées made in USA.
+300 euros.
Tinio
  • Tinio
Perso je trouve qu'une bonne mex tient la comparaison avec des strat usa

La mexicaine standard c'est une bonne base pour l’améliorer, si on aime le manche qui est vraiment pas mal, après je supporte pas trop le vibrato que je trouve inutilisable intensivement... juste bon a rester coller contre la table
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tout les vibrato de mes strat sont collés à la table!

pour l'US j'suis pas d'accord, objectivement ma standard US est la meilleur de mes strat.
mais bon, elle ne les terrasse pas non plus
d'ailleur, ma Lone Star est ma strat préféré, c'est une bombe. (enfin moi, je trouve)
en tout cas une standard US, je peu dire qu'elle sonne dans n'importe quoi!!
Tinio
  • Tinio
Non t'inquiete regiss j'ai pas dit que c’était aussi bon
Mais ça tien bien la comparaison avec une US, c'est pas une planche en bois a coté d'une USA, sa sonne vraiment pas mal

Mais attention a bien choisir sa mex, j'en ai jouer une qui frisait a mort, et un autre qui résonnait aussi mal qu'un bloc de parpin... en plus elle etait assez lourde
Citation:
tout les vibrato de mes strat sont collés à la table!

Y'a pas mieux si tu veut faire des gros bend
HS : Regiss t'est trop bon quand tu blues, t'a un super jeu
Jumpin voodoo
perso ma tele mex std j'en suis complètement satisfait c'est vrai que les micros d'origine sont très ...mauvais
mais les bois utilisé sont plutot pas mal (l'érable de mon manche a vraiment de très beau veinagas
et les finitions sont très honètes pour le prix
et après l'upgrade que j'ai fait avec des micros boutiques je ne l'échangerai jamais contre une american special et j'hésiterai contre une american std
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
en temps que joueur de strat depuis de nombreuses années, et en possédant une douzaines, de la squier à la CS, je dirais que le probléme du choix de l'américan standart est de savoir quel caractére de strat on veut vraiment.

Sans conteste, c'est une bonne guitare, améliorée par Fender, mises à jour aprés mises à jour, depuis 25 ans.

Seulement elle fait partie, selon moi et ce n'est pas forcement une vérité absolue, des strats "cleans et lisses", avec une personnalité assez gommée et passe partout, ce qui peut être un avantage quand on joue dans pleins de registres différents.

Pour ma part, je préférre les modéles à "grosse personnalité" donc les gamme américan vintage ou signature sans parler des CS.

Bien sur ce n'est pas le même prix, quoique Fender ait réussi des paris alléchants : strat jimmie vaughan (mex), strat classic CS player 60' et 50'(mex), strat chris rea (mex).

les road worn ont aussi un caractére "de folie", un peu brutal dans les finitions, mais tellement joussif.

Donc pour moi, ce sont ce type de strats "bouillonnantes" qui m'attirent le plus et par exemple, il est inconcevable que j'achéte une deluxe US par exemple; trop clean pour moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
teoguitar
rhum66 a écrit :

Seulement elle fait partie, selon moi et ce n'est pas forcement une vérité absolue, des strats "cleans et lisses", avec une personnalité assez gommée et passe partout, ce qui peut être un avantage quand on joue dans pleins de registres différents.

Pour ma part, je préférre les modéles à "grosse personnalité" donc les gamme américan vintage ou signature sans parler des CS.

Donc pour moi, ce sont ce type de strats "bouillonnantes" qui m'attirent le plus et par exemple, il est inconcevable que j'achéte une deluxe US par exemple; trop clean pour moi.

Que veux-dire par là? La personnalité viendrait des micros?? Une standard avec des texas special serait plus typée? plus strat?
Et que dirais-tu d'une deluxe avec des texas special?
Still got the blues!!
Invité
  • Invité
Sinon, pour ceux qui cherchent une super guitare (d'occase) au prix d'une Fender STD, il y a ceci
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Tinio a écrit :
Non t'inquiete regiss j'ai pas dit que c’était aussi bon
Mais ça tien bien la comparaison avec une US, c'est pas une planche en bois a coté d'une USA, sa sonne vraiment pas mal

nous somme d'accord

Tinio a écrit :

HS : Regiss t'est trop bon quand tu blues, t'a un super jeu

merci beaucoup! c'est des HEURESSSS de pratique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...