Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :
le probleme c'est que j'aime le son d'une télé; dur à reproduire avec une strat. alors, personne pour ces 2012?

J'ai fait une grosse review de ma 2012 sur AF
Je la compare notamment avec une 2008.
indi360
Salut à tous,

J'ai acheté une strat standard 2012 au mois de septembre pour la naissance de mon fils. Il est encore un peu petit pour s'en servir mais peut-être qu'il accrochera à la guitare dans une dizaine d'années. Par contre, il vaut mieux qu'il soit droitier sinon il va galérer...

Il s'agit d'une olympic white mapple.

Les finitions sont parfaites et le son strat est là et bien typé. J'ai pu comparer avec la strat standard de 1993 en manche mapple également. La nouvelle est un peu plus légère et forcément le son est différent aussi, je le le trouve un peu plus clair sur la 2012.

Pour le coup, en OW, je trouve les plastiques jaunis et les pontets du chevalet vintage réussis.

Bref c'est une très bonne guitare polyvalente et bien finie. Le prix est justifié à condition d'obtenir le prix internet, sinon ça pique les yeux pour le prix catalogue - pour ma part j'achète en boutique.
Les accessoires sont au complet: case SKB, Câble, sangle, chiffon...

En attendant que junior puisse utiliser sa gratte, elle reste dans l'étui à l'abri des UV, ça lui fera une Strat NOS le jour où il s'en servira.

indi360
oui je sais, c'est un peu con... mais c'est comme ça je ne demande pas de jugement, c'est mon truc

J'ai plusieurs autres guitares donc je n'ai pas la nécessité de jouer avec celle là. J'ai récemment acheté une strat de 79 de mon année de naissance et j'aurais bien aimé en trouver une toute neuve.

Bref, s'il accroche à la guitare dans une dizaine d'année: ce sera top. Sinon, je la prendrai pour jouer avec...
EdZiCoS
indi360 a écrit :
...J'ai acheté une strat standard 2012 au mois de septembre pour la naissance de mon fils.

Pareil que toi sauf que moi je la joue pour qu'elle devienne meilleure et parce que je ne peux pas m'en empecher.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
indi360
je me sens moins seul
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
EdZiCoS a écrit :
indi360 a écrit :
...J'ai acheté une strat standard 2012 au mois de septembre pour la naissance de mon fils.

Pareil que toi sauf que moi je la joue pour qu'elle devienne meilleure et parce que je ne peux pas m'en empecher.

Pareil, c'était l'idée quand j'ai acheté ma Tele 2012
Flying Tiger
Samu15 a écrit :
T'achètes une guitare pour la laisser 10 ans dans son étui en espérant que ton fils se mette à la guitare ?

un pretexte classic. à 1 ans et demi, j'achetais une pontiac firebird pour mon fils pour quand il aurait 18 ans, ( revendue depuis), et depuis je lui ai acheté regulierement du matos, en general tout ce qui avait du mal à passer dans le budget car totalement pas necessaire. c'est quand meme l'excuse supreme, faut bien que ca serve à ca les enfants.
Maintenant si c'est vraiment pour lui, c'est ...etrange on va dire. comme les gars qui projettent sur leur fils plein de trucs et leur font faire du piano à 4 ans. je juge pas, je commente..
bon, sinon pour la firebird c'est pipeau.( mais ca aurait pu en fait).
etonnant que la strat 2012 sonne plus clair que la 2008. j'aurais plutot pensé le contraire, les fat 50 sont pas sensé justement etre plus "fat"?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
T'achètes une guitare pour la laisser 10 ans dans son étui en espérant que ton fils se mette à la guitare ?

Au contraire!!! Indi a parfaitement raison! Dans 10 ans je vous dis même pas le prix d'une strat... Je me souviens quand j'avais acheté les miennes 5000 frs en 1997/98. Eh oui! 5000 frs (750€) en boutique, à Pigalle. Et combien valent elles aujourd'hui? 1200€? Ca calme... En plus j'imagine la surprise du petit quand son papa lui offrira une strat USA... Bien évidemment à condition qu'il en fasse un peu et qu'il aime ça sinon il risque de ne pas comprendre l'ampleur du cadeau, et là c'est la déception assurée pour Indi... Quoique... Il l'a garderai pour lui...
INDI: Par contre il faudra que tu la joues de temps en temps, même 10 minutes en faisait bien attention de la laisser dans le même état.
J'aurai trop aimé que l'on m'offre une strat USA neuve à 10 ans...
Flying Tiger
Citation:
Au contraire!!! Indi a parfaitement raison! Dans 10 ans je vous dis même pas le prix d'une strat..
oui on sait tous ca mais c'est un truc de gratteux qui se branle en pensant au serie L ça. ca te ferait plaisir qu'on t'offre une flute à bec de 1990 comme si c'etait le crane de cristal de indiana jones 4, si t'en a rien à taper de la flute à bec? c'est juste une projection qu'on fait sur ses gosses. pour un autre ca sera une collection complete de mouche fait main pour la peche à la mouche et pour d'autre une gratte.. on le fait tous un peu à different niveau.
ce que je comprends pas c'est qu'une strat standard us de 1995 ( de 18 ans) ca vaut 750eu d'occase sur leboncoin, c'est meme pas du vintage avec une grosse valeur, donc meme là ca n'a d'autre interet que de se faire plaisir, ce qui est deja pas mal tu me diras .. bon on cause on cause, c'est juste pour causer quoi..
Vente en cours:
rien..

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Au contraire!!! Indi a parfaitement raison! Dans 10 ans je vous dis même pas le prix d'une strat..
oui on sait tous ca mais c'est un truc de gratteux qui se branle en pensant au serie L ça. ca te ferait plaisir qu'on t'offre une flute à bec de 1990 comme si c'etait le crane de cristal de indiana jones 4, si t'en a rien à taper de la flute à bec? c'est juste une projection qu'on fait sur ses gosses.

C'est bien pour ça que j'ai dit: "Bien évidemment à condition qu'il en fasse un peu et qu'il aime ça sinon il risque de ne pas comprendre l'ampleur du cadeau, et là c'est la déception assurée pour Indi..."
indi360
moi aussi ça m'aurait fait plaisir d'avoir une strat us neuve quand j'étais môme. Il se trouve que mon père jouait également de la gratte dans les années 60 et il ne m'a jamais forcé à jouer de la guitare, j'y suis venu seul.

Après si mon fils se met à jouer de la guitare, tant mieux pour lui, sinon je la garderai.

Pour le côté financier, je n'espère pas qu'elle prenne une quelconque valeur, c'est purement sentimental et pour marquer le coup afin qu'il puisse avoir un instrument de son année de naissance.

Il y en a qui achètent le journal de naissance pour leus enfants, moi j'ai pris une strat 2012

Évidemment je vais la jouer de temps en temps à la maison mais ni en répète ni en concert.

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai acheté cette guitare pour mon fils, j'ai déjà plusieurs autres guitares électriques à dispo.

indi360
Flying Tiger a écrit :

etonnant que la strat 2012 sonne plus clair que la 2008. j'aurais plutot pensé le contraire, les fat 50 sont pas sensé justement etre plus "fat"?

la strat 2012 sonne plus clair que la strat standard de 1993 de mon père, enfin c'est mon ressenti
EdZiCoS
indi360 a écrit :
... Après si mon fils se met à jouer de la guitare, tant mieux pour lui, sinon je la garderai.

Si il te voit jouer de la gratte pendant toute son enfance, y a quand même pas mal de chance qu'il gratte un jour...le mien ouvre ses grands yeux dès qu'il entend 2 notes (il m'a même gratifié d'une belle peau sur l'etui l'autre jour en l'escaladant car je l'avais laissé par terre).
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Flying Tiger
EdZiCoS a écrit :
indi360 a écrit :
... Après si mon fils se met à jouer de la guitare, tant mieux pour lui, sinon je la garderai.

Si il te voit jouer de la gratte pendant toute son enfance, y a quand même pas mal de chance qu'il gratte un jour...le mien ouvre ses grands yeux dès qu'il entend 2 notes (il m'a même gratifié d'une belle peau sur l'etui l'autre jour en l'escaladant car je l'avais laissé par terre).

ou le rejet total au contraire tu peux pas savoir avant.
Citation:
la strat 2012 sonne plus clair que la strat standard de 1993 de mon père, enfin c'est mon ressenti
interessant, j'aurais pensé exactement le contraire. fait chier de pas pouvoir en essayer par ici !
Vente en cours:
rien..

indi360
Flying Tiger a écrit :
EdZiCoS a écrit :
indi360 a écrit :

ou le rejet total au contraire tu peux pas savoir avant.
Citation:
interessant, j'aurais pensé exactement le contraire. fait chier de pas pouvoir en essayer par ici !

Je vois que tu es dans le sud-ouest, la standard 1993 de mon père est dans les landes.
Sunburst + mapple

En ce moment sur guitare électrique et Fender...