Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Flying Tiger a écrit :
EdZiCoS a écrit :
indi360 a écrit :
... Après si mon fils se met à jouer de la guitare, tant mieux pour lui, sinon je la garderai.

Si il te voit jouer de la gratte pendant toute son enfance, y a quand même pas mal de chance qu'il gratte un jour...le mien ouvre ses grands yeux dès qu'il entend 2 notes (il m'a même gratifié d'une belle peau sur l'etui l'autre jour en l'escaladant car je l'avais laissé par terre).

ou le rejet total au contraire tu peux pas savoir avant.
Citation:
la strat 2012 sonne plus clair que la strat standard de 1993 de mon père, enfin c'est mon ressenti
interessant, j'aurais pensé exactement le contraire. fait chier de pas pouvoir en essayer par ici !

Je vois que tu es dans le sud-ouest, la standard 1993 de mon père est dans les landes.
Sunburst + mapple
sylver944
Comme promis il y a quelques temps, voici quelques photos :

indi360
elle est belle
Y'a t'il des différences entre les différentes strat american standard présentent sur le site ?
J'ai vue que les prix variés, mais j'ai l'impression que seule les couleurs varient.
N'y a t'il que les modèles de l'année présent ?
merci de vos réponse
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
indi360
de mémoire, elles sont identiques à l'exception de la sienna sunburst qui a un corps en frêne, les autres sont en aulne.

ensuite pour chaque teinte il y a la possibilité de choisir un manche à touche érable ou rosewood
Comment alors expliquer une différence de prix si ce sont le même modèles ?
Jimi Hendrix
indi360
Normalement la sienna sunburst est la plus chère à cause de corps en frêne.
Toutes les autres sont au même prix catalogue (voir site fender).
Après les prix varient suivant les stocks des magasins et suivant le succès ou non de certains coloris.
Merci, maintenant il manque plus qu'à choisir la couleur..
Jimi Hendrix
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Janv 2013, 16:56
Très belle guitare !
J'hésite à m'en prendre, mais j'hésite entre une NAS 2008 dont je trouve les micros plus mordant que ceux de la 2012, peut être une impression lors d'un essai plus qu'une réalité, à vous de me dire...
Autrement, chez Fender, il y a la Strato Jeff Beck qui me plait bien, mais ça monte encore le budget.
De toutes façons, ces standard sont déjà énormes, à l'essai, en comparant avec une John Suhr Antique, les Strato Fender NAS 2012 avaient pour moi, un meilleur son pourtant la Suhr était pas mal non plus, et ça coute le double, donc, pas d'hésitations, plutôt une Fender.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doreb a écrit :
Très belle guitare !
J'hésite à m'en prendre, mais j'hésite entre une NAS 2008 dont je trouve les micros plus mordant que ceux de la 2012, peut être une impression lors d'un essai plus qu'une réalité, à vous de me dire...
Autrement, chez Fender, il y a la Strato Jeff Beck qui me plait bien, mais ça monte encore le budget.
De toutes façons, ces standard sont déjà énormes, à l'essai, en comparant avec une John Suhr Antique, les Strato Fender NAS 2012 avaient pour moi, un meilleur son pourtant la Suhr était pas mal non plus, et ça coute le double, donc, pas d'hésitations, plutôt une Fender.

Je suis à 100% d'accord, Fender produit des grattes de très bonne qualité dans la gamme standard US, super bien finies, et ne jouent pas (trop) de leur notoriété pour faire de grosses marges sur leurs produits. Gibson et cie feraient bien d'en prendre de la graine... A quand une LP Std neuve pour 1200€ ???
ColDay a écrit :

Je suis à 100% d'accord, Fender produit des grattes de très bonne qualité dans la gamme standard US, super bien finies, et ne jouent pas (trop) de leur notoriété pour faire de grosses marges sur leurs produits. Gibson et cie feraient bien d'en prendre de la graine... A quand une LP Std neuve pour 1200€ ???

C'est Fender paraissent plus honnête, mais une strat est vraiment aussi bien qu'une LP ?
Jimi Hendrix
ColDay
  • ColDay
splash911 a écrit :
ColDay a écrit :

C'est Fender paraissent plus honnête, mais une strat est vraiment aussi bien qu'une LP ?

Strat ou LP, c'est une histoire de goût, l'une n'est pas mieux que l'autre.
La bonne question à mon sens est plutôt : est-ce qu'une LP coute plus cher à produire qu'une strat ? A mon avis non.
gabryhell94
ColDay a écrit :
splash911 a écrit :
ColDay a écrit :

La bonne question à mon sens est plutôt : est-ce qu'une LP coute plus cher à produire qu'une strat ? A mon avis non.

Strate et LP sont pour moi complémentaires, aucune n'enterre l'autre. Par contre une LP est plus massive, a donc plus de bois et en plus possède une table flammée qui fait s'envoler le cout !
Gratteux addict...qui s'assume!
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Janv 2013, 19:27
Je suis d'accord, on ne peut pas opposer une strato vs Les Paul, ce sont les deux plus "gros" standard qui ont fait l'histoire de la musique contemporaine et qui se complètent.
d'évidence, une LP revient un peu plus cher à fabriquer du fait de l'acajou, manche collé, table érable, et bending.
Personnellement, je suis très positif sur les deux standards de cette marque, car tant Fender et Gibson (malgré les critiques) offrent des Standard qui sonnent très bien, hier encore j'ai pu jouer en magasin une Traditionnal 2013 LP, une vraie bombe, des sons magnifiques.
La Standard Strato, elle aussi, est très bien, elle tient la dragée haute à des guitares bien plus chères dans la gamme Fender, deux guitares fantastiques.
A propos des Fender, j'aurais une petite préférence pour les 2008, mais bon, c'est subtil comme différence.
ColDay
  • ColDay
gabryhell94 a écrit :
ColDay a écrit :
splash911 a écrit :
ColDay a écrit :

Strate et LP sont pour moi complémentaires, aucune n'enterre l'autre. Par contre une LP est plus massive, a donc plus de bois et en plus possède une table flammée qui fait s'envoler le cout !

Toutes n'ont pas de table flammée, et je pense pas qu'1/4 de bois en plus justifie l'écart de prix
Après, peut-être qu'il y a effectivement d'autres facteurs qui font grimper la facture (le manche collé par exemple). J'aimerais bien connaître le prix de revient de ces 2 guitares

En ce moment sur guitare électrique et Fender...