Nouveaux modèles telecaster mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Certains modèles japonais peuvent se trouver en magasin en France (ce que Fender appelle les Limited Series).

Je comprends les craintes de certains, mais j'ai eu moins peur de commander chez Ishibashi (échange de mails, interlocuteur bien identifié...) que chez Thomann (un peu impersonnel).

Sinon, pour en revenir au sujet, il est à noter que les modéles mexicains semblent en net progrès depuis quelques années.
gaël
a reminder
crch a écrit :
les japonaises on peut les trouver partout, y a pas besoin de commander là bas

Dépends des modéles... la mienne par exemple.

Sinon cf. le sujet sur le Japonaises exports : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
gaël
Slashinho84
Oui c'est vrai qu'on les trouvent aussi en Europe mais le choix est tres limité.
Je suis d'accord les modeles mex ont pas mal evolué et les differences sont de moins en moins grandes entre les mex et les japonaises et donc entre les jap et les US.
It's better to burn out than to fade away...
a reminder
On en trouve mais on est loin de toutes les trouver... bien loin même !
gaël
MC Circulaire
Pour parler des nouvelles mexicaines standards, j'ai vu aujourd'hui une Strat Mex Standard Anniversary (la même que la nouvelle standart, mais avec une couleur différente selon le vendeur). Je n'ai pas pu l'essayer (je ne peux pas jouer en ce moment a cause de mon pouce), mais la finition est IRREPROCHABLE.
Petite précision: seule les Telecaster auront de nouveaux micros, les Strat auront par contre un nouveau bloc vibrato (voir Frontline 2006).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
a reminder
ça s'annonce donc bien !!
gaël
Little Wing 78
StarmanFromMars a écrit :
Pour parler des nouvelles mexicaines standards, j'ai vu aujourd'hui une Strat Mex Standard Anniversary (la même que la nouvelle standart, mais avec une couleur différente selon le vendeur). Je n'ai pas pu l'essayer (je ne peux pas jouer en ce moment a cause de mon pouce), mais la finition est IRREPROCHABLE.
Petite précision: seule les Telecaster auront de nouveaux micros, les Strat auront par contre un nouveau bloc vibrato (voir Frontline 2006).

Je l'ai essayé chez mon revendeur.
Elle a enfin un manche dont le bois n'est plus blanc mais jaune (pour avoir le joli vernis comme la Classic 60, il faudra attendre) avec de jolies nervures.
En regardant derrière la tête, on distingue une pastille argentée reprenant le 60th anniversary.
La couleur, Blizzard Pearl, n'est pas mal non plus et a le mérite de ne pas laisser apparaître les micros rayures ni les traces de doigts. Au dos du corps, exit la plaque nue pour un modèle gravé commémoratif.
Niveau son, et bien difficie de vous parler des micros car je ne l'ai pas jouée branchée, en revanche les cordes claquent bien à vide!
Une bonne surprise en somme...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Par contre le vibrato coudé sur les standards, se n'est pas demain la veille... Perso, j'ai adapté un modèle US.Quand je le vissais, il descendait trop profond sur les pontets et avait du jeu. J'ai légèrement tordu au sommet du pas de vis pour contrer le problème et hop! Une tige coudée sur ma standard sans le moindre jeu!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
a reminder
En fait la mienne date d'il y a 10 ans, elle a la pastille 50th et le lettrage noir (et pas argenté).

Un peu hors sujet mais bon, j'avais envie de le dire.
gaël
Slashinho84
RICO 95 a écrit :

Elle a enfin un manche dont le bois n'est plus blanc mais jaune (pour avoir le joli vernis comme la Classic 60, il faudra attendre) avec de jolies nervures.
En regardant derrière la tête, on distingue une pastille argentée reprenant le 60th anniversary.
La couleur, Blizzard Pearl, n'est pas mal non plus et a le mérite de ne pas laisser apparaître les micros rayures ni les traces de doigts. Au dos du corps, exit la plaque nue pour un modèle gravé commémoratif.
Niveau son, et bien difficie de vous parler des micros car je ne l'ai pas jouée branchée, en revanche les cordes claquent bien à vide!

Dommage quelle ne sorte que de cette couleur c'est un peu space comme ça.
It's better to burn out than to fade away...
MC Circulaire
Slashinho84 a écrit :
RICO 95 a écrit :

Dommage quelle ne sorte que de cette couleur c'est un peu space comme ça.

Ce n'est que l'edition anniversaire, après la nouvelle version va etre chez nos revendeurs préférés bientôt (mais sans la zolie plaque de fixation du manche... ). J'ai été agréablement surpris par les finitions, et vu ce que tu dis Rico95, ça risque d'etre ma future gratte (en blanc, sinon rien)...dommage que je n'ai pas pu l'essayer pour l'instant...
Au passage: les micros de la strat sont les mêmes que sur l'ancienne, il n'y a que la Tele qui a de nouveaux micros.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Je viens de l'essayer avant de rentrer sur pau. Cette guitare sonne vraiment tres bien. Les Micros sont 3 tex-mex d'après le fiche fender. La guitare est assez lourde. Tres bon sustain pour une guitare de ce standart.
J'ai pue la comparer a une strat us Standart, moi perso j'ai preferé la mex 60th. Plus de coffre, plus de personnalité.
En bref excellent surtout a 649€ neuf livrée en Housse 60th anniversaire.
Le son sort avant tout des doigts...
Little Wing 78
Si il s'agit de Tex Mex, ce ne sont pas les mêmes que la Standard "Classique", donc il y a upgrade

Little Wing 78
Je pense que la couleur choisie est là pour rappeller le diamant (celui qui est gravé sur la petite plaque)

Little Wing 78
Les Tex Mex c'est pas ce qu'il y a de monté sur la Jimy Vaughan? A moins que ça ne soit les Hot Tex Mex ou un truc dans ce genre?

En ce moment sur guitare électrique...