Nouveaux modèles telecaster mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
mouarf je pensais m'acheter la nouvelle édition de la télé mais malheureusement il faudra attendre cet hiver !
MC Circulaire
Me tarde de l'essayer
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SoulVibe
Ouais, ça bute! Enfin des mexicaines qui font moins cheap!
Slashinho84
lol on est en hivers 2006!!!!
Cette tele est deja dispo dans certains mag.
Je pensais commander celle la quand elle sortirai mais finalement je vais opter pour le lite ash car au meme prix elle est montée en SD.
It's better to burn out than to fade away...
SoulVibe
Ouais, en effet les couleurs sont pas top, mais le pire c'est ce contraste avec l'érable trop clair du manche, c'est vraiment moche. Faut m'jaunir un peu ça!!!
SoulVibe
t'as l'impression que le bois vient d'être taillé...non là elle n'est vraiment pas à son avantage!
Slashinho84
C'est vrai que le manche est clair mais je trouve que ça fait un peu son charme ça tranche bien avec le bleu.
SoulVibe
Je me demande si ça n'est pas un repositionnement stratégique de Fender... (oui je fais pas mal de marketing cette année )
On dirait que les mexicaines deviennent l'unique standard et que l'usine états-unienne devient peu à peu la fabrique des modèles deluxe et custom...
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 28 Mar 2006, 00:13
d'ailleur une une question quelle la différence entre les telecaster mxicaine et les US a part que les mexicaine sont moin cher ques qu'elles ont vraiment de plus les US ?
Little Wing 78
Finalement le blue electron je ne le trouve pas si mal que ça... Dommage qu'il n'y est pas la photo de la version chrome red
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
skamax a écrit :
d'ailleur une une question quelle la différence entre les telecaster mxicaine et les US a part que les mexicaine sont moin cher ques qu'elles ont vraiment de plus les US ?

On te dira que les bois sont moins bien selectionné, ils sont sèchés sur une durée moindre, les mécaniques sont plus "cheap" et risquent de plus mal vieillir. Que les séries sont aléatoires, on peut tomber sur un bon modèle comme sur un médiocre... A contrario, il existe de mauvais modèles US également (qui ne sonnent pas terrible et dont la finition laisse à désirer)...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
a reminder
RICO 95 a écrit :
skamax a écrit :

On te dira que les bois sont moins bien selectionné, ils sont sèchés sur une durée moindre, les mécaniques sont plus "cheap" et risquent de plus mal vieillir. Que les séries sont aléatoires, on peut tomber sur un bon modèle comme sur un médiocre... A contrario, il existe de mauvais modèles US également (qui ne sonnent pas terrible et dont la finition laisse à désirer)...

Et je concluerai cet excellent résumé en disant que les Japonaises sont un excellent compromis.
gaël
Slashinho84
[a reminder] a écrit :
RICO 95 a écrit :
skamax a écrit :

Et je concluerai cet excellent résumé en disant que les Japonaises sont un excellent compromis.

C'est vrai. Mais il y a bcp de personnes dont moi qui n'ont pas envie de passer une commande au japon aussi sur que ce soit. C'est trop loin et ça fait peur.
a reminder
Certains modèles japonais peuvent se trouver en magasin en France (ce que Fender appelle les Limited Series).

Je comprends les craintes de certains, mais j'ai eu moins peur de commander chez Ishibashi (échange de mails, interlocuteur bien identifié...) que chez Thomann (un peu impersonnel).

Sinon, pour en revenir au sujet, il est à noter que les modéles mexicains semblent en net progrès depuis quelques années.
gaël

En ce moment sur guitare électrique...