Nouveau passionné !!! Mais certainement fou !

Mes questions vous sembleront sûrement idiotes .

Voilà, je désire apprendre à jouer de la guitare. pour la simple et bonne raison que le son de Duane Eddy ou en encore de la Fender VI Bass, me transcendent. J'accroche vraiment !!!
Je suppose que pour débuter, il est bon de suivre un cours valable et d'investir à priori, dans une guitare sèche.
Mais il y a un os et un fameux, j'ai déjà 47 ans !
Je pense que c'est un peu tard tout de même !!

Je demande vos avis et conseils !

Merci d'avance
Easterling
Hello

bah enfaite je pense pas qu'il yait vraiment d'age pour pouvoire jouer de la gratte et si tu es vraiment motiver pourquoi te priver

par contre pour trouver la Fender VI c'est pas facile facile

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Avr 2006, 13:07
L'age n'est pas un problème du tout pour commencer la guitare.
En effet il vaut mieux prendre des cours, quant à la guitare que tu prends pour commencer, eh bien si tu n'as envie de jouer que sur electrique, t'embètes pas avec une acoustique !!

Bref, comme dirait un bon ami à moi (merci à lui) : FONCE
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 04 Avr 2006, 13:12
c'est clair, et même si tu trouves un jeune comme prof, ça ne devrait pas poser de problèmes! mon prof de piano a 19ans, et ses autres élèves 45ans en moyenne! il a GAVé de boulot pourtant.
d'autant plus que tu sais vers quel style tu aimerais t'orienter, donc c'est ça de gagné.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 04 Avr 2006, 13:15
d'ailleurs le vrai problème c'est le temps que tu pourras y consacrer, principalement entre deux cours, et la fréquence des cours. Tu peux mettre un mois ou un an pour arriver au même niveau selon tes possibilités. si tu ne peux pas travailler perso entre deux leçons, celà va ralentir le rythme des cours.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 04 Avr 2006, 13:25
Jet Black a écrit :
Mes questions vous sembleront sûrement idiotes .

Voilà, je désire apprendre à jouer de la guitare. pour la simple et bonne raison que le son de Duane Eddy ou en encore de la Fender VI Bass, me transcendent. J'accroche vraiment !!!
Je suppose que pour débuter, il est bon de suivre un cours valable et d'investir à priori, dans une guitare sèche.
Mais il y a un os et un fameux, j'ai déjà 47 ans ! Je pense que c'est un peu tard tout de même !!

Je demande vos avis et conseils !

Merci d'avance

Si tu ne commences pas maintenat, dans 10 ans tu écriras "... j'ai déjà 57 ans... " mais tu pourras te dire "si j'avais commencer à 47 ans j'aurais 10 ans de pratique"

Alors n'hésite pas, vas-y
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
20th Century Boy
il n'y a pas d'age pour commencer.

Moi je compte passer mon permis de conduire...

enfin, un jour.

"Jet Black" en référence au batteur des Stranglers?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 04 Avr 2006, 13:29
Ma belle-mere a commence la gratte a 55 ans, et elle se fait bien plaisir. Fonce.
95fisher
vas-y fonce car il faut avant tout se faire plaisir dans la vie. Celle-ci est courte et il faut en jouir au maximum. Epicure quand tu nous tiens.
stratus
20 century boy a écrit :
il n'y a pas d'age pour commencer.

Moi je compte passer mon permis de conduire...

enfin, un jour.

"Jet Black" en référence au batteur des Stranglers?

Ou a un morceau célèbre des Shadows
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Avr 2006, 13:40
Au contraire, tu es au meilleure âge car tu seras certainement plus discipliné qu'un petit jeune qui partira dans tout les sens

Perso, j'ai plus progressé, a 30 ans, ces 6 derniéres mois que les 13 années precedentes ... Tout simplement car j'avais fait une longue pause et qu'en reprenant, j'ai suivi des exercices, corrigés des défauts incroyables que je trainait depuis une décade et que j'ai été beaucoup plus assidu que dans ma prime jeunesse...

Bref, fait toi plaisir, et ne te vois pas obligé de démmarrer par la case "Folk". Achéte de la tablature pour completer tes cours qui risquent parfois de t'ennuyer, et vas y, met la gomme !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Beyssac
Salut !!!
J'ai 57 balais et crois-moi , je me fais bien plus plaisir maintenant qu'à 20 ans
La seule chose qui pourrait ralentir ta progression serait l'apparition de rhumatismes dans les doigts mais tu es encore jeune et tu as le temps de voir venir (j'en parle en connaissance de cause , je suis kiné et mes doigts commencent à perdre un peu de souplesse )
Mais encore une fois , VAS-Y à fond et dès maintenant ;Tu ne le regretteras pas
Ah jaller oublier ....BIENVENUE AU CLUB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
J'ai commencé à 34 ans
Seuls le plaisir et la motivation comptent
Enjoy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Avr 2006, 14:17
Jet Black a écrit :

ah! on recommande aux personnes agées de maintenir une activité intellectuelle et de garder le plus longtemps possible leurs capacités d'apprentissage.

donc , même si t'en a moins qu'un gamin de 10...tu peux mémoriser et apprendre?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 16:27
skynet a écrit :
Jet Black a écrit :

ah! on recommande aux personnes agées de maintenir une activité intellectuelle et de garder le plus longtemps possible leurs capacités d'apprentissage.

donc , même si t'en a moins qu'un gamin de 10...tu peux mémoriser et apprendre?

Et ça c'est de moins en moins sûr... On a longtemps cru que les neuronnes ne se maintenaient pas après 20 ans et que logiquement les capacités déclinaient à partir de 35 ans (avant c'est plus que compensé par l'expérience disait on) En fait il semble que non on peut apprendre aussi bien à 50 ans qu'a 10 ans... c'est juste qu'à 10 ans ont a plus l'habitude vu qu'on ne fait que ça, alors qu'a 50 on est en général moins entrainé, plus dans la 'routine' de la vie, qu'on connait déjà...
Donc non seulement c'est pas un problème de se mettre à apprendre un truc nouveau à 47 piges, mais c'est même plutôt bon pour se maintenir en grande forme intellectuelle (bon OK après ya le physique, mais Les Paul à 90 ans il touche encore sa bille grave, mieux que la plupart des gamins de ce forum (et là vu la différence d'âge, a 47 ans, t'es qu'un gamin !!! )

En ce moment sur guitare électrique...