Nouveau passionné !!! Mais certainement fou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 16:27
skynet a écrit :
Jet Black a écrit :

Mais il y a un os et un fameux, j'ai déjà 47 ans !
Je pense que c'est un peu tard tout de même !!

ah! on recommande aux personnes agées de maintenir une activité intellectuelle et de garder le plus longtemps possible leurs capacités d'apprentissage.

donc , même si t'en a moins qu'un gamin de 10...tu peux mémoriser et apprendre?

Et ça c'est de moins en moins sûr... On a longtemps cru que les neuronnes ne se maintenaient pas après 20 ans et que logiquement les capacités déclinaient à partir de 35 ans (avant c'est plus que compensé par l'expérience disait on) En fait il semble que non on peut apprendre aussi bien à 50 ans qu'a 10 ans... c'est juste qu'à 10 ans ont a plus l'habitude vu qu'on ne fait que ça, alors qu'a 50 on est en général moins entrainé, plus dans la 'routine' de la vie, qu'on connait déjà...
Donc non seulement c'est pas un problème de se mettre à apprendre un truc nouveau à 47 piges, mais c'est même plutôt bon pour se maintenir en grande forme intellectuelle (bon OK après ya le physique, mais Les Paul à 90 ans il touche encore sa bille grave, mieux que la plupart des gamins de ce forum (et là vu la différence d'âge, a 47 ans, t'es qu'un gamin !!! )
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Avr 2006, 16:44
Comme le dit le célèbre dicton : " Vaut mieux tard que jamais "
pepeblues
Certainement pas!! Je "vais "sur mes 58 balais, je fais de la musique
depuis l'âge de 6 ans (accordéon : 7ans! On ne rigole pas).
J'ai repris la théorie il y a 5 ou 6 ans avec un ami claviériste (de haut,
très haut niveau), j'en ai retenu plus avec lui en quelques mois qu'avec
3 profs entre mes 6 et 13 ans, âge auquel j'ai tout laissé tomber pour
la basse.
J'ai repris il y a 4 ans 2 ans de cours de guitare avec un prof.qui a des
élèves qui abordent la guitare classique après leur retraite!!
J'éprouve un plaisir sans borne à faire de la musique, et il n'y a pas si
longtemps (max 5 ans)j'ai encore assuré la basse pour dépanner un copain qui faisait du bal et ce qu'on appelle chez nous des "autocars casseroles".
L'âge, c'est dans la tête!! Vas y!
"Jet Black" c'est , j'en suis sûr, par rapport aux Shadows, puisque tu sembles apprécier la basse.
Lance toi, mais sur une guitare, pas une basse VI qui va te limiter.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Philou13
Idem j'ai 46,5 balais !!
j'ai appris la gratte électrique à 40 ans ...
la seule différence avec les jeunes c'est que je sais parfaitement ce que je veux obtenir et que je ne me disperse plus (sans compter les hormones qui sont plus au top )
Brad64
  • Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le 04 Avr 2006, 18:18
Ya pas d'age, vi ta passion
bon courrage
  • Publié par
    mric12
    le 04 Avr 2006, 19:05
Ah non moi je le trouve beaucoup trop vieux, tu peux pas avoir la classe quand tu joues a 47 balais, va plutot prendre ta retraite, mettre tes pantoufles et faire tes SuDoKu devant des Chiffres et des Lettres !

(euh je crois que je ferais mieux de remballer mon esprit de contradiction moi... ceci était un post blague, pour les pragmatiques)
-> Plug in and get high
Eleison
bon alors t'as acheté quoi comme gratte?
(hein? JE DISAIS : T'AS ACHETé QUOI COMME GRATTE?!)
sk8teur_boy182
Si tu veux je vends une éléctrique pour débuter et perfectionnement pas chère!
Voila le lien:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3305889#3305889
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
8O JE viens de lire le sujet en entier mais je pensais trop pas que vous étiez aussi vieux certains (c'est pas méchant hein! ) Je commence à croire que la gratte ça maintient en forme!!! En tout cas vas y joue de la guitare et éclate toi!
Metallica POWWWAAAA!
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Avr 2006, 18:03
sk8teur_boy182 a écrit :
8O JE viens de lire le sujet en entier mais je pensais trop pas que vous étiez aussi vieux certains (c'est pas méchant hein! ) Je commence à croire que la gratte ça maintient en forme!!! En tout cas vas y joue de la guitare et éclate toi!

Non, non, on est pas vieux, c'est toi qui est très très jeune.... trop peut-être Mais comme tu vois, jouer de la gratte ca permet de rester en forme, donc, t'as fais le bon choix d'instrument...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sk8teur_boy182
Pakyie a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :

Non, non, on est pas vieux, c'est toi qui est très très jeune.... trop peut-être Mais comme tu vois, jouer de la gratte ca permet de rester en forme, donc, t'as fais le bon choix d'instrument...

Ouai c'est vrai que c'est aussi moi qui suis jeune^^ Mais c'est sure que vous restez super en forme! J'ai bien fait de choisir la gratte!!!!
Metallica POWWWAAAA!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 05 Avr 2006, 18:47
Je te félicite de vouloir rejoindre notre communauté

Ce qui compte c'est ta motivation, ensuite l'age après tout dans notre société actuelle n'est plus un frein à ce que nous désirons faire et c'est tant mieux

Je te souhaite bon courage et à bientot sur le forum pour toutes les questions que tu peux te poser comme tout débutant c'est naturel
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 05 Avr 2006, 19:08
20 century boy a écrit :
il n'y a pas d'age pour commencer.

Moi je compte passer mon permis de conduire...

enfin, un jour.

"Jet Black" en référence au batteur des Stranglers?

Jet Black est un titre des Shadows enregistré lorsqu'ils s'appellaient encore The Drifters... et ou le bassiste "Jet" Harris tient la partie solo...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 05 Avr 2006, 19:19
Ne choisis pas une basse bariton... ça va fortement te limiter... choisis plutôt une demi-caisse avec Bigsby si tu apprécies le "twang" de Duane Eddy... pour info, il joue sur des guitares conventionnelles... Guild et Gretsch dans les années 50,60... actuellement il est endorsé par Gibson qui a créé sa "signature"... très chère ! Il y'a de bonnes grattes chez Ibanez par exemple... à prix nettement plus abordables...

LA GIBSON... sûrement plus de 3000 €...

UNE IBANEZ... 500 €...

Un bon p'tit ampli à lampes, avec reverb + une chambre d'écho... et c'est (presque) parti...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lokrian
  • lokrian
honnetement je pense pas que ton age soit un pb , si tu es motivé , en l'espace de 2 ans avec des cours , tu pourra acquerir un niveau fort confortable...

pour avoir fait longtemps du violon , je peux te dire que la guitare est un instrument particulierement facile d'accés, la progression peut etre tres rapide (et d'autant plus motivante !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pepeblues
sk8teur_boy182 a écrit :
8O JE viens de lire le sujet en entier mais je pensais trop pas que vous étiez aussi vieux certains (c'est pas méchant hein! ) Je commence à croire que la gratte ça maintient en form
e!!! En tout cas vas y joue de la guitare et éclate toi!

Parmi les "gamins" encore en activité :

BB King > 80 ans
K.Richards (Stones) > 63 ans
Ronnie Woods (idem) > 60 ans
Charlie Watts (idem) > 63 ans
E.Clapton 61 ans
Eagles tous aux environs de 60 ans (nés en 47-4
Shadows idem
Et encore : Willie Nelson, Dolly Parton, Linda Ronstadt et plein
d'autres
J'allais oublier : Les Paul (près de 90 ans!) et NOTRE Toots
Thielemans (Mr le Baron) 84 ans, qui vient d'être fêté en grandes
pompes à New York par les plus grands jazzmen du monde!

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...