Nouveau passionné !!! Mais certainement fou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 11 Avr 2006, 11:35
Tu veux entendre ce que vaut la Squier 51' , je te propose de regarder cette video :

www.fender.fr , puis tu va dans bonus video (a gauche) , puis (toujours à gauche) FM25dsp + Squier 51.

Je ne met le lien direct parce que je ne suis pas sure que si je met le lien ca n'incrimine pas le forum.

Voilà ca te donnera un apercu de la '51.
Par contre je pense que tu devrais suivre les conseil de teddy
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
3KoolKat
teddy111 a écrit :
Pour le style "Jet Harris", "Duane Eddy" plus les autres, je ne pense pas qu'une Squier 51 soit vraiment le bon choix...
Le double bobinage en position chevalet ne t'apportera pas le son "vintage" que tu recherches pour ce genre de musique... de plus un vibrato est quasiment indispensable sur la guitare, le style "twang" de Duane Eddy est à 80 % basé sur l'usage de celui-ci...

OK avec Teddy... Les simples bobinages semblent à privilégier pour approcher ce "twang", ainsi que le vibrato... A partir de là tu peux chercher une Fender ou une Squier dans tes prix, ou pourquoi pas, le modèle "économique" de chez Gretsch, l'Electromatic holowbody :
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Avr 2006, 11:51
Jet Black a écrit :
Mais alors que me conseilles-tu comme guitare, pour débuter et sans me ruiner ?
J'ai été au centre ville samedi et là on me conseil une squier strat à 350 €
Je suis perplexe ! Bien que je n'y connais rien !
Je me fierai à tes conseils !
Et n'oublies pas que nous devons encore nous renconter ! J'attend ton invitation

Dans ces ordres de prix, t'as les LAG (cocorico !!).
Les Jet pour le type strat ou les Roxanne pour le type PRS/Les Paul.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Pour débuter, je ne veux pas mettre plus de 300 € pour la gratte !
je ne veux viser trop haut pour l'instant. Laissez-moi faire mes premiers pasà l'aise

Une strat de Squier, ne serait pas plus adaptée ?
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Avr 2006, 12:39
Disons que pour le meme prix, chez Lag t'auras une qualité un peu au dessus, c'est uniquement ça
En plus, tu fais marcher l'economie Française, que demande le peuple ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
J'suis un p'tit Belge !
Mais cela n'empêche que je peux suivre vos conseils.
J'ai visité le site LAG, il très bien fait et les grattes sont tentantes !
Qui sait que je vais me laisser séduire, par la lutherie française

Je vous tiens au courant !!
strange pepper
bongo a écrit :
Disons que pour le meme prix, chez Lag t'auras une qualité un peu au dessus, c'est uniquement ça
En plus, tu fais marcher l'economie Française, que demande le peuple ?

oui mais tu auras une Lag je rappelle que Duane Eddy n'est pas un contemporain de la Lag, moi je suis plutôt partisan de la Fender ou Gretsch éco ... just for fun !!!

et puis par rapport à ce qui est dit plus haut du genre à 47 ans tu as les moyens de te payer une gratte de rêve, je crois qu'à 47 ans tu es un peu raisonnable et que tu attends de voir ce que tu es capable de produire sur un gratte à 200 ou 300 euros avant d'en dépenser 3000 et puis à 47 ans tu peux avoir des enfants qui font des études, des ex-femmes, des pensions alimentaires, des impôts, du chômage et le prix du fuel qui augmente, ha là là ma pov' dame et finalement moins de fric qu'à 25 ans
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Avr 2006, 13:59
Pour la guitare (je signale que je ne fais que conseiller) je propose la Strato Ash Jim Reed... qui à d'énormes avantages sur une Squier... corps en frêne au lieu du basswood...
manche au choix, touche érable ou palissandre et également profil au choix... modern soft C ou vintage...
Les micros Kent Armstrong d'origines...
Un accastillage bien foutu .... et qui tient à l'accordage...

Aah oui, son prix : +/- 280 €...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Merci !
Dans quel magasin puis-je la trouver

J'ai vu aussi une strat deluxe chez Squier qui me plaît assez 335 € chez Piens

Mais je vais tenir ausi compte de tes avis !
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Avr 2006, 17:13
LOL teddy tu dis que les doubles sont pas top pour avoir le twang .. et tu lui conseille quoi .. des doubles (peut être sont ils splitables?)...

remarque pourquoi pas une jim reed avec des simples (s'ils font ..?) et tu passe par teddy comme ça qualité top..

pour l'ampli 100% epiphone valve junior... !

pour la grattes .. aucun avis ..
Je suis allé dans un magasin sérieux et je suis tombé sous le charme d'un GRETSCH ELECTROMATIC JUNIOR JET II à 329 €
Le son typiquement Gretsch que je recherche ! Un son vintage et assez chaleureux. Elle possède bien deux doubles micro vintage !
Pas de vibrato, mais pour débuter, est-ce bien nécéssaire ?

Je vais me laisser tenter !
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le 11 Avr 2006, 18:12
Vas - y si elle te plait c'est ca qui compte pour une premiere gratte .

Pour ce qui est de ton age : j'ai 45 ans et je repris la guitare depuis un peu plus d'un an (decembre 2005 : je suis tomber sous le charme d'une Seagull S6 ...et j'ai craqué ) . J'avais gratouillé 2-3 ans quand j'avais 20 ans et là je m'y suis mis serieusement !En moyenne 2 h par jour.

je prends des cours particuliers depuis 6 mois et j'ai aussi acheter une guitare electrique ( Lag Roxanne 200 et Roland 30 , le tout d'occase )...un reve que de jouer le solo de Keith Richard sur Symphaty for the devil !!!

Je suis super content d'avoir commencé et je me fais déjà plaisir à jouer des morceuax que j'aime ( c'est le but ) .

Et puis dans 30 ans, je te mettrais UNE ambiance à la maison de retraite ... J'me tomberais toutes les meufs !!

Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Avr 2006, 19:58
pbxl a écrit :
LOL teddy tu dis que les doubles sont pas top pour avoir le twang .. et tu lui conseille quoi .. des doubles (peut être sont ils splitables?)...

remarque pourquoi pas une jim reed avec des simples (s'ils font ..?) et tu passe par teddy comme ça qualité top..

pour l'ampli 100% epiphone valve junior... !

pour la grattes .. aucun avis ..

Ben, il peut l'obtenir en config... SSS...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Avr 2006, 20:03
Jet Black a écrit :
Je suis allé dans un magasin sérieux et je suis tombé sous le charme d'un GRETSCH ELECTROMATIC JUNIOR JET II à 329 €
Le son typiquement Gretsch que je recherche ! Un son vintage et assez chaleureux. Elle possède bien deux doubles micro vintage !
Pas de vibrato, mais pour débuter, est-ce bien nécéssaire ?

Je vais me laisser tenter !

Pour ce que tu recherches... oui ou alors il te faudrait des années de maîtrise de l'instrument et je te conseillerais... une Telecaster mais ça il faut être aguerri et savoir dompter... (beaucoup de débutants abandonnent pour y revenir quelques années plus tard...
3KoolKat
C'est vrai... La Tele peut sembler ingrate au début, mais une fois domptée, c'est LA gratte Rock'n'roll...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Avr 2006, 13:30
Jet Black a écrit :
Merci !
Dans quel magasin puis-je la trouver

J'ai vu aussi une strat deluxe chez Squier qui me plaît assez 335 € chez Piens

Mais je vais tenir ausi compte de tes avis !

Hélas pour les Jim Reed il faut passer par la vente chez le fabricant... je peux te faire essayer 4 modèles Telecaster chez moi... je ne suis pas très dispo cette semaine, mais j'ai ton GSM et te téléphonerai ce week-end... comme je possède également l'ampli Valve Junior, tu auras une idée de la combinaison JR + ampli à lampe...
A noter que toutes les JR sont disponibles avec configuration au choix, ainsi la Strato Ash en HB S S peut être configurée en S S S...

En ce moment sur guitare électrique...