Nouveau passionné !!! Mais certainement fou !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
sk8teur_boy182 a écrit :
8O JE viens de lire le sujet en entier mais je pensais trop pas que vous étiez aussi vieux certains (c'est pas méchant hein! ) Je commence à croire que la gratte ça maintient en form
e!!! En tout cas vas y joue de la guitare et éclate toi!

Parmi les "gamins" encore en activité :

BB King > 80 ans
K.Richards (Stones) > 63 ans
Ronnie Woods (idem) > 60 ans
Charlie Watts (idem) > 63 ans
E.Clapton 61 ans
Eagles tous aux environs de 60 ans (nés en 47-4
Shadows idem
Et encore : Willie Nelson, Dolly Parton, Linda Ronstadt et plein
d'autres
J'allais oublier : Les Paul (près de 90 ans!) et NOTRE Toots
Thielemans (Mr le Baron) 84 ans, qui vient d'être fêté en grandes
pompes à New York par les plus grands jazzmen du monde!

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisco55
Jet Black a écrit :
Mes questions vous sembleront sûrement idiotes .

Voilà, je désire apprendre à jouer de la guitare. pour la simple et bonne raison que le son de Duane Eddy ou en encore de la Fender VI Bass, me transcendent. J'accroche vraiment !!!
Je suppose que pour débuter, il est bon de suivre un cours valable et d'investir à priori, dans une guitare sèche.
Mais il y a un os et un fameux, j'ai déjà 47 ans !
Je pense que c'est un peu tard tout de même !!

Je demande vos avis et conseils !

Merci d'avance

Ne t’en fait pas : la guitare ça conserve!!!
Et l’âge est bien moins important que la motivation.

J’ai rencontrée en un an 4 personnes entre 40 et 50 ans qui avaient commencé un instrument ces 2 dernières années (2 à la guitare, 2 à la batterie). Je t’assure qu’elles prennent du plaisir même s’il y a d’inévitables moments de découragement du genre j’ai répété 100 fois la séquence, et je me plante toujours au même endroit : suis-je un débile moteur ou l’âge attaque-t-il ma coordination?. C’est toujours un peu dur au début (et pour tous les âges), mais l’avantage de la guitare, est que ce n’est de loin pas l’instrument le plus ingrat pour débuter.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Une chose est sûre : il n'y a pas d'âge pour jouer de la guitare. Et commencer à 47 ans ne devrait pas poser de problème particulier.
En ce qui me concerne, j'ai 48 ans et je joue de la guitare depuis mes 13 ans. Cela fera donc 35 années de fidélité, et je compte bien continuer à en jouer pendant encore au moins 35 ans.
3KoolKat
Jet Black a écrit :
Voilà, je désire apprendre à jouer de la guitare. pour la simple et bonne raison que le son de Duane Eddy ou en encore de la Fender VI Bass, me transcendent. J'accroche vraiment !!!

Easterling a écrit :
par contre pour trouver la Fender VI c'est pas facile facile

Ben si : Fender s'est enfin décidé à produire une reissue de la fameuse Bass VI, en modèle custom shop édition limitée 2006...

http://www.fender.com/products(...)60800

Cörona
  • Cörona
3 KoolKat a écrit :
Jet Black a écrit :

Easterling a écrit :
par contre pour trouver la Fender VI c'est pas facile facile

Ben si : Fender s'est enfin décidé à produire une reissue de la fameuse Bass VI, en modèle custom shop édition limitée 2006...

http://www.fender.com/products(...)60800

Là, je serais curieux de connaître le prix...
3KoolKat
Dans les 2500 € chez ton Dealer Fender local... un peu moins chez Thomann (ils sont forts ces Allemands...)
Bah moi je prefere payer un peu plus chere et avoir un interlocuteur en face qui me presente la guitare, qui me conseille, qui me fait essayer et qui me procure une garantie parfaite du produit.
Libre a chacun, mais les soucis contre un peu moin d'argent, moi je choisis un peu moin d'argent.

Surtout que un peu moin d'argent c'est pas dit parce que quand tu as un probleme sur ton matos et que tu doit le renvoyer...
Le son sort avant tout des doigts...
salut ben wais n'hésite pas mon tonton a 33 ans et il a commencé il ya une semaine bon d'accord 33 c plus jeune que 47 mais quand meme et puis prendre des cours particuliers c'est bien car si on s'y met (tu a deja une bonne motivation donc sa devrait aller) eh bien sa vient sans trop de problemes normalement et rien ne t'empeches de commencer par l'éléctrique et il ya des ampli plus petits comme 15 watt ou 20 enfin comme disent les autres fonce!
i've got the stiff, stiff upper lip !!!
pepeblues
rhinathiol a écrit :
salut ben wais n'hésite pas mon tonton a 33 ans et il a commencé il ya une semaine bon d'accord 33 c plus jeune que 47 mais quand meme et puis prendre des cours particuliers c'est bien car si on s'y met (tu a deja une bonne motivation donc sa devrait aller) eh bien sa vient sans trop de problemes normalement et rien ne t'empeches de commencer par l'éléctrique et il ya des ampli plus petits comme 15 watt ou 20 enfin comme disent les autres fonce!

Autant commencer avec une électrique, puisque c'est le son qui l'a
emballé d'abord.
Commencer à l'acoustique peut être frustrant (ou décevant) et le jeu
sur un électrique est plus aisé.
Je comparerai cette frustration à celle que connait le gamin qui veut
apprendre un instrument, mais à qui on impose des mois de solfège
avant de toucher à l'instrument dont il rêve de jouer.
Allez, assez philosophé: on y va!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Karchaque
Je crois que le gars est parti (était-ce une blague ?) mais je met quand même mon petit commentaire cyniquo-réaliste :

à 45 ans, t'as un revenu stable qui te permet d'économiser trois mois pour acheter une énorme guitare qui pète le feu et te foutre de la gueule des petits jeunots qui ont économisé deux ans de petits boulots merdiques.

Je suis un de ces pauvres jeunots et je souffre de devoir attendre encore un an pour m'acheter un ampli digne de ce nom, puis encore une autre année pour une petite pédale d'effets ...

Bien sûr, on ne sera jamais au-dessus de gosses de riches bourgeois qui commencent la guitare avec une Gibson Les Paul custom et un ampli 100W à lampes + tous les accessoires pour jeter un an après
Cörona
  • Cörona
Karchaque a écrit :
Je crois que le gars est parti (était-ce une blague ?)|

Je crois que c'était une blague

Karchaque a écrit :
Bien sûr, on ne sera jamais au-dessus de gosses de riches bourgeois qui commencent la guitare avec une Gibson Les Paul custom et un ampli 100W à lampes + tous les accessoires pour jeter un an après

Ce qu'il y a de bien, c'est que ça permet de trouver du bon matos de seconde main
J'ai acheté ma Fender Eric Johnson à un gars qui la revendait après ne l'avoir utilisée qu'un mois. Elle était comme neuve, il n'avait même pas retiré le plastique de protection du pickguard. J'ai cru à un moment que c'était du matos volé, mais il m'a procuré sa facture d'achat.
Cela m'a permis de l'avoir à 60% du prix :C1:
Je remercie tout le monde pour les conseils.
Ceci dit je pense m'orienter vers une Squier 51 avec un ampli de 5W. je pense que pour débuter, ce n'est pas mal. Si le tout tiens au moins un an, ce sera parfait. Je pourrais m'orienter sur plus sérieux.

Que pensez-vous de mon choix ?

Merci d'avance à tous !

JB
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Avr 2006, 10:56
Karchaque a écrit :
Je crois que le gars est parti (était-ce une blague ?) mais je met quand même mon petit commentaire cyniquo-réaliste :

à 45 ans, t'as un revenu stable qui te permet d'économiser trois mois pour acheter une énorme guitare qui pète le feu et te foutre de la gueule des petits jeunots qui ont économisé deux ans de petits boulots merdiques.

Je suis un de ces pauvres jeunots et je souffre de devoir attendre encore un an pour m'acheter un ampli digne de ce nom, puis encore une autre année pour une petite pédale d'effets ...

Ouille, tu t'avances là... j'ai... 57 ans et ne vis plus que de musique, mes revenus sont plus proche d'un salaire d'étudiant que de ceux d'un cadre d'entreprise... un peu plus que le smic dans les bons mois, et j'ai la chance que ma femme aie un job... Mon matos, ce sont des achats bien réfléchis, plus utiles que décoratifs et surtout pas (trop) chers
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Avr 2006, 11:05
Jet Black a écrit :
Je remercie tout le monde pour les conseils.
Ceci dit je pense m'orienter vers une Squier 51 avec un ampli de 5W. je pense que pour débuter, ce n'est pas mal. Si le tout tiens au moins un an, ce sera parfait. Je pourrais m'orienter sur plus sérieux.

Que pensez-vous de mon choix ?

Merci d'avance à tous !

JB

Pour le style "Jet Harris", "Duane Eddy" plus les autres, je ne pense pas qu'une Squier 51 soit vraiment le bon choix...
Le double bobinage en position chevalet ne t'apportera pas le son "vintage" que tu recherches pour ce genre de musique... de plus un vibrato est quasiment indispensable sur la guitare, le style "twang" de Duane Eddy est à 80 % basé sur l'usage de celui-ci...
Pour l'ampli, le petit Valve Junior 5 watts (à lampe) d'Epiphone est très bien, de plus, son prix (149 €) est très attractif... ce type d'ampli ne te lâchera jamais... Une petite reverb est utile, l'idéal est la Holy Grail d'Electro-Harmonix, mais son prix avoisine les 100 €... Danelectro propose la "Corned Beef" à +/- 35 € et me semble suffisante pour (bien) débuter...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mais alors que me conseilles-tu comme guitare, pour débuter et sans me ruiner ?
J'ai été au centre ville samedi et là on me conseil une squier strat à 350 €
Je suis perplexe ! Bien que je n'y connais rien !
Je me fierai à tes conseils !
Et n'oublies pas que nous devons encore nous renconter ! J'attend ton invitation
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 11 Avr 2006, 11:35
Tu veux entendre ce que vaut la Squier 51' , je te propose de regarder cette video :

www.fender.fr , puis tu va dans bonus video (a gauche) , puis (toujours à gauche) FM25dsp + Squier 51.

Je ne met le lien direct parce que je ne suis pas sure que si je met le lien ca n'incrimine pas le forum.

Voilà ca te donnera un apercu de la '51.
Par contre je pense que tu devrais suivre les conseil de teddy
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:

En ce moment sur guitare électrique...