New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Arrête tu vas casser le mythe US !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JenovaD.E.A.T.H
Sag addict a écrit :
Arrête tu vas casser le mythe US !!!

si t'es pas obnubilé par fender teste une Custom Shop tu verras comment un mythe s'effondre en deux secondes!

bon allez promis j'arret de dire du mal des CS mais faut pas m'en vouloir j'ai une aversion prononcée pour tout ce qui est surestimé, le Fender CS (a part les gros truc style la nouvelle malmsteen qui sont du boulot de dingue quan dmeme), mattrach (ah tiens je l'ai calé celui là du coup haha)....

bon pour recoller au sujet, et surtout au sujet des usines US/Mex..... vu la différence minime de prix sur certains sites VPC (que je qualifierai de "juste prix"), on peut dire qu'on paye plus cher la US de quelques euros pour la main d'oeuvre alors? et que niveau qualité c'ets kif kif?

moi perso j'ai testé une new american standard, touche érable, couleur silver, bref tout ce que je déteste, dans un mesa boogie express 25 qui est un ampli tout a fait dégueulasse et que je déteste aussi, et pourtant j'ai adoré. je trouve pas que ce soit foncièrement une mauvaise gratte ou une gratte trop chère c'est une très bonne strat, bien finie, sans surprise, une strat quoi.

RW toujours pas testé et je pourrai surement pas avant achat, mais je m epose la question des bois et du nombre de pièces du corps. Ok il y en a qui vont me dire "ouais mais on s'en fout de ca meme un trois pièces bien assemblé ca sonne".

ouais ok mais au bout de dix ans quand ta gratte aura de la bouteille, se sera amélioré soniquement, tu te diras qu'avec un corps une pièce, un vrai vernis nitro etc t'aurai un truc encore mieux pour pas forcemment plus cher. style 300-350€ un corps vernis nitro une pièce (ou deux comme vous voulez) chez Kavannagh custom, 250€ TTC un manche Warmoth, 250€ un kit de micros boutique, 100€ d'équipement (potards CTS, jack switchcraft, pickguard) et moins de 100 le montage/réglage par un luthier ou 0 par vous-même..... 1050€ TTC une gratte de killer qui va se reliqué comme il faut...

c'est pas de l'enc***** de mouches, mais vu le caractère attachant de ces guitares, le but n'est pas de le srevendre au bout de 6 mois donc, quitte a avoir une compagne "usée ou pré-usée sur la route", autant qu'elle la tienne la route... quand est-il donc des bois utilisés chez les mex?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Plus que 48h et dv247 reçoit ça commande!! Je prie le saint père pour que la semaine prochaine ça twang!!!!

Par contre j'ai fait la connerie de commander un fly case tweed lui aussi pas stock...espérons qu'il arrive pas trop tard
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
JenovaD.E.A.T.H
bbbobb a écrit :
Plus que 48h et dv247 reçoit ça commande!! Je prie le saint père pour que la semaine prochaine ça twang!!!!

Par contre j'ai fait la connerie de commander un fly case tweed lui aussi pas stock...espérons qu'il arrive pas trop tard

combien alors du coup ca te revient avec fdp? sans le case
bbbobb
  • bbbobb
Le tout FDP in avec case je l'ai payé + ou - 800€ (après ce rajoute les frais de banque etc...et en plus la livre bouge tous les jours donc tendu de donner un prix juste.
j'ai retrouvé le prix exact : 762.95 + 13.36 fdp = 776.31

Typiquement aujourd'hui elle est à 711€ + 10-12€ de FDP

les fly ashton tweed arrive cette semaine ou semaine prochaine donc ça devrait bien se passer
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Bon, je reviens de chez mon revendeur où je suis allé voir, et essayer les nouvelles Road Worm. 3 Modèles sont dispo chez lui, enfin 2 maintenant car la Strat venait de partir. Il dispose donc de 2 Télés : La blonde et la 2TS. Au sujet de cette dernière, autant sur les photos le TS me laissait indifférents, autant la réalité lui rend plus justice.

J’en vois au fond me dire « Eh Little, on s’en branle de ta prose, viens en au concret ! ». Alors concrétisons, concrétisons…

Le Look :
Esthétiquement, c’est usé de chez usé, c’est simple, j’ai pris entre les mains une Télé 63 Relic, elle faisait plus neuve. Sur la blonde, donc celle que j’ai essayé, le corps laisse apparaître de jolis veinages du frêne sous la frêle couche de vernis. Les gnons sont AMHA réalistes, bien placé et l’espèce de chtons au dessus du pickguard et bien plus léger que sur la TS car il se confond avec une usure du vernis. L’usure du vernis justement, là, pas 2 fois la même. L’usure respecte une certaine situation (les usures sont au même endroit sur chaque) mais ne sont pas identiques. On a une guitare UNIQUE à chaque fois (donc ceux parlant de relicage similaire, allez en voir une en vraie ou achetez un labrador). Le pickguard est salit et usé. Pas la peine de l’astiquer, elle ne brille plus.

Mes réserves vont sur 2 points : Le manche, au niveau de la touche c’est too much, pourquoi ne pas avoir creusé un poil certains endroit dans le haut du manche sur les 1ères cases par exemple, et un chouia dans le bas du manche vers les aigues. Autre point que j’aurais amélioré, le relicage des pontets, il est mieux réussi sur la Strummer.

Détail souligné par MusachiChan, les cordes sont un poil usées, elle ne font pas neuves au toucher. D’ailleurs, quand on joue on n’a pas les sensations d’une guitare neuve.

Les sons :
Je me suis branché dans un Blues Junior, comme à la maison. Je vais me baser sur la Télé Classic 50 de mon frangin pour comparer.

D’entrée, à vide, ça twanggue, normal, c’est une Télé. Branché, c’est assez primaire, on agit sur les 2 micros avec un volume et une tonalité, basique, simple, le charme de la Télé.

Branchée, ça sonne tranchant, acéré, teigneux, ça ne demande qu’à gueuler. Je trouvais la Classic 50 douce en micro manche et agressive en chevalet. La RW c’est la même mais un plus agressif, les Tex Mex ont du caractère, une vraie garce que l’on a envie de laisser s’exprimer avant de la malmener pour faire valoir ses droits masculins. On peut à la fois se taper un p’tit blues à la cool en l’enrobant avec une TS9 tout comme on peut lui en mettre plein la gueule en sautant dans tous les sens en lui collant une Fuzz. Les rapports avec elle sont comme dans un couple, on peut la câliner en s’imaginant le plaisir de posséder une vintage et la maudire en la posant dans un coin négligemment.

Pour résumer :
« + » Le look, le son, la finition, le plaisir à jouer, les sensations
« - » Le manche et les pontets peut mieux faire

J’ajouterai que me concernant j’ai eu le coup de foudre et que j’ai trouvé LA télé que je recherche. Au final, j’ai demandé combien mon revendeur me reprendrais ma Simon & Patrick électro et je pense que je vais céder dans les semaines à venir, voir les jours à venir…
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
je l'avais dit...je l'avais dit, vous pas tester ces grattes sinon tu repars avec!

Je suis content car ta review est "neutre"...enfin le plus possible.

Sinon tu as pu comparer avec une télé US voir ce que ça donne...

Tappé pas je sors tout seul
Expandora
Rod hot a écrit :
Expandora a écrit :
Le process est super impressionnant , 1200 personnes dans l'usine , presque tout est fait a la main .
il y a des postes incroyable , par exemple il y a qq'un qui est payé juste pour mettre les petites vis de reglages dans les pontets .
Le guitare passe entre 300 et 400 paires de mains .
Il y avait aussi la prod des Guild ( dv4 /dv6 ) dans un tout petit atelier . On a pu admirer la façon dont ils collent l'ensemble en 2 minutes .
Je pourrais en parler pendant des heures mais la n'est pas le sujet .
Franchement , la production mexicaine n'a rien a envier a la prod US .

Pourquoi ne pas faire un topic complet sur la fabrication d'une strat MIM ?

Je veux bien , mais sans photos , va falloir me croire sur parole .
Serieusement , on est censé ne pas trop divulgué ce qu'on a vu . Mais a la limite si vous avez des questions et que je peux repondre , je le ferais avec plaisir .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
JenovaD.E.A.T.H
et bien oui expandora, au sujet des corps, 2 pièces? 3 pièces? et si tu les as vu ca te parait etre de bons bois a vue de nez? tu sais d'où il viennent?

stp et merci
Little Wing 78
bbbobb a écrit :
je l'avais dit...je l'avais dit, vous pas tester ces grattes sinon tu repars avec!

Je suis content car ta review est "neutre"...enfin le plus possible.

Sinon tu as pu comparer avec une télé US voir ce que ça donne...

Tappé pas je sors tout seul

Tu sais, je suis le 1er à m'offusquer quand on tape sur les Mex car je trouve qu'elles sont injustement décriées. Maintenant, la RW aurait été une infâme bouse, je l'aurais dit aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Expandora
Splendora a écrit :
et bien oui expandora, au sujet des corps, 2 pièces? 3 pièces? et si tu les as vu ca te parait etre de bons bois a vue de nez? tu sais d'où il viennent?

stp et merci

Alors , quand on est passé par la découpe , j'ai pu voir qu'il y avait soit des corps en 2 parties , soit en 3 parties . Apres te dire pour quelle guitare allait ces corps , c'est une autre histoire .
On a vu qu'une partie des stocks de bois , il y avait beaucoup de provenances differentes . La chose que je peux dire , c'est que l'hygrometrie etait controlée .
A vue de nez , les bois avaient l'air de bonne qualité , pas de noeud , pas de trou de vers .
Difficile a juger quand ce n'est pas toi qui travaille le morceau .
Il y a un controle a chaque fin de ligne , rien n'est laissé au hasard .
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
On ne pouvait pas tout voir , on ne pouvait pas prendre de photos , et j'avais pris une mine a la tequila la veille , desolé pour les reponses parfois un peu vagues .
7Club
Stoner rock band !!
bbbobb
  • bbbobb
ah ouai on voit le sérieux du gars quand même
Little Wing 78
Expandora a écrit :
Splendora a écrit :

stp et merci

Alors , quand on est passé par la découpe , j'ai pu voir qu'il y avait soit des corps en 2 parties , soit en 3 parties . Apres te dire pour quelle guitare allait ces corps , c'est une autre histoire .
On a vu qu'une partie des stocks de bois , il y avait beaucoup de provenances differentes . La chose que je peux dire , c'est que l'hygrometrie etait controlée .
A vue de nez , les bois avaient l'air de bonne qualité , pas de noeud , pas de trou de vers .
Difficile a juger quand ce n'est pas toi qui travaille le morceau .
Il y a un controle a chaque fin de ligne , rien n'est laissé au hasard .

Cela traduit bien le niveau de sérieux dans la prod de ces modèles, mon revendeur m'en a parlé ce matin en m'agitant la Télé RW sous le nez, j'écoutais religieusement mais je n'attendais qu'une chose: L'empoigner pour voir ce qu'elle a dans le bide .
J'ajouterais que certains avaient des doutes quant aux micros, moi je les ai trouvé assez chantants et plus loquaces que ceux équipant la Classic 50

Little Wing 78
Je sens même que lundi prochain je vais la ramener à la maison

bbbobb
  • bbbobb
Tu as du bol toi! J'ai jamais connu des magasins de grattes ouverts le lundi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...