New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Grouic a écrit :
Vivement que Fender aille au bout de son concept et propose en magasin :
-des guitares avec des micros en panne
-des amplis avec la reverb morte et le trémolo qui souffle, les potards qui craquent
-des guitares bidouillées par des rigolos, avec des manches mal réglés et des soudures approximatives.
-des strat us dont les micros ont été changés par un escroc contre des micros de Squier...

On y viendra un jour, vous verrez.

T'es vraiment négatif comme type, sourie à la vie

Va essayer ces guitares, éclate toi

T'es vieux, t'as quel âge ? Allez Courage Grouic !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
scanlan75018
Il a dans les 30-40% de marge je crois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, ça dépend des mag ça...

A Poitiers, ça dépasse pas 25%....
Et souvent ils tournent autour des 15 ou 20%

Faut pas croire que tous les magasins se font des couilles en or sur notre dos.

Comme le disait Scanlan, ils doivent aussi, payer les employés, le loyer, les charges, et puis accessoirement bouffer...

Après, ça dépend aussi des marques...

Pour Stagg ils se font plus de marge étant donné qu'ils ne les commandent pas à l'unité mais au container....
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Qu'est ce que c'est que ce réglage d'harmoniques !?

Jamais vu chose pareille

En effet, j'ai jamais vu ça ! sur ce qu'on voit de cette photo est ahurissant ! une blague

t avec soFaut voir - peut-être un gros tiranl filé, à la SRV ...

on voit l'amateur de junior et de wrap vintage ,
ouais,peut etre un sol filé ,mais a ce moment la un jeu de corde ultra special car le mi aigu et + bas que le si
non???
enfin pas important tout sa mais j'aimerais bien savoir pour ma culture perso,et surtout savoir si sa apporte quelque chose
Tof the F*up guy
Splendora a écrit :
Grouic a écrit :
Vivement que Fender aille au bout de son concept et propose en magasin :
-des guitares avec des micros en panne
-des amplis avec la reverb morte et le trémolo qui souffle, les potards qui craquent
-des guitares bidouillées par des rigolos, avec des manches mal réglés et des soudures approximatives.
-des strat us dont les micros ont été changés par un escroc contre des micros de Squier...

On y viendra un jour, vous verrez.

arrête on va le payer hyper cher! un matos qui marche pas mais qui est neuf c'est déjà + 60% de marge pour cause de nouveauté révolutionnaire!

mais c'est clair qu'on y viendra. je n'ai pas trop de doutes là dessus.

:mdr:
Tophe
MusashiChan
scanlan75018 a écrit :
Il a dans les 30-40% de marge je crois

Si on gagnait bcp d'argent à bosser dans la musique ; ça se saurait...sur certains accessoires c'est possible parfois d'avoir autant de marge ; sur une gratte...
Si on avait autan de marge ; il y aurait une guerre des prix bcp plus visible ! Quand les prix sont aussi proches dans un même pays ; c'est que les magasins sont au minimum pour vivre.
Expandora
Comme tu dis Musashi , tt le monde croit que les magasins s'en mettent pleins les poches .
Je vais donner une exemple :
Dv247 vend moins cher les Fender TTC que nous les revendeurs français on les achete HT !
La moyenne des marges chez nous est d'environ 30%
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
MusashiChan
Expandora a écrit :
Comme tu dis Musashi , tt le monde croit que les magasins s'en mettent pleins les poches .
Je vais donner une exemple :
Dv247 vend moins cher les Fender TTC que nous les revendeurs français on les achete HT !
La moyenne des marges chez nous est d'environ 30%

Parfait exemple...pour un achat perso il y a pas mal de produit qu'en tant que revendeur qu'on a largement intérêt à acheter à DV...c'est un comble quand même !
MusashiChan
Expandora a écrit :
Je crois que j'etais avec un de tes collegues a Los Angeles y'a 10 jours

Surement oui ; Claude de Lyon...alors la chaine de production des MIM ?
Expandora
Le process est super impressionnant , 1200 personnes dans l'usine , presque tout est fait a la main .
il y a des postes incroyable , par exemple il y a qq'un qui est payé juste pour mettre les petites vis de reglages dans les pontets .
Le guitare passe entre 300 et 400 paires de mains .
Il y avait aussi la prod des Guild ( dv4 /dv6 ) dans un tout petit atelier . On a pu admirer la façon dont ils collent l'ensemble en 2 minutes .
Je pourrais en parler pendant des heures mais la n'est pas le sujet .
Franchement , la production mexicaine n'a rien a envier a la prod US .
7Club
Stoner rock band !!
Guillaumemagen
Expandora a écrit :
Le process est super impressionnant , 1200 personnes dans l'usine , presque tout est fait a la main .
il y a des postes incroyable , par exemple il y a qq'un qui est payé juste pour mettre les petites vis de reglages dans les pontets .
Il y avait aussi la prod des Guild ( dv4 /dv6 ) dans un tout petit atelier . On a pu admirer la façon dont ils collent l'ensemble en 2 minutes .

du moins pour cette série (road worn) les standard n'en sont pas encore là (ce qui parait normal pour le prix)... faut pas confondre toutes les MIM du coup je me trompe ?
Guitariste du groupe Magenstria
Expandora
Non , ce sont bien toutes les mexicaines qui sont sont faites comme ça .
Des std aux RW en passant par les CP .
7Club
Stoner rock band !!
Rod hot
Expandora a écrit :

Pourquoi ne pas faire un topic complet sur la fabrication d'une strat MIM ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ça serait hyper intéréssant en effet, mais niveau "diffusion", je pense que ceux qui ont vu les usines ne peuvent pas en dire trop, et je pense que toutes photos est interdite en plus, c'est fort dommage...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sag addict
Arrête tu vas casser le mythe US !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...