Splendora a écrit :
Sag addict a écrit :
Arrête tu vas casser le mythe US !!!
si t'es pas obnubilé par fender teste une Custom Shop tu verras comment un mythe s'effondre en deux secondes!
bon allez promis j'arret de dire du mal des CS mais faut pas m'en vouloir j'ai une aversion prononcée pour tout ce qui est surestimé, le Fender CS (a part les gros truc style la nouvelle malmsteen qui sont du boulot de dingue quan dmeme), mattrach (ah tiens je l'ai calé celui là du coup haha)....
bon pour recoller au sujet, et surtout au sujet des usines US/Mex..... vu la différence minime de prix sur certains sites VPC (que je qualifierai de "juste prix"), on peut dire qu'on paye plus cher la US de quelques euros pour la main d'oeuvre alors? et que niveau qualité c'ets kif kif?
moi perso j'ai testé une new american standard, touche érable, couleur silver, bref tout ce que je déteste, dans un mesa boogie express 25 qui est un ampli tout a fait dégueulasse et que je déteste aussi, et pourtant j'ai adoré. je trouve pas que ce soit foncièrement une mauvaise gratte ou une gratte trop chère c'est une très bonne strat, bien finie, sans surprise, une strat quoi.
RW toujours pas testé et je pourrai surement pas avant achat, mais je m epose la question des bois et du nombre de pièces du corps. Ok il y en a qui vont me dire "ouais mais on s'en fout de ca meme un trois pièces bien assemblé ca sonne".
ouais ok mais au bout de dix ans quand ta gratte aura de la bouteille, se sera amélioré soniquement, tu te diras qu'avec un corps une pièce, un vrai vernis nitro etc t'aurai un truc encore mieux pour pas forcemment plus cher. style 300-350€ un corps vernis nitro une pièce (ou deux comme vous voulez) chez Kavannagh custom, 250€ TTC un manche Warmoth, 250€ un kit de micros boutique, 100€ d'équipement (potards CTS, jack switchcraft, pickguard) et moins de 100 le montage/réglage par un luthier ou 0 par vous-même..... 1050€ TTC une gratte de killer qui va se reliqué comme il faut...
c'est pas de l'enc***** de mouches, mais vu le caractère attachant de ces guitares, le but n'est pas de le srevendre au bout de 6 mois donc, quitte a avoir une compagne "usée ou pré-usée sur la route", autant qu'elle la tienne la route... quand est-il donc des bois utilisés chez les mex?
Pour une Fender, le nombre de pieces du corps, on s'en branle un chouilla, AUCUNE Fender vintage n'a eu un corps en une partie, et un luthier me disait une fois qu'un corps aulne une partie pour une Strat ou Tele c'était pas bon pour la stabilité.