New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Tu as du bol toi! J'ai jamais connu des magasins de grattes ouverts le lundi!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MC Circulaire
Splendora a écrit :
Sag addict a écrit :
Arrête tu vas casser le mythe US !!!

si t'es pas obnubilé par fender teste une Custom Shop tu verras comment un mythe s'effondre en deux secondes!

bon allez promis j'arret de dire du mal des CS mais faut pas m'en vouloir j'ai une aversion prononcée pour tout ce qui est surestimé, le Fender CS (a part les gros truc style la nouvelle malmsteen qui sont du boulot de dingue quan dmeme), mattrach (ah tiens je l'ai calé celui là du coup haha)....

bon pour recoller au sujet, et surtout au sujet des usines US/Mex..... vu la différence minime de prix sur certains sites VPC (que je qualifierai de "juste prix"), on peut dire qu'on paye plus cher la US de quelques euros pour la main d'oeuvre alors? et que niveau qualité c'ets kif kif?

moi perso j'ai testé une new american standard, touche érable, couleur silver, bref tout ce que je déteste, dans un mesa boogie express 25 qui est un ampli tout a fait dégueulasse et que je déteste aussi, et pourtant j'ai adoré. je trouve pas que ce soit foncièrement une mauvaise gratte ou une gratte trop chère c'est une très bonne strat, bien finie, sans surprise, une strat quoi.

RW toujours pas testé et je pourrai surement pas avant achat, mais je m epose la question des bois et du nombre de pièces du corps. Ok il y en a qui vont me dire "ouais mais on s'en fout de ca meme un trois pièces bien assemblé ca sonne".

ouais ok mais au bout de dix ans quand ta gratte aura de la bouteille, se sera amélioré soniquement, tu te diras qu'avec un corps une pièce, un vrai vernis nitro etc t'aurai un truc encore mieux pour pas forcemment plus cher. style 300-350€ un corps vernis nitro une pièce (ou deux comme vous voulez) chez Kavannagh custom, 250€ TTC un manche Warmoth, 250€ un kit de micros boutique, 100€ d'équipement (potards CTS, jack switchcraft, pickguard) et moins de 100 le montage/réglage par un luthier ou 0 par vous-même..... 1050€ TTC une gratte de killer qui va se reliqué comme il faut...

c'est pas de l'enc***** de mouches, mais vu le caractère attachant de ces guitares, le but n'est pas de le srevendre au bout de 6 mois donc, quitte a avoir une compagne "usée ou pré-usée sur la route", autant qu'elle la tienne la route... quand est-il donc des bois utilisés chez les mex?

Pour une Fender, le nombre de pieces du corps, on s'en branle un chouilla, AUCUNE Fender vintage n'a eu un corps en une partie, et un luthier me disait une fois qu'un corps aulne une partie pour une Strat ou Tele c'était pas bon pour la stabilité.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Little Wing 78
bbbobb a écrit :
Tu as du bol toi! J'ai jamais connu des magasins de grattes ouverts le lundi!

Ben si, y a le mien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Expandora a écrit :
C'est qui ton revendeur little wing ?

Guitare Village à Domont (95)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JenovaD.E.A.T.H
pour el babarino: d'une moi je m'en fiche pas, de deux la question de la stabilité pour un corps j'y crois pas, de trois si il y a eu des strat vintage en une pièce notamment certaines (toutes?) pré serie de 54, qui comptent les meilleures strat de tous les temps, qui comptent Miss daisy et la strat 0001 de David Gilmour.
Expandora
Little Wing 78 a écrit :
Expandora a écrit :

Ca doit etre Laurent , on y etait ensemble .
D'ailleurs de souvenirs , la tequila ne lui a vraiment pas reussi .
Tu pourras lui en parler ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Little Wing 78
Expandora a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Expandora a écrit :

Ca doit etre Laurent , on y etait ensemble .
D'ailleurs de souvenirs , la tequila ne lui a vraiment pas reussi .
Tu pourras lui en parler ...

C'est Laurent. Ca marche, je lui en toucherai 2 mots

Little Wing 78
Ca va être repeté et amplifié

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Expandora a écrit :

Pour le coups la photo sur guitare village de la tele blonde lui rend pas justice du tout...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Elle tire un chouia sur le clair effectivement mais je m'attendais à la voir un peu plus foncée en vrai. En tout cas elle est plus "jaunie" que la Classic 50 du frangin

mathieufree
Splendora a écrit :
pour el babarino: d'une moi je m'en fiche pas, de deux la question de la stabilité pour un corps j'y crois pas, de trois si il y a eu des strat vintage en une pièce notamment certaines (toutes?) pré serie de 54, qui comptent les meilleures strat de tous les temps, qui comptent Miss daisy et la strat 0001 de David Gilmour.

Bah perso, miss daisy, je suis pas fan du son !!! Maintenant, l'histoire, l'état, son possesseur actuel qui est un amoureux de fender et de strat, et un mec qui la jouera... J'adhère. Mais pour le son...
Mieux vaut une bonne 64 qui coute 3 ou 4 fois moins cher !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Sympa ta review Little Wing 78, si tu permets je la link en première page.

Perso j'ai trouvé les pontets assez réussis, ms la c'est vmt une histoire de bol, le relicage de ces pièces est assez difficile à 'contrôler' (perso les strummer que j'ai testées avaient l'accastillage d'une gratte qui a trainée 6mois au fond d'un lac, dégueu'! )

Quand au manche, j'ai trouvé le feeling et le profil idéal même si le relicage de la touche ne fait pas l'unanimité.

En tout cas l'impression de jouer une vieille gratte est là, et c'est plutôt cool!
Fastback '67
Little Wing 78
CooKieS a écrit :
Sympa ta review Little Wing 78, si tu permets je la link en première page.
Perso j'ai trouvé les pontets assez réussis, ms la c'est vmt une histoire de bol, le relicage de ces pièces est assez difficile à 'contrôler' (perso les strummer que j'ai testées avaient l'accastillage d'une gratte qui a trainée 6mois au fond d'un lac, dégueu'! )

Quand au manche, j'ai trouvé le feeling et le profil idéal même si le relicage de la touche ne fait pas l'unanimité.

En tout cas l'impression de jouer une vieille gratte est là, et c'est plutôt cool!

Pas de soucis

Little Wing 78
Laurent me disait qu'il y avait eut un show et que bon nombres de gars jouaient sur des RW. Regardez la Strat noire, n'en serait-ce pas une?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...