New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah les essais de magazines, c'est un peu nullos généralement...

Ca ressemble à l'école des fans

Ils mettent toujours 10/10 ou au pire ça descend à 8/10 !!! avec ça, on est très renseigné, ces essais sont très nuls, ils emploient toujours la même prose.
Ces "RW", je les ai eu entre les paluches, et pour moi, c'est ok ! Ce qui compte, c'est sa propre opinion, après le reste, pfffff.

ca, ca me fait toujours hurler, on a pas tous un magasin à moins de près de chez soi qui recoit toutes les dernières modes. dans les deux qu'il y a ici c'est les memes guitares depuis je sais pas combien de temps... à part une arkane 3000 dans un, les plus haut de gamme qu'il y a sont une jackson dkmg avec des flammes qui doit avoir trois ans et une strat standard....

alors l'opinion on se la fait comme un peu, sinon on arrete les forum, on arrete les magazines et chacun voyage pour aller tester soi-même les choses vu que le reste c'est du pipeau....
sirkis03
Little Wing 78 a écrit :
Perso, je vais la tester demain la Télé RW

J'aimerais une review bien détaillée.
Tiens, ton avatar me fait penser que je suis en train d'écouter le Live a Montreux ENORME

HS pour ceux qui ont testé la Strat: Son vibrato tient bien l'accord ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sag addict
Splendora a écrit :
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ils mettent toujours 10/10 ou au pire ça descend à 8/10 !!! avec ça, on est très renseigné, ces essais sont très nuls, ils emploient toujours la même prose.
Ces "RW", je les ai eu entre les paluches, et pour moi, c'est ok ! Ce qui compte, c'est sa propre opinion, après le reste, pfffff.

ca, ca me fait toujours hurler, on a pas tous un magasin à moins de près de chez soi qui recoit toutes les dernières modes. dans les deux qu'il y a ici c'est les memes guitares depuis je sais pas combien de temps... à part une arkane 3000 dans un, les plus haut de gamme qu'il y a sont une jackson dkmg avec des flammes qui doit avoir trois ans et une strat standard....

alors l'opinion on se la fait comme un peu, sinon on arrete les forum, on arrete les magazines et chacun voyage pour aller tester soi-même les choses vu que le reste c'est du pipeau....

J'aurais tendance à dire que ca depend de l'instrument que tu veux... Parfois le prix d'un A/R TGV ou autre vers Panam vaut le coup pour se faire son idée de l'instrument... Tout le monde peut te dire que l'instrument est bon et au final sur un essai tu t'apercois que le manche ne te convient pas, que l'ergonomie de l'instrument ne te colles pas...
Alors si tu achétes une gratte à 300 euros c'est une chose, à 1000 ou plus c'est une autre histoire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JenovaD.E.A.T.H
là pour le coup j'aurai tendance a dire pour 3000€ ou plus, ou pour une vintage.

sachant que pour moi un aller retour paris/pau c'est 160€ déjà... faut prévoir une nuit d'hotel sachant que bon, se taper 12heures de train en une journée bof..... plus transports divers et bouffe....

mouaif, tout ca pour voir qu'une road worn c'est tout simplement une strat mex cool mais que c'est pas non plus une tyler, anderson ou une serie L....

pour une très grosse gratte pourquoi pas mais pour un truc a 1000 boules y a rarement des giga surprises, ni en bien ni en mal...
shlecks
Splendora a écrit :
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Eh bien dans ce cas là, cesse d'hurler, tu peux acheter une de ces Road Worn sans crainte. Perso, je suis hyper séduit, et il me semble ne pas être le seul. Ensuite, je viens de lire Guitar Part qui sont eux aussi, très positifs sur toute cette nouvelle gamme. Même si je suis toujours prudent par rapport à ces tribunes, ça me fait plaisir de voir que mon avis est partagé par des pros, ça me rassure au niveau de mes oreilles

et mon porte monnaie, car ces guitares que proposent Fender sont la démonstration qu'il n'ait point besoin de claquer une fortune pour acquérie une bonne stratocaster.
Ce qui ne remet pas en cause évidement le haut de gamme Fender pour ceux qui ont les moyens.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
JenovaD.E.A.T.H
je disais pas ca forcemment pour les RW mais en général, c'est toujours relou de voir des gars qui peuvent tout tester et les autres....

Paris c'est pas la France...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
je disais pas ca forcemment pour les RW mais en général, c'est toujours relou de voir des gars qui peuvent tout tester et les autres....

Surtout qu'avec la VPC actuelle tu disposes d'une marge d'erreur avec le 'satisfait ou remboursé', ce qui est plutôt cool et reviens moins cher qu'un billet pour Paris.
Fastback '67
scanlan75018
Splendora a écrit :

Faut bien qu'il y ait quelques avantages à habiter la rgion parisienne non ?
Au moins a le droit d'essayer nos grattes héhé !

Franchement attendre un avis de Guitar Part pour se faire une idée, je trouve ca grotesque... C'est le monde de Oui-Oui Guitar Part.

En gros, ca dit toujours pareil (avec d'ailleurs de bons vieux lieux communs qui s'échouent à force dans ce forum) :

- Fender Mex, c'est la qualité pour ceux qui ont pas les thunes pour une bonne US (merci)
- Ibanez, c'est super, mais les micros méritent d'être changés (ouais super !)
- WSL et C77 : super c'est Francais, des petites marques qui montent avec de super produits qui manquent un peu de caratère mais n'ont rien à envier aux grandes qui coutent 3 fois plus cher (youpi)
- Tout ce qui est à plus de 2000 euros : wahou c'est une pure gratte, merveilleuse en tous points, seul défaut, c'est son prix, car même s'il est justifié, on peut pas se la payer !
- OLP : une bonne réplique de modèles mythiques avec une très bonne lutherie et une super prise en main, pour ceux qui l'original est hors d'atteinte (merci et encore merci, on n'aurait pas deviné)
- Lag et Vigier : l'excellence de la lutherie à la Française, qui n'ont rien à envier aux meilleures US, avec des bois ultra sélectionné et un service formidable, tout çà pour des instruments d'une efficacité redoutable...

Quant à Fender et Gibs, c'est absolument toujours super, on ne reproche jamais que des défauts inhérents au concept (genre accès aux aigus naze sur les LP) qu'on pourrait donner sans même avoir essayé les grattes...

Jamais ils te disent : l'importateur se fout de votre poire, la qualité baisse, elle sonne pas un cachou etc....

Leur réponse, c'est quand on n'aime pas, on ne chronique pas...
Je trouve ca vraiment moyen et pas du tout indépendant.

Le seul qui l'ouvre un peu plus, (en France), c'est Judge Fred dans Guitare Extreme (magazine que je n'aime pas tellement par ailleurs)

Bref, je dis pas que ces mags sont bons à jeter, mais faut rien attendre d'eux pour faire de l'information objective : ca ressemble plus à de la publi information qu'à 60 Millions de consommateurs
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai jamais dis que guitar aprt c'était super comme avis, de meme que les autres magazines, surtout que le chauvinisme francais marche a fond meme pour de marques qui n'ont aucun intéret....

mais c'est mieux que rien. c'est surtout pour le détail, du style "guitare pas réglée d'usine", ou "potard qui crachotte" ou "corps en trois parties" etc etc etc

et puis bon désolé mais c'était a dire quan dmeme, c'ets le topic et ca en a intéressé certains, donc... voilà!
shlecks
Si on adhère à tout ce qu'on lit sur ces revues, on les achèterait toutes (les guitares), à la fin d'une année, ça ferait un paquet de guitares. Faut bien faire marcher le commerce, et on ne peut casser ses propres annonceurs.
Mais bon, pour revenir à l'essentiel, ces "RW" sont supers. Maintenant, attendons d'autres avis sur le forum, nous serons de plus en plus nombreux à les avoir eu en mains. Ce sera bien d'avoir d'autres avis, pas uniquement des impressions ou des analyses pompeuses sur la politique commercial de Fender.
J'aime bien ce qu'écrit Scanlan et en aparté concernant les Iba, ce que j'aime souvent sur Ibanez, c'est lorsqu'ils montent leurs propres micros, j'aime bien le son Ibanez
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Janv 2009, 17:16
bonjour
je n'interviens plus jamais sur ce forum , pour des raisons personnelles
je ne souhaite choquer personne mais , trouvant cette série tres sympa , je dirais simplement : il m'a fallut de nombreuses strats pour pouvoir apprécier celle dont je dispose actuellement
je dirais sans vouloir choquer personne que je lis toujours, elle sonne , elle sonne pas mais qui peut vraiment apprécier si une strat sonne ou pas ? il faut en avoir posséder quelques unes pour cela , c'est ma chance et des cs - cela demande un certain temps pr apprécier et tirer le potentiel d'une strat (je ne parle pas de faire highway to hell sur une strat et un vox modelisation à pigalle et en tirer des plans sur la comete)
par ex , j'ai testé une classic player et j'ai trouvé ces guitares excellentes pour le prix - du top c'est sur et j'ai des cs, ça vaut pas des cs mais ça vaut son prix
mais je lis trop de stupidités - une strat c'est une guitare hors du commun qui demande vraiment un investissement pr donner le maximum de ses capacités (sinon on achete les modeles coréo japonisant pr playstation en herbe type ibanez et consort, c77 ..) apres , un essai oui mais pas en 5 mn , un vrai - si on veut de la personnalité mais pas jouer n'importe quoi alors on se tourne vers certaines marques comme fender
apres on peut discuter cent ans de la politique commerciale de fender (ah tiens c'est une entreprise pr faire de l'argent, non c'est une association loi 1901 pr aider les djeuns à faire du blues ...) mais, reste un son inégalé

donc tt ça pr dire arretez de vous poser trop de questions, faites vous plaisir si le son correspond à vos aspirations, allez y

je les ai vu en vrai , elles sont pas mal - enjoy et arretez de vous prendre le chou !!! cette guitare c'est la mémoire du blues et du rock tt simplement
laissons aux copies le role de suiveur

bon coup d'humeur j'espere ne pas avoir choqué sorry
I want to believe...
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
JCGA a écrit :
bonjour
je n'interviens plus jamais sur ce forum , pour des raisons personnelles
je ne souhaite choquer personne mais , trouvant cette série tres sympa , je dirais simplement : il m'a fallut de nombreuses strats pour pouvoir apprécier celle dont je dispose actuellement
je dirais sans vouloir choquer personne que je lis toujours, elle sonne , elle sonne pas mais qui peut vraiment apprécier si une strat sonne ou pas ? il faut en avoir posséder quelques unes pour cela , c'est ma chance et des cs - cela demande un certain temps pr apprécier et tirer le potentiel d'une strat (je ne parle pas de faire highway to hell sur une strat et un vox modelisation à pigalle et en tirer des plans sur la comete)
par ex , j'ai testé une classic player et j'ai trouvé ces guitares excellentes pour le prix - du top c'est sur et j'ai des cs, ça vaut pas des cs mais ça vaut son prix
mais je lis trop de stupidités - une strat c'est une guitare hors du commun qui demande vraiment un investissement pr donner le maximum de ses capacités (sinon on achete les modeles coréo japonisant pr playstation en herbe type ibanez et consort, c77 ..) apres , un essai oui mais pas en 5 mn , un vrai - si on veut de la personnalité mais pas jouer n'importe quoi alors on se tourne vers certaines marques comme fender
apres on peut discuter cent ans de la politique commerciale de fender (ah tiens c'est une entreprise pr faire de l'argent, non c'est une association loi 1901 pr aider les djeuns à faire du blues ...) mais, reste un son inégalé

donc tt ça pr dire arretez de vous poser trop de questions, faites vous plaisir si le son correspond à vos aspirations, allez y

je les ai vu en vrai , elles sont pas mal - enjoy et arretez de vous prendre le chou !!! cette guitare c'est la mémoire du blues et du rock tt simplement
laissons aux copies le role de suiveur

bon coup d'humeur j'espere ne pas avoir choqué sorry

Salut,

Tu postes pas souvent, mais avec pertinence!
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
+1 ...bah, c'est ce qu'on se fatigue à dire régulièrement, mais , visiblement, sans grand résultat ...

on ne peut pas empêcher les gens de croire que leur pelle vaut un top gamme et que le constructeur est débile ...et que trois accords fait en situation magasin , c'est un test suffisant ...

je viens de m'offrir une cp 60 ...elle vaut effectivement largement son prix (surtout si on l'a payée 380 € ...)...
elle vaut la deluxe players que j'avais jusque là ...
mais il n'y a pas de doute, les US sont supérieures...(même si on n'aime pas le son de tel ou tel modèle).
pour les modèles Deluxe et au-dessus ...c'est même pas une question.

je me répète mais au tarif où sont proposées les "used" neuves mex, je prends en US ...même si ce sont de bonnes grattes par ailleurs...
le jour où les occas mex vaudront autant que les occas US, je réviserai ma position
Expandora
Y a 10 jours j'etais en train de visiter les usines Fender au Mexique , ça m'a mis une bonne grosse claque .
Les Road Worn sont toutes finies a la main , donc toutes differentes . Il y a 10 postes de reliquage , c'est super instructif de voir ça .
Il y a beaucoup d' echanges entre les usines de Corona aux US et celle du Mexique , ils travaillent exactement de la meme façon .
Une machine est une machine .
Quand on voit ça , on revise vite fait son jugement d'ignorant , et on joue sur des mexicaines pour ce que c'est : De tres bonnes guitares .

Avant qu'on me fasse mille reflections , j'ai visité l'usine US aussi ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
cosmitron
T'as passé de cool vacances dis donc!
Bon en tout cas plus je lis ce forum (pertinent ou pas) Plus j'en veux
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...