Splendora a écrit :
je disais pas ca forcemment pour les RW mais en général, c'est toujours relou de voir des gars qui peuvent tout tester et les autres....
Paris c'est pas la France...
Faut bien qu'il y ait quelques avantages à habiter la rgion parisienne non ?
Au moins a le droit d'essayer nos grattes héhé !
Franchement attendre un avis de Guitar Part pour se faire une idée, je trouve ca grotesque... C'est le monde de Oui-Oui Guitar Part.
En gros, ca dit toujours pareil (avec d'ailleurs de bons vieux lieux communs qui s'échouent à force dans ce forum) :
- Fender Mex, c'est la qualité pour ceux qui ont pas les thunes pour une bonne US (merci)
- Ibanez, c'est super, mais les micros méritent d'être changés (ouais super !)
- WSL et C77 : super c'est Francais, des petites marques qui montent avec de super produits qui manquent un peu de caratère mais n'ont rien à envier aux grandes qui coutent 3 fois plus cher (youpi)
- Tout ce qui est à plus de 2000 euros : wahou c'est une pure gratte, merveilleuse en tous points, seul défaut, c'est son prix, car même s'il est justifié, on peut pas se la payer !
- OLP : une bonne réplique de modèles mythiques avec une très bonne lutherie et une super prise en main, pour ceux qui l'original est hors d'atteinte (merci et encore merci, on n'aurait pas deviné)
- Lag et Vigier : l'excellence de la lutherie à la Française, qui n'ont rien à envier aux meilleures US, avec des bois ultra sélectionné et un service formidable, tout çà pour des instruments d'une efficacité redoutable...
Quant à Fender et Gibs, c'est absolument toujours super, on ne reproche jamais que des défauts inhérents au concept (genre accès aux aigus naze sur les LP) qu'on pourrait donner sans même avoir essayé les grattes...
Jamais ils te disent : l'importateur se fout de votre poire, la qualité baisse, elle sonne pas un cachou etc....
Leur réponse, c'est quand on n'aime pas, on ne chronique pas...
Je trouve ca vraiment moyen et pas du tout indépendant.
Le seul qui l'ouvre un peu plus, (en France), c'est Judge Fred dans Guitare Extreme (magazine que je n'aime pas tellement par ailleurs)
Bref, je dis pas que ces mags sont bons à jeter, mais faut rien attendre d'eux pour faire de l'information objective : ca ressemble plus à de la publi information qu'à 60 Millions de consommateurs
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.