Sardaukar6 a écrit :
Decidement je ne comprend pas grand chose à ce concept de relic, ça me ferais chier d'acheter une strat neuve avec des pains sur le corps et avec un manche rincé, je dois être trop maniaque.
A la limite je comprend plus le relicage soigné et d'usine de la Rory.
Andy Warhol ne portait que des chaussures "relic"
Maintenant, tu as ce phénomène ailleurs, dans la fringue, l'ameublement, ça n'a pas atteint le monde de l'auto ! Là on veut du tout neuf avec du High tech.
Pour les guitares, les "relic" CS et surtout Masterbuilt vont au delà du seul aspect visuel, le plumage s'accorde au ramage, à savoir qu'ils utilisent de vrais vieux morceaux de bois bien secs, le reliquage vient après mais souligne cet aspect au niveau du choix du bois (corrigez moi, si je me trompe).
J'ai essayé une "relic" Todd Krause, le corps était d'un seul morceau de bois en frêne, ouatch le son, terrible ! Comme ça, pour une guitare neuve de neuve, le timbre était vintage, très beau, si je pouvais gagner au jeu, je sais ce que je me prendrais.
Pour ces RW, il est évident que les morceaux de bois ne peuvent revendiquer une provenance aussi noble que les grandes soeurs, mais elles font ce qu'elles peuvent pour affirmer leur haute lignée et je trouve que le pari est loin d'être perdu. Je les ai joué et effectivement, j'ai trouvé que ça sonnait.
Je suis peut être un grand optimiste, mais je trouve que de très grands progrès ont été réalisés dans la réalisation de guitares y compris dans les premiers prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.