New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sardaukar6
Decidement je ne comprend pas grand chose à ce concept de relic, ça me ferais chier d'acheter une strat neuve avec des pains sur le corps et avec un manche rincé, je dois être trop maniaque.
A la limite je comprend plus le relicage soigné et d'usine de la Rory.
The flame still burn
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Il est vrai que le relic de la Rory est très light et soigné, soit.
Fastback '67
shlecks
Sardaukar6 a écrit :
Decidement je ne comprend pas grand chose à ce concept de relic, ça me ferais chier d'acheter une strat neuve avec des pains sur le corps et avec un manche rincé, je dois être trop maniaque.

Andy Warhol ne portait que des chaussures "relic" Maintenant, tu as ce phénomène ailleurs, dans la fringue, l'ameublement, ça n'a pas atteint le monde de l'auto ! Là on veut du tout neuf avec du High tech.
Pour les guitares, les "relic" CS et surtout Masterbuilt vont au delà du seul aspect visuel, le plumage s'accorde au ramage, à savoir qu'ils utilisent de vrais vieux morceaux de bois bien secs, le reliquage vient après mais souligne cet aspect au niveau du choix du bois (corrigez moi, si je me trompe).
J'ai essayé une "relic" Todd Krause, le corps était d'un seul morceau de bois en frêne, ouatch le son, terrible ! Comme ça, pour une guitare neuve de neuve, le timbre était vintage, très beau, si je pouvais gagner au jeu, je sais ce que je me prendrais.
Pour ces RW, il est évident que les morceaux de bois ne peuvent revendiquer une provenance aussi noble que les grandes soeurs, mais elles font ce qu'elles peuvent pour affirmer leur haute lignée et je trouve que le pari est loin d'être perdu. Je les ai joué et effectivement, j'ai trouvé que ça sonnait.
Je suis peut être un grand optimiste, mais je trouve que de très grands progrès ont été réalisés dans la réalisation de guitares y compris dans les premiers prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sag addict
pourquoi ? maintenant quand tu achétes une Am std on te vend une guitare avec du faux bois jeunes et mouilles ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MusashiChan
Sag addict a écrit :
pourquoi ? maintenant quand tu achétes une Am std on te vend une guitare avec du faux bois jeunes et mouilles ?

Bin dit donc tu as apporté vachement au topic depuis que tu es là...c'est intéressant que tu demandes de revenir au sujet quand on relit tous tes posts.
Et j'ai fini il y a un bail mes études de com et je ne bosse qu'en partie pour Fender puisque je gère le catalogue du Marchand de Sons.
Ce qui semble embêter le plus les gens qui n'aiment pas un instrument ; c'est qu'il plaise à d'autres...c'est un concept qui m'échappe...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Janv 2009, 17:56
MusashiChan a écrit :

Ce qui semble embêter le plus les gens qui n'aiment pas un instrument ; c'est qu'il plaise à d'autres...c'est un concept qui m'échappe...

A partir de là on arrête les débats et autre discussions en tout genres... De mon côté j'ai certes pas été un grand défenseur de la Road Worn mais juste à cause de son prix et non de la qualité de l'instru et visiblement cette réplique n'est pas très bien passée...
shlecks
Sag addict a écrit :

J'apprécie la Standard, je me suis pris une 2008 dès leur sortie, vraiment super instrument. Je te rassure, le bois est sec, le réglage hyper fin comme j'aime, soit avec une action ultra basse, ça n'a pas bougé d'un quart de poil depuis que je la joue, cette Am std est tip top. Cela dit, l'intérêt de ces "Road worn" au delà de l'aspect du look dont je me fous, mais qui me déplaît pas non plus, c'est d'apporter un son très différent des standards, ça fait pas doublon. Le rapport qualité prix est bien, ramener en francs 6000 balles, ça va non pour une bonne Strat !
Céline.
JenovaD.E.A.T.H
ca vaut ce que ca va mais dans le nouveau guitar part il y a un comparatif entre les road worn. Je l'ai pas encore lu
cosmitron
J'vais me grouiller de l'acheter
Contrairement à ce que je pensais aucun magazine n'en a fait mention à ce que je sache. Donc ça peut toujours être intéressant.
(je suis sur que le prochain Guitar & Bass en parlera)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah les essais de magazines, c'est un peu nullos généralement...

Ca ressemble à l'école des fans
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
scanlan75018 a écrit :

ouais mais bon se caler dans son plumard en voyant des photos d'instruments que l'on convoite, et voir quand même un minimum ce que ca vaut, c'est super tout de même.

l'école des fans c'est plutot le forum Vigier ou les forum de g.com dédiés a une gratte en particulier, là c'est souvent n'importe quoi où les gens disent amen à tout.

et puis ils testent la vigier excalibur indus, moi qui me tate a l'acheter je suis bien contentn!

test de la david gilmour signature relic également!
shlecks
scanlan75018 a écrit :

Ils mettent toujours 10/10 ou au pire ça descend à 8/10 !!! avec ça, on est très renseigné, ces essais sont très nuls, ils emploient toujours la même prose.
Ces "RW", je les ai eu entre les paluches, et pour moi, c'est ok ! Ce qui compte, c'est sa propre opinion, après le reste, pfffff.
Céline.
Little Wing 78
Perso, je vais la tester demain la Télé RW
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
crise de GAS en vue pour toi mon ami
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
JenovaD.E.A.T.H
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ils mettent toujours 10/10 ou au pire ça descend à 8/10 !!! avec ça, on est très renseigné, ces essais sont très nuls, ils emploient toujours la même prose.
Ces "RW", je les ai eu entre les paluches, et pour moi, c'est ok ! Ce qui compte, c'est sa propre opinion, après le reste, pfffff.

ca, ca me fait toujours hurler, on a pas tous un magasin à moins de près de chez soi qui recoit toutes les dernières modes. dans les deux qu'il y a ici c'est les memes guitares depuis je sais pas combien de temps... à part une arkane 3000 dans un, les plus haut de gamme qu'il y a sont une jackson dkmg avec des flammes qui doit avoir trois ans et une strat standard....

alors l'opinion on se la fait comme un peu, sinon on arrete les forum, on arrete les magazines et chacun voyage pour aller tester soi-même les choses vu que le reste c'est du pipeau....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...