New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Thrillseeker a écrit :
wagins00 a écrit :

Si seulement mon patron se montrait plus consilliant, j'aurais déjà ma Nocaster originale

Espèce de pauvre!
Il n'y a que la Broadcaster originale qui vaille!

Ouai, mais introuvable la Broadcaster, seulement 150 pièces contruites , j'aurais un peu plus de chance avec la Nocaster, sinon une 52 original, ba ça le ferait quand même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Big Balls a écrit :
Non tu n'as pas 15 jours, mais 7 jours pour renvoyer le produit, et oui, aux frais de dv247.

Officiellement 7, mais quand j'avais eu mon souci avec la reception du pro junior, le gars m'a dis que j'avais une "tolérance" de 15 jours, si je signal un doute dans les 7 jours
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
joeydeedeemarky
Splendora a écrit :
le futur de fender c'est de faire des Les Paul

...

apres les nocaster,les nofender !!!
bon,la
Sag addict
MusashiChan a écrit :

Non je te rassure ; c'est totalement objectif...c'est une DEJA réussite commerciale. Donc quoi qu'on puisse lire et quoi que tu en penses par exemple c'est déjà un carton.

Ouais donc, soit tu fais des etudes de commerces et c un phénoméne interessant... soit tu bosses pour 7ender et tu t'en met plein les fouilles... Encore une fois, ca serait bien d'avoir un discour sur la guitare et non pas sur l'aspect commercial de la chose... mais je crois que c'est trop demander
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Olivier
Photos d'un manche sur Ebay: je trouve que le relic sur la touche ne fait pas naturel du tout, le vernis a été poncé là où normalement la corde ne frotte jamais, c'est dommage. Vous savez si du vernis a été ajouté là ou le manche est poncé, afin de protéger un minimum le bois ?

Deux Strat chez ce vendeur: je ne suis définitivement pas fan des corps en trois parties avec des sunburst. Sinon, c'est vrai que les traces d'usure sur le corps font trop "neuves", mais avec un peu de bitume de Judée, ça doit pouvoir s'arranger très facilement.
Mister-Dub
wagins00 a écrit :
Big Balls a écrit :
Non tu n'as pas 15 jours, mais 7 jours pour renvoyer le produit, et oui, aux frais de dv247.

Officiellement 7, mais quand j'avais eu mon souci avec la reception du pro junior, le gars m'a dis que j'avais une "tolérance" de 15 jours, si je signal un doute dans les 7 jours

ok mais le port retour aux frais de dv meme si le matos n'a pas de probleme?
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
non dans ce cas là les frais de retour sont pour toi
Guy Beussonne
J'ai pu apprécier les worn hier et autant le corps est juste relic, autant le manche est vraiment "very heavy relic indeed". A ce nivea j'accroche moins.
On voit pas bien sur les photos mais le pickguard a aussi un beau relicage très soigné.

Au final, trop de relic sur le manche, les micros sont surement limités, mais ça va quand même effectivement démocratiser le relic et faire mal au Custom Shop.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Golden Luigi
Tiger22 a écrit :
J'ai pu apprécier les worn hier et autant le corps est juste relic, autant le manche est vraiment "very heavy relic indeed". A ce nivea j'accroche moins.
On voit pas bien sur les photos mais le pickguard a aussi un beau relicage très soigné.

Au final, trop de relic sur le manche, les micros sont surement limités, mais ça va quand même effectivement démocratiser le relic et faire mal au Custom Shop.

Très honnêtement je ne pense pas que ça fasse "du mal au custom shop", le niveau de réalisme du relicage n'est vraiment pas le même...
Quand au manche de la RW 50, je suis d'accord, c'est un peu trop ou alors la gratte a été jouée nuit et jour par une grosse brute avec des doigts d'acier et qui joue sur du 12-54.

Ceci dit je n'ai vraiment rien contre ces guitares mais une fois qu'on en a vu une, on peut avoir une opinion mitigée, ce qui est mon cas...
Donc à voir et à essayer avant d'acheter (vieux conseil mille fois répété mais pas inutile...).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
shlecks
L'aspect relic de ces "RW" m'importe peu comme sur d'autres modèles ou d'autres marques (GL56 ESP), ce que j'ai trouvé de convaincant, c'est la qualité générale de l'instrument, c'est du tout bon au niveau jeu et sonorités pour un prix avantageux, voir très bon marché pour ceux qui achètent sur dv247. Fender est très agressif et règne sans partage sur le marché de la stratocaster, pour tous les goûts et tous les prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
Golden Luigi a écrit :
Tiger22 a écrit :

Très honnêtement je ne pense pas que ça fasse "du mal au custom shop", le niveau de réalisme du relicage n'est vraiment pas le même...
Quand au manche de la RW 50, je suis d'accord, c'est un peu trop ou alors la gratte a été jouée nuit et jour par une grosse brute avec des doigts d'acier et qui joue sur du 12-54.

Ceci dit je n'ai vraiment rien contre ces guitares mais une fois qu'on en a vu une, on peut avoir une opinion mitigée, ce qui est mon cas...
Donc à voir et à essayer avant d'acheter (vieux conseil mille fois répété mais pas inutile...).

Si ce n'est que j'ai eu une impression très positive plutôt que mitigée, je partage ton avis, il faut voir et essayer avant d'acheter, ça me paraît évident, d'autant que chez Fender le choix est considérable dans toutes les tranches de prix. J'ai trouvé les sonorités superbes, les micros sont bien.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
sirkis03
joeydeedeemarky a écrit :
.. C'est vrai que les Custom Shop et les Road Worn mex sont au final les mêmes grattes... D'ailleurs Fender a depuis envisagé de fermer sa branche Custom Shop et de virer les master builders car les instrus fait en grande séries sont équivalents pour un prix incomparable...

T'es pas sérieux ????
Les CS n'ont rien à voir avec les Mex

Pour ce qui est de la qualité du relicage des RW, si certains se pleignent du fait que ça fasse un peu trop "neuf", je dirais que ce n'est pas spécifique à ces modèles.
Regardez la Rory Gallagher Custom Shop ! De loins, on dirait une gratte usée par le temps. De près, le relicage est moyen et fait vraiment "sortie d'usine".
Là aussi, il ne faut pas être exigeant (sachant qu'elle représente le bas de gamme Custom Shop à plus de 2000e quand mm).

Pour ceux qui recherchent des Relics à l'aspect véritablement "vieillit par le temps", tournez-vous sur les Custom à 10 000 euros

Ce qui me fait grinsser des dent pour la série RW, c'est quand mm le prix un peu abusé (mm si j'ai tendance à croire que Fender est l'une des rares grandes marques à proposer aujourd'hui des modèles accessibles pour ttes les bourses).
Plus de 900e en mag alors que pour moins cher, il y a les CP "Designed by Custom Shop".
Là, je comprends pas trop

Après, ouais, pour ceux qui ne peuvent se payer une CS, la RW reste un bon compromis.
Ca risque donc de faire d'une certaine manière de la concurence mm si ça n'a aucun interêt.
En fait, ca va plus faire de concurence pour différents modèles dont le prix est à peu près le mm.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
joeydeedeemarky
m721 a écrit :
pour moi et ce sans aucun a prioris negatif,bien au contraire,cette serie represente le summum de diffusion des finitions "relic"
cette vulgarisation sonne par le meme le glas du systeme
je pense qu'ensuite,il sera+ dur pour fender de faire rever les foules sur cette finition qui justifiait
l'achat de pelles a +de 3000 euros
connaissant un peu le systeme,je suis sur qu'ils y ont reflechis
ma question sera donc
que vont t'ils trouver maintenant???

... C'est vrai que les Custom Shop et les Road Worn mex sont au final les mêmes grattes... D'ailleurs Fender a depuis envisagé de fermer sa branche Custom Shop et de virer les master builders car les instrus fait en grande séries sont équivalents pour un prix incomparable...

message original
qu'on ne m'attribue pas ces propos
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Janv 2009, 14:04
.. C'est vrai que les Custom Shop et les Road Worn mex sont au final les mêmes grattes... D'ailleurs Fender a depuis envisagé de fermer sa branche Custom Shop et de virer les master builders car les instrus fait en grande séries sont équivalents pour un prix incomparable...

c'est sa ,prends moi pour un lapin de 3 semaines ,et apprends moi la vie s'il te plait!!!
de +je parle d'autre chose,de la mecanique du reve(on appelle sa le marketing aussi)
exemple (puisqu'a prioris il en faut un pour certains)
quand renault a crée le r5 alpine ,renault a tuée le mythe alpine
(qui etait equivalent a porsche quasiment),ensuite il n'en ont + vendue une ,et cela a tuée la marque

enfin,pour en revenir a nos moutons,je verais assez bien le retour sur le devant de la scene de modeles de tres haut niveau mais relativement inconnus comme la starcaster et autres "oubliées de l'histoire
une reedition "top" des deluxe et autres "cutom 72"avec des wide range refabriqué comme a l'epoque(alliage des embases,bobinés top,ect...)
un retour des "strat",des lace sensor cablage actif,ect...
enfin,je dit sa,je dit rien,l'avenir nous le diras [/quote]

Je trouvais ta remarque très intelligente à la base... Sinon au sujet de t'apprendre la vie je suis dispo le jeudi soir après 19h car avant j'ai piscine...
Sardaukar6
Decidement je ne comprend pas grand chose à ce concept de relic, ça me ferais chier d'acheter une strat neuve avec des pains sur le corps et avec un manche rincé, je dois être trop maniaque.
A la limite je comprend plus le relicage soigné et d'usine de la Rory.
The flame still burn

En ce moment sur guitare électrique et Fender...