New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
-Rhum- a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
La Télé 50 est en vente chez mon revendeur, j'y vais lundi
http://www.guitare-village.com(...)r.php

Sympa la précision 51 jaune et noire.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Janv 2009, 18:12
cosmitron a écrit :
Merci.
Oui bon je me suis emporté
M'enfin c'est malin, tu ne lis que ce qui t'arranges!
Je parle du relief parce qu'il en a été fait mention auparavant.
Bref.
Le mieux que je puisse dire c'est qu'il faut aller les essayer, ou au moins les voir en vrai, pour ceux que seul le finish intéresse. Parce qu'on peut parler pendant une éternité de trucs qu'on a pas vu mais bon, a part pour brasser du vide...(et je fais plus référence au post de zoob qui parlait de relief et de vernis ainsi qu'à d'autres que rien que l'idée du relic offusque)
Et d'ailleurs, d'une manière générale, finition des rw est autrement plus crédible que celle de la Joe Strummer. (Oui j'ai pu voir les guitares dont je parle.)

zoob te salue

alors deja tu te trompe sur 3 points
- je l'ai joué, pendant 30min, niveau sonorité j'ai d'ailleurs précisé que c'était comparable a la serie classic donc trés bon
- j'aime bien les relic, jai vu il y a 2 mois une CS strat pink relic dont je reve encore
- finition Strummer = road worn, j'ai comme toi vu et en plus essayé les 2 ... sorry

pour le relief je confirme, jai eu le sentiment de joué sur une gratte neuve de chez neuve, ce n'est pas ce que j'attends d'une "relic"
bien sur il y a des bing sur la table, oxydation tout ca.
je parle des parties usé devernis, le manche est lisse comme un cul de bébé, aucune difference de sensation sur les partie vernis et devernis ...
je sais pas .... essaye une vrai relic pour te faire une idée peut-etre ...

cest de ma faute en meme temps, j'aurai du dire "attention avis objectif, je l'ai essayée !!!"
c'est assez rare sur g.com pour le signaler cest vrai ...
j'édite ??? je voudrai quand meme pas gacher le plaisir hein
"Et c'est tout, terminé !"
cosmitron
Non c'est bien zoob. Je m'adressais globalement à ceux (inutile de chercher une victime ou un coupable, personne précisément n'est désigné) qui d'une manière plus générale trouvent des défauts à un instrument, alors qu'il se sont contentés de la voir en photo. Ça n'est pas ton cas. J'en avais bien pris note.
En fait, pour ne pas envenimer une situation qui se calme à juste titre, je faisais référence à ton poste uniquement pour cette histoire de relief sur le corps qui, au fond n'a peu d'importance quand on songe à la qualité simple de l'instrument. D'autant plus que si ça se trouve sur la strat black que tu as essayée c'est peut-être tout plat.
Dans mes souvenirs tu ne précisais pas spécialement que tu parlais du manche.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Janv 2009, 19:07
cosmitron a écrit :
D'autant plus que si ça se trouve sur la strat black que tu as essayée c'est peut-être tout plat.

ca doit etre ca ... j'ai vraiment pas de chance, sur la strummer que j'avais essayé c'était pareil ...
si ca se trouve c'est le mag qui remet un coup de vernis à la reception de la marchandise .... je vais investiguer ...

EDIT : sympa ta signature
"Et c'est tout, terminé !"
Sag addict
MusashiChan a écrit :
Bah encore une fois ça ne fait pas plaisir à 0,01% des guitaristes. Ça se voit beaucoup ici parce que nous sommes des passionnés plus ou moins pointus quand même. Mais dans la globalité du marché ; c'est ce qu'attendais la clientèle et l'écrasante majorité des acheteurs de Fender. Et c'est déjà une vraie réussite ; quoi qu'on puisse lire ici...

Une reussite en quoi ? Pour le look ? Tous le monde aura les memes marques sur sa grattes... Bref a considerer comme une nouvelle finition, pas de quoi fouetter un chat hein ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sirkis03
Pourquoi je ne la trouve pas chez DV ?

Après c'est sûr qu'étant fabriquée en série avec le mm relicage au mm endroit, ça lui enlève de la personalité
Bon après ouais il faut reconnaitre une choseour celui qui n'a pâs les moyens de se payer une Custom Shop Relic, c'est un bon compromis.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sag addict
ben tu t'achetes une mex et tu reliques a grand coup de papier verres et de laines d'acier 000... Et tu as une guitare qui ressemble a ce que tu veux.
Ou alors encore mieux, tu prends une mex et tu fais expres de pas en prendre soin... Pour un peu que tu ailles en repet toutes les semaines et que tu fasses quelques concert, dans un an ta gratte est... Pourrave, comme toutes les relics
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si déja tu peux pas t'empêcher de faire le boulet, va donc le faire sur ton topic 'anti-vintage', merci.
-Rhum-
  • -Rhum-
Sauf que les mex ont un vernis poly.
Sag addict
CooKieS a écrit :

Si déja tu peux pas t'empêcher de faire le boulet, va donc le faire sur ton topic 'anti-vintage', merci.

Comment qu'il fait le mouton ? ouais ca te va bien ...
Waggins00
C'est marrant comme ce topic me rappele celui de la Melody maker il y a pile poil 2 ans, ou on pouvait lire plein d'énormités de personnes qui par principe, parce qu'une Gibson devait couter 2000€, trouvait tout un tas de médiocrités à dire sur une gratte que personne n'avait touché

Puis quand elle est devenu accessible dans tous les magasins, ba le nombre de détracteurs s'est d'un coup très, mais alors très réduit, pour au final avoir 90% de possesseur bien plus que satisfaient, voir même étonnés de la qualité de cette gratte à 300€

Bref, je ne l'ai pas essayé , et il se peut que je sois très déçu, mais je verrais tout ça à réception (j'ai 15 jours pour la renvoyé aux frais de DV247).

Pour l'instant, je reste sur une telle satisfaction de ma Baja, que je prends le risque de commander une gratte sans trop de retours d'essayeurs, d'une parce qu'elle me plait (c'est physique , honte à moi) et de deux parce que pour 700€, une gratte avec une finition nitro très fine, des micros pas dégueux (sans être top non plus), et une finition qui me plait, ça me parait raisonnable .

Après, comme dis precedemment, il se peut que je soit déçu, mais ça, j'ai encore le temps de voir.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JenovaD.E.A.T.H
vous dite sn'importe quoi...

si vous voulez un vrai relic achetez une vraie vintage, une serie L par exemple...

mais évidemment vous etes trop snobs vous ne jurez que par les mex.. mppppppffff

Waggins00

Si seulement mon patron se montrait plus consilliant, j'aurais déjà ma Nocaster originale
sirkis03
Pourquoi je ne trouve pas la RW sur Dv247 ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...