New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
J'en parlais surtout par rapport à l'intérêt que certains peuvent trouver à avoir une gratte absolumment dans les normes "historiques" !

Ouep je l'avais compris comme ça, c'était juste pour atténuer le fait de mettre les US sur un piédestral.
Fastback '67
Waggins00
CooKieS a écrit :
Geordie boy a écrit :
J'en parlais surtout par rapport à l'intérêt que certains peuvent trouver à avoir une gratte absolumment dans les normes "historiques" !

Ouep je l'avais compris comme ça, c'était juste pour atténuer le fait de mettre les US sur un piédestral.

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Autre avantage de cette série, la Worn Road c'est qu'apparemment le corps de la guitare respecte la "norme" des grattes vintage. Il n'y a bien que trois cavités de tailles raisonnables pour accueillir les micros et non pas un charcutage infâme. Regardez sur Ebay par exemple où déjà des corps seuls se vendent. C'est un point très positif.

http://cgi.ebay.fr/Vintage-50s(...)A1318

Ben dis donc, il y en a qui ne traînent pas .
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Autre avantage de cette série, la Worn Road c'est qu'apparemment le corps de la guitare respecte la "norme" des grattes vintage. Il n'y a bien que trois cavités de tailles raisonnables pour accueillir les micros et non pas un charcutage infâme. Regardez sur Ebay par exemple où déjà des corps seuls se vendent. C'est un point très positif.

http://cgi.ebay.fr/Vintage-50s(...)A1318

C'est déjà comme ça sur les classic player, et les classic...

Quand aux defenseurs des strandard , avez vous déjà comparer une Classic player et une standard, j'éspère, mais à mon avis, votre avis changera sur les standard (en faveur des classic player).... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais quand même, la standard reste en dessous de quelques mexicaines (et aux dessus d'autres, mais faut pas réver, la standard, c'est pas non plus LA gratte de rève, je pense que les afficionados des standard sont encore plus victimes du merchandising, mais du "made in US", que les victimes du merchandising relic "made in mexico" )

Ben comme d'hab', je suis d'accord avec toi Wagins .
meringue
Bon, concernant la pub, ici, vous en conviendrez, c'est le site pour passer sa pub quand on fabrique des grattes, et n'oubliez pas que c'est la pub qui fait vivre le site - mode raclure du système off -
Concernant ces '"road worn", j'avais pas calculé que même les standard US n'étaient pas vernis en nitro, ce qui du coup amplifie leur attrait. Pour avoir une tele classic 50, dont la qualité est globalement très très honnête, je me dis que là ça doit être vraiment une bonne gratte, niveau lutherie et électronique. Et question offre, Fender est vraiment au dessus de la concurrence je trouve.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MusashiChan
meringue a écrit :
Bon, concernant la pub, ici, vous en conviendrez, c'est le site pour passer sa pub quand on fabrique des grattes, et n'oubliez pas que c'est la pub qui fait vivre le site - mode raclure du système off -
Concernant ces '"road worn", j'avais pas calculé que même les standard US n'étaient pas vernis en nitro, ce qui du coup amplifie leur attrait. Pour avoir une tele classic 50, dont la qualité est globalement très très honnête, je me dis que là ça doit être vraiment une bonne gratte, niveau lutherie et électronique. Et question offre, Fender est vraiment au dessus de la concurrence je trouve.

Il n'y a pas vraiment de concurrence quand on veut une tele, une Strat, une Les Paul, une SG...la plupart des gars qui vont craquer la WR sont des fans de la marque et du modèle ; on perds bcp d'objectivité.
meringue
Evidemment, mais je voulais dire que dans la gamme Fender (Squier inclue), il y en pour toutes les bourses et pour tous les goûts, du "bon marché" vintage comme la série Classic Vibe de chez Squier, en passant par des Road Worn, il y a les modèles plus modernes comme la série Deluxe, les FMT pour un son plus metal, puis les modèles custom shop, sans parler des Classic, des CP, des standards, des Highway... Fender offre globalement la gamme la plus étendue du marché.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon gros test aujourd'hui avec une lite ash, une baja et la nouvelle RW tele 50 en sunburst.

Grande absente de ce test la tele classic 50...

Niveau finition Le relic de la RW est vraiment top , manche magnifique, acastillage réaliste, un bémol sur le pickarg un poil trop "neuf/blanc" pour moi. La baja et la lite ash se valent.

Niveau confort La RW est vraiment top de chez top le manche est une tuerie! A cote la baja et la lite ash sont out et sévèrement. Manche plus gros et finition plus déroutante sur les deux. Celui de la RW tombe dans la main et la finition relic le rend hyper agréable à jouer!

Niveau son Là pareil on fait pas dans la demi mesure!!
La lite ash à un micro chevalet terrible avec un bon niveau de sortie et un grain que j'aime. Le micr manche est maigrelet sans véritable coffre et personnalité. Sur la baja c'est l'inverse, le micro manche à une patate et une couleur excellente et le micro manche et tout maigrelet pas top...

Enfin la RW.....bin elle a le micro manche de la baja et le micro chevalt de la lite ash, une patate, un équilibre entre les deux parfait, une personnalité d'enfer! le pied quoi, THE Telecaster on s'y croirait!

Le tout testé sur un vibro champ qui au passage n'a rien mais alors rien à voir avec le super champ qui sonne 1 000 fois mieux!!! DOnc je vous laisse imaginer la RW dans un super champ.....

Verdict :

1- Télé 50 RW haut la main
2&3 exaequo Baja + lite ash

LA tele RW était annoncé à 1100€

Donc sunburst ou blone tel est le choix à faire
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
gabryhell94
et au niveau des strats quelqu'un a testé ?
Gratteux addict...qui s'assume!
bbbobb
  • bbbobb
Perso si on reste sur la même qualite que les télé...ça va faire mal
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
bbbobb; tu peux me parler du manche de la RW par rapport à la Baja? Sinon belle petite review, t'as l'air convaincu.
Fastback '67
bbbobb
  • bbbobb
CooKieS a écrit :
bbbobb; tu peux me parler du manche de la RW par rapport à la Baja? Sinon belle petite review, t'as l'air convaincu.

Convaincu je le suis J'attends qu'il y est un poil de stock et je commande

Sinon pour la baja le manche bin je l'ai ressenti comme "plus gros" que sur la RW, et plus """humide""" (pas facile à décrire comme sensation) aussi mais là ça vient du vernis sur la baja je pense. Le manche de la baja est plus "collant" voilà c'est plus parlant que humide ^^.
La manche de la RW ME tombe dans la main et je le trouve plus """sec""" il glisse plus vite, il me convient mieux quoi.Il est plus fin aussi.

Mais tu vois le manche de la lite ash n'a pas de vernis et j'ai aussi ressenti ça avec. Le manche de la RW fait vraiment sec comme s'il avait veilli carrément plus longtemps...
gabryhell94
Rhaaaaaa.......les stratos....les stratos
Waggins00
bbbobb a écrit :
Sinon pour la baja le manche bin je l'ai ressenti comme "plus gros" que sur la RW...

, moi qui suis fan de la "grosseure" relative du manche de la baja, si la WR est plus fin ..... je pensais que les manches des Baja, classic 50 et WR étaient les même...... m'aurait-on menti???? (mode Virenque OFF )
gabryhell94
Arrfffffff quand même sont pas données les belles ! autour de 800 Euros minimum
Waggins00
Oui, mais si on exclue le "made in mexico" qui choque encore pas mal de gens (à tord, comme le "made in korea" de la lite ash), le prix reste en rapport de la préstation quand même, n'oubliez pas qu'en France on trouve encore des Classic à plus de 650 €, en verni poly et avec des micros anémiques..... donc juste pour une Classic avec des micros un peu meilleurs et un verni nitro, qui permettra au bois de la gratte de bien sécher, s'alléger et vieillir, le prix est en rapport....

Oubliez les à prioris sur la came mexicaine, et vous verrez qu'on peut tomber sur de supers grattes que les US n'ont rien à envier (en comparant des grattes dans la même gamme de prix, bien entendu, venez pas me comparer une nocaster CS et une tele 50' WR non plus )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...