New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 2009, 14:58
Guyanaju a écrit :
Olivier a écrit :
Le vernis peut jouer énormément sur la perception que l'on a du profil d'un manche.

je m'autocite, ok pour le vernis, pas d'autres avis ?

En fait, tout dépend de l'épaisseur... Disons qu'au-delà de 5 mm...

Geordie boy
Thrillseeker a écrit :
bah oui mais t'es un musicien toi, qu'est ce que tu fous sur ce site?

Geordie boy
Tiens j'ai essayé une Strat 50's, en black. Très belle. Vraiment. Relic réaliste.

Mais alors niveau son, ça reste très moyen.... Déçu que j'étais. Pas de patate, grain moche... bof bof bof.. Mais bon avec de bons micros ça devrait faire une belle guitare.
Little Wing 78
C'est effectivement une bonne base qui mérite d'evoluer avec de meilleurs micros, et encore, ils peuvent plaire à certains
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lostever
Little Wing 78 a écrit :
C'est effectivement une bonne base qui mérite d'evoluer avec de meilleurs micros, et encore, ils peuvent plaire à certains

J'en connais un qui parle en son nom ....
Little Wing 78
Tu crois?
Non, plus sérieusement je l'ai essayé par curiosité et loin de moi, à ce moment, d'acheter une nouvelle gratte. Seulement, c'était sans compter sur le facteur coup de coeur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rocknweb
Je suis allé essayer une strat, le relicage est comment dire.. grossier, la jouabilité moyenne, le rapport manche/frettes est vraiment mal calibré, comme une mexicaine, le son des TexMex est bof bof sur toutes les grattes qui en sont montées (Japan par exemple)

A 1000 euros le relicage au rabot ça ne tient pas la route devant un simple highway1 ou une US d'occaz qui sont de bien meilleurs choix.

Un coup marketing rien de plus...
Little Wing 78
Rocknweb a écrit :
Je suis allé essayer une strat, le relicage est comment dire.. grossier, la jouabilité moyenne, le rapport manche/frettes est vraiment mal calibré, comme une mexicaine, le son des TexMex est bof bof sur toutes les grattes qui en sont montées (Japan par exemple)

A 1000 euros le relicage au rabot ça ne tient pas la route devant un simple highway1 ou une US d'occaz qui sont de bien meilleurs choix.

Effectivement, 1000€ dans une Relic Mex c'est idiot, autant mettre 3 fois plus dans une Custom Shop. Maintenant je pense qu'elle serait estampillée US, tout le monde aurait hurlé au génie

Rocknweb
Citation:

Effectivement, 1000€ dans une Relic Mex c'est idiot, autant mettre 3 fois plus dans une Custom Shop. Maintenant je pense qu'elle serait estampillée US, tout le monde aurait hurlé au génie

Le fait qu'elle soit estampillée US/MI ne change strictement rien à l'affaire
Hiflyer
Rocknweb a écrit :
Citation:

Le fait qu'elle soit estampillée US/MI ne change strictement rien à l'affaire

Pour toi ça change quelque chose apparemment :

Rocknweb a écrit :

lostever
Je n'aurais jamais mis 1000€ dans ma RW , c'est une évidence. Heureusement que j'ai utilisé la VPC ... D'accord sur la faiblesse des micros, ce sera un upgrade en prendre en compte.
Par contre, avis perso, jamais je n'aurais franchi le pas pour une H1 ou une standard car je n'aime pas les manches qui collent.
Pt être que ma RW est travaillé grossierement au rabot mais j' adore le touché du manche. Pour avoir la même sensation, obligé de passer par le CS et c plus vraiment le même budget non plus ...
Donc perso, c le genre de coup marketing qui me plait bien ! Ils auraient peaufiné leur coup et mis des CS69 comme sur la série Classic alors j'aurais été aux anges !
Little Wing 78
lostever a écrit :
Je n'aurais jamais mis 1000€ dans ma RW , c'est une évidence. Heureusement que j'ai utilisé la VPC ... D'accord sur la faiblesse des micros, ce sera un upgrade en prendre en compte.
Par contre, avis perso, jamais je n'aurais franchi le pas pour une H1 ou une standard car je n'aime pas les manches qui collent.
Pt être que ma RW est travaillé grossierement au rabot mais j' adore le touché du manche. Pour avoir la même sensation, obligé de passer par le CS et c plus vraiment le même budget non plus ...
Donc perso, c le genre de coup marketing qui me plait bien ! Ils auraient peaufiné leur coup et mis des CS69 comme sur la série Classic alors j'aurais été aux anges !

C'est clair qu'un upgrade micro ne lui fera pas de mal mais pour l'instant je m'accomode de ceux de série

le dandy
bonjour,

petite question à la quelle, je n'arrive pas à répondre, est-ce que la télé worn road existe ou existera avec un manche "rosewood"? j'ai bien envie de l'acheter, je l'ai essayé et suis ravi du résultat mais hélàs je ne jure que par des manches en rosewood. le vendeur n'a pas su me répondre.
lostever
non pas de rosewood malheureusement . Et je ne pense pas qu'il y en aura . La serie RW ne semble pas avoir bcp de succes dixit distributeur Fender.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O je suis surpris car j'en ai deux en commande pour le mag avec une attente d'un mois pour l'une et deux et demi pour l'autre, donc je pense que ca marche plutot bien.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Fender...