New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O je suis surpris car j'en ai deux en commande pour le mag avec une attente d'un mois pour l'une et deux et demi pour l'autre, donc je pense que ca marche plutot bien.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Little Wing 78
Moi aussi, je suis étonné de lire que cette série ne marche pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lostever
Les livraisons au compte goutte etaient une maniere de provoquer un buzz. Mais ça n'a pas pris.
Les potentiels acheteurs se retournent plus vers les Classic Series car plus facilemetn dispo.
Tjrs dixit le revendeur agréé Fender.
Little Wing 78
Mouais, je pense quand même qu'il y a une demande dans le relic low cost, mais bon...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Il y en a 4 depuis avril chez mon revendeur et elles n'ont pas bougé.

Je ne les ai pas essayé mais je les ai regardé sur toutes les coutures. Le vieillissement fait vraiment très (trop) artificiel. En tout cas ça ne prend pas avec moi, et pourtant je n'aime pas les vernis brillants!

Donc le fait que ça ne marche pas ne m'étonne pas du tout!
lostever
Little Wing 78 a écrit :
Mouais, je pense quand même qu'il y a une demande dans le relic low cost, mais bon...

Attention, je te parle bien des revendeurs ayant pignon sur rue hein ? Parce qu'honnetement, qd tu vois le prix auquel elles sont affichés en boutique, à plus de 1 000€, j'achete pas et je pense ne pas être le seul.
A 750 sur le net , ok mais pas au tarif catalogue.
Un acheteur lambda , pour un prix equivalent ou un chouille plus cher, prendra une US . ET c'est ce que conseillent les vendeurs ....

Et l'interet du relic, je pense pas que ce soit pour tout public. Faut vraiment accrocher. Moi , ce qui m'a fait franchir le pas, c'est uniquement le manche d'un confort .... L'absence de vernis qui colle . Et effectivement, pour avoir ça, faut aller vers du relic US et c plus le meme prix.
Little Wing 78
Chacun voit midi à sa porte, une RW n'a rien à voir avec une CS mais on parle d'une guitare qui en vaut le 1/3. Quand je vois le prix de la Joe Strummer, je me dis que la RW est largement justifiée compte tenu de la qualité du relicage, et notament sur le corps. Pour le manche, c'est une autre histoire et j'ai d'ailleurs évoqué, cela plus haut dans le topic.

Je te rejoins sur le confort du manche et j'y ajoute aussi le côté sympa de ne pas avoir ç y faire attention, eut égard à l'état de l'engin

Le relic, on est pour ou contre, moi je trouvais ça laid à la base.

Maintenant, j'apprécie (même si je trouve certaines modèle plus ou moins réussis en CS) et l'aspect roots ayant vécu me va bien

Perso, j'ai eu le coup de foudre en l'essayant et je prends toujours le même plaisir à la jouer à chaque fois que je la sors de l'étui. Je la mets ex-aequo avec ma CP60 en terme de plaisir.

Little Wing 78
Rom'z a écrit :

Je ne les ai pas essayé mais je les ai regardé sur toutes les coutures. Le vieillissement fait vraiment très (trop) artificiel. En tout cas ça ne prend pas avec moi, et pourtant je n'aime pas les vernis brillants!

Brillant? Je le trouve plutôt "cuit" sur la mienne. Après, le vieillissement, tu en as pour ton fric (1000€ en mag, rappellons le), certe une somme mais tu paies le travail fait dessus, à l'echelle Mex, en terme de main d'oeuvre.

Faut pas s'enflammer, c'est "qu'une" pelle à 1000€ et il y a des modèles plus ou moins réussis, comme chez les US j'en veux pour preuve ces quelques modèles chez mon revendeur.
http://www.guitare-village.com(...)S.php (La Télé 67 est plus réaliste que la 63, je ne me base pas sur des photos mais sur mon vécu personnel car je les ai eue dans les mains toutes 2. Les Strat 68 ne cassent pas des briques alors que la 69 Black était tout bonnement superbe.

Si tu veux du plus réaliste, tu rajoutes quelques liasses de biftons ou tu attends d'user ta gratte avec les années. C'est pas plus simple...

Invité
  • Invité
Rom'z a écrit :

Je conseillerais à ton revendeur des cours de vente. Chez le même revendeur que cite LittleWing78, elles sont parties à une vitesse grand V. Chez un autre revendeur dans le 78, même topo.

4 et il n'en vend pas une...

Je dis ça en toute impartialité, j'ai évoqué quelques pages plus loin mon sentiment vis à vis de ce coup marketing.
Golden Luigi
Ceci dit, qu'il n'y en ait pas beaucoup n'est pas surprenant car le travail de relicage est (en tout cas sur le corps de ma Strat '50) vraiment bien fait et il y a indiscutablement pas mal de boulot pour obtenir ce résultat.
Après c'est certain, ces modèles ne sont pas parfaits. Sur la mienne: relicage clairement abusé de la touche, frettes qu'il a fallu finir, micros bons mais pas de quoi se relever la nuit non plus (ma Squier Classic Vibe 0001 sonne mieux...).

Mais si on aime ce type de guitare (et c'est mon cas) et qu'on a pas les moyens de s'offrir une relic US (c'est toujours mon cas), on se fait plaisir en cédant au "coup marketing" sans doute mais en toute connaissance de cause.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Rocknweb
Golden Luigi a écrit :
Ceci dit, qu'il n'y en ait pas beaucoup n'est pas surprenant car le travail de relicage est (en tout cas sur le corps de ma Strat '50) vraiment bien fait et il y a indiscutablement pas mal de boulot pour obtenir ce résultat.
Après c'est certain, ces modèles ne sont pas parfaits. Sur la mienne: relicage clairement abusé de la touche, frettes qu'il a fallu finir, micros bons mais pas de quoi se relever la nuit non plus (ma Squier Classic Vibe 0001 sonne mieux...).
Mais si on aime ce type de guitare (et c'est mon cas) et qu'on a pas les moyens de s'offrir une relic US (c'est toujours mon cas), on se fait plaisir en cédant au "coup marketing" sans doute mais en toute connaissance de cause.

çà à le mérite d'être clair et un choix parfaitement assumé , je ne pensais pas me tromper non plus après mon essai. C'est même dommage car je faisais partie de ceux qui aurait pu être tentés.

Pour en revenir au relicage du manche je trouve bizarre qu'il soit identique sur tout les manches que j'ai vu et que la tranche soit bouffée exactement de la même façon on dirait que le process est le même pour toutes les guitares y a t-il une machine outil qui soit capable de reproduire ces altérations ???
Little Wing 78
Rocknweb a écrit :
Golden Luigi a écrit :

çà à le mérite d'être clair et un choix parfaitement assumé , je ne pensais pas me tromper non plus après mon essai. C'est même dommage car je faisais partie de ceux qui aurait pu être tentés.

Pour en revenir au relicage du manche je trouve bizarre qu'il soit identique sur tout les manches que j'ai vu et que la tranche soit bouffée exactement de la même façon on dirait que le process est le même pour toutes les guitares y a t-il une machine outil qui soit capable de reproduire ces altérations ???

Tiens? Je vais aller regarder la Télé 50 sunburst qui reste chez mon revendeur et le comparer avec celui de la mienne

Mister-Dub
Pourquoi pas, il y a bien des femmes relic
Little Wing 78
Voire Heavy Relic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...