New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Je viens de recevoir au mag la strat 3TS ce matin , elle est vraiment bien finie .
Rien a redire sur le relicage , et de surcroit , elle est arrivée accordé .
Bref , comme l'a tres bien ecrit toto , venez l'essayer et faites vous votre idée avec vos mains et vos yeux .
Moi je ne suis pas fan de Fender en général , mais la il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose a redire .
J'attends avec impatience les Jazz Bass fiesta red ( au NAMM , j'ai pu voir la qualité de leur finition )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
Ce ne sont pas les memes guitares. La highway c'est manche fin, frettes jumbo. La RW c'est gros manche, frettes fines. Deja rien que cela cela ce detail decide certains a prendre soit l'une soit l'autre. Perso, je suis plutot dans la sensibilité vintage niveua lutherie et moderne niveau elecronique donc il est dur de trouver son compte.
Mais plutot que de te trituurer la tete comme cela, va en magasin les essayer et achete toi celle que tu veux
Je ne dis pas cela pour toi, ce n'est pas une fronde, mais je trouve que depuis thomann, musikstore et autre DV, les gratteux ou apprentis gratteux refusent de se prendre la tete de bouger leur cul pour essayer les guitares qu'ils achetent.
Putain, ce sont vos doigts, vos tunes. Pourquoi laissez vous les autres decidez a vos places ? Comme pourrez vous vous faire un avis ?
Quelle idée de confier son argent à de illustres inconnus alors qu'ils ne connaissent ni votre niveau, ni vos gouts musicaux, ni votre toucher ... Moi je vais te dire que les RW, je trouve le manche ideal pour moi, mais le graissseux moyen fan de michael Angelo va te repondre c'est injouable ne prend pas cela, ainsi que le fan du manche Kotzen qui te repondra "c'est trop fin, une vraie allumette". Nous voilà bien avancé hein ? :mdr: Idem pour l'electronique.
"putain c'est pechu, ca envoie" en parlant des Tex Mex et en oubliant tout simplement le manque serieux de definition et de finesse de ces micros.

Petit conseil de Totoleboss de debut d'année : trouvez du boulot, montez un groupe, abandonez votre belle belle sur l'autoroute, achetez vous un Iphone (ouais c'est genial ), cloturez vos comptes Facebook, deplacez vous essayer des guitares et si possible les acheter a l'endroit ou vous les avez essayées (cela s'accorde non ? ) sauf si le gars est un gros connard dans ce cas pas de scupule: Thomann Power :mdr: ... bref en gros : BOUGEZ VOTRE C.L !

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Fév 2009, 14:56
stach stach a écrit :
j'y comprend plus rien...
une strat us d'occas c'est 600 euros en gros et une mex neuve c'est (ou ça va etre) le double

vais m'prendre un efferalgan

Une réissue vintage US? La moitié d'une MIM à 750 €?

Moi aussi...
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :

Et pour la millième fois (au moins...) ; les machines sont les mêmes, les mecs aussi, seul le cahier des charges changent. Une usine Mex pourrait très bien construire les signature USA...

Pas d'accord! Faut pas oublier que le chicano du sud (qui techniquement n'est pas chicano) a le dos sec, alors que le chicano du nord (qui techniquement est devenu un chicano d'appellation) a le dos mouillé. Ce dernier fait donc augmenter le taux d'hygromètrie de l'usine ce qui nuit à la stabilité des bois. Vous comprendrez donc que les guitares sont mieux produites par les chicanos du sud qui se trouvent au sud. Et le premier qui suggère de mettre les chicanos du nord dans des étuveuses, je lui envoie Amnesty international!

Poupoupidouou Ah...
totoleboss
satch satch a écrit :
j'y comprend plus rien...
une strat us d'occas c'est 600 euros en gros et une mex neuve c'est (ou ça va etre) le double

vais m'prendre un efferalgan

Dans pas longtemps, une Strat Us d'occase coutera le prix d'une mex neuve, t'inquietes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Xochitl a écrit :
MusashiChan a écrit :

Et pour la millième fois (au moins...) ; les machines sont les mêmes, les mecs aussi, seul le cahier des charges changent. Une usine Mex pourrait très bien construire les signature USA...

Pas d'accord! Faut pas oublier que le chicano du sud (qui techniquement n'est pas chicano) a le dos sec, alors que le chicano du nord (qui techniquement est devenu un chicano d'appellation) a le dos mouillé. Ce dernier fait donc augmenter le taux d'hygromètrie de l'usine ce qui nuit à la stabilité des bois. Vous comprendrez donc que les guitares sont mieux produites par les chicanos du sud qui se trouvent au sud. Et le premier qui suggère de mettre les chicanos du nord dans des étuveuses, je lui envoie Amnesty international!

Poupoupidouou Ah...

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sag addict
le seul truc c quand on parle d'US on parle de laquelle et quand on parle de Mex de laquelle ? C'est à s'y perdre !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
qu'elle soit mex ou us c'est pas vraiment important , mais le prix est enorme surtout vu les micros montés , ils font de la pub sur tous les sites de guitare on voit où passe l'argent et que la pub marche , ce prix la met hors de portée des debutants c'est bien dommage
hello1234567
Je suis passé chez mon revendeur cette après-midi, et j'ai vu la Telecaster en blonde que j'ai trouvé magnifique, j'aime beaucoup la finition avec le vernis très fin et mat et superbe couleur. L'accastillage est bien reliqué, on dirait vraiment une guitare qui en a bavé. Seul bémol, le reliquage de la touche, vraiment too much.

Très belle.
rockeith
Et ça fait quand meme un peut jalousie mal placé aussi.

Il faut absolument que la mexicaine soit mieux que la Standard plus chers.

Mais oui elle est mieux, soit tranquille une mexicaine à 500 euros c'est les memes bois, les meme finitions que la strat Standard, et pareille pour la relic, on dit meme que peut etre que les relics mexicaine seraient mieux que les relic Americaines.

Mais franchement au lieu de faire de la discution de salon allez voir des professionnels en magasin ou des luthiers, la mexicaine reste de la mexicaine,

Franchement allez essayer pour voir la classic player mexicaine, ensuite essayer la strat standard c'est pas possible de penser qu'elles sont pareilles, franchement entre les micros et la finition c'est vraiment pas pareil.

Ensuite essayez une relic, essayez une vintage 62 (ben oui la standard c'est une classique, manche C, etc...., donc faut comparez ce qui est comparable donc minimum une STrat 62, eh là c'est la baffe totale rien à voir et le rapport qualite prix et meilleur sur la Vintage 62, la mexicaine c'est presque du vol de la payer 1000 euros, n'oubliez pas que la 62 vaut 1200 euros en angleterre.

Mais la vous comparez la relic et la standard, vous voulez comparez ce qu'il y a de plus chers chez les mexicaines à de l'americain standard , excusez moi mais elle sont au meme prix, elle rejoint la standard sur le prix mais c'est une CUSTOM MEXIQUE, si vous voulez voir l'equivalent vous prendrez une grosse claque en achetant une relic americaine.

Vous cherchez à cmoparer 2 modeles differents, donc oui la relic rejoint dans sa qualite la standard usa, mais il faut le repeter c'est une HAUT DE GAMME MEXICAINE, elle n'as pas les meme sonorites que la standard.

La standard c'est haut de gamme de la Classic Mexico, rien à voir

A comparer au niveau dy style, il faut vous tourner vers les vintages 62
La RW c'est bien, mais vraiment bien moins bon qu'une vintage 62, la qualite des bois, l 'accastillage, enfin tout

pour finir la RW vaut une standard en terme de qualite 'elle est au meme prix) mais vous aurez une RELIC MEXICAINE, donc si vous voulez vous la peter devant une americaine vous serez à egal d'une standard mais elle ne revendique pas etre RELIC, ensuite jouez à coté d'une RELIC AMERICAINE et la , BEN TU PLEURE

COMPAREZ ce qu'il y a à comparer.

Tu veux du vintage, t'as un peut de brouzoufff , bon 900 euros au plus de plus prends un RW, tu as maintenant 1200 euros n'hesites meme pas c'est incomparable en terme de qualite prends une VINTAGE 62, c'est surement moins du vol que la RW. Mais c'est plus chers.

Tu veux un son strat, pas de brouzouffff prends une classic mexicaine pour debuter à 600 euros, tu as des sous attaque une Standard c'est pas pareil.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
rockeith, un nouveau Van Damne?
Fastback '67
rockeith
OUCHHHHH

et parlons bonne affaire justement

vous comparez les prix qui sont un peut casse à cause de l'economie et du dollars avant il n y avait pas besoin de discutions de salon mais d'ici peut on va y revenir

je parle des tarifs en France

Une classic payer coutera 600 euros

Une standard usa a (mi-fevrier ) 1300 à 1400 euros c'est pas le meme budget

une Vintage 62 qui peut se payer 1200 en angleterre va couter ici - 2000 euros

alors tu veux faire une bonne affaire , reflechis bien entre une relic mexicaine qui certe est bien mais n'as pas le meme potentiel qu'une vintage 62 (La vache je suis relouuuu avec mes vintage, mais c'est l'affaire de l'année grace au dollars ) dans deux mois ce genre de gratte vous coutera en moyenne 2000 euros

Et la vous direz Ben on peut pas comparer une mexicaine à 950 euros avec une Vintage à 2000,

BEN SI POUR LE MOMENT VOUS POUVEZ ACHETER DE LA BONNE PELLE , ALORS LAISSEZ TOMBER LA RELIC A 950 EUROS BCP BCP BCP TROP CHERS POUR CE QU'ELLE EST ACTUELLEMENT ET PRENEZ UNE VINTAGE 62 A 1200 EUROS, ALLEZ ECONOMISEZ JUSTE 200 EUROS

Aucun luthier, marchands, gratteux s y connaissant vous dira le contraire

Dans 2 mois achetez une RW vaudra le coup car aucune guitare à 950 euros sera comparable en terme de finition.

Je dis aux fans de RW rdv dans deux mois voir les tarifs, et pari tenu on verra les prix et pas question de dire que la vintage vaut trop chers elle est à porte de brouzzouuuuuffff, je vous aurai prevenus

1 + 1 = 3

cosmitron
Il ne s'agit pas FORCEMENT de choisir la bonne affaire, mais d'appréciation pure et simple du modèle dont il est question depuis 170 pages.
Des bonnes affaires y'en a des tas, c'est selon ce que chacun recherche.
Ceux qui à ton instar, très cher Rockeith, considèrent que la RW ne vaut pas son prix, font bien de passer leur chemin. Et on ne leur fera pas comprendre qu'ils ont tord de se prendre une vintage 62 à 1200€ en Angleterre.

Enfin bref...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Wing 78
2000€ pour une RI 62 c'est déjà le tarif (à 200€ près)...
Bon, je raisonne en prix catalogue/mag.
http://www.guitare-village.com(...)r.php

Je dirais plutôt à 1200€ pour une Strat, prenez une RI plutôt qu'une Std

Si on suis le raisonnement, cloquer 3000€ (soit 1000 de plus qu'une non relic) dans une relic US c'est normal. Mettre 950€ dans une Relic Mex alors que le modèle "neuf" en vaut 300-350€ de moins c'est idiot?

Bon, effectivement, 1200€ la RI 62 c'est top pour l'acheteur et moins pour celui qui l'a payé plein pôt. Maintenant, on achete une guitare pour jouer pas pour spéculer

Avant, on fuyait les Mex, maintenant on les compare au RI US, les mentalités évoluent!

EDIT Et quand je vois certains ramer pour revendre ce que l'on qualifie ici de "bonnes" guitares, je m'interroge sur l'intérêt de lâcher du fric dans une guitare de qualité pour ne pas la garder.

jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
OUCHHHHH

et parlons bonne affaire justement

vous comparez les prix qui sont un peut casse à cause de l'economie et du dollars avant il n y avait pas besoin de discutions de salon mais d'ici peut on va y revenir

je parle des tarifs en France

Une classic payer coutera 600 euros

Une standard usa a (mi-fevrier ) 1300 à 1400 euros c'est pas le meme budget

une Vintage 62 qui peut se payer 1200 en angleterre va couter ici - 2000 euros

alors tu veux faire une bonne affaire , reflechis bien entre une relic mexicaine qui certe est bien mais n'as pas le meme potentiel qu'une vintage 62 (La vache je suis relouuuu avec mes vintage, mais c'est l'affaire de l'année grace au dollars ) dans deux mois ce genre de gratte vous coutera en moyenne 2000 euros

Et la vous direz Ben on peut pas comparer une mexicaine à 950 euros avec une Vintage à 2000,

BEN SI POUR LE MOMENT VOUS POUVEZ ACHETER DE LA BONNE PELLE , ALORS LAISSEZ TOMBER LA RELIC A 950 EUROS BCP BCP BCP TROP CHERS POUR CE QU'ELLE EST ACTUELLEMENT ET PRENEZ UNE VINTAGE 62 A 1200 EUROS, ALLEZ ECONOMISEZ JUSTE 200 EUROS

Aucun luthier, marchands, gratteux s y connaissant vous dira le contraire

Dans 2 mois achetez une RW vaudra le coup car aucune guitare à 950 euros sera comparable en terme de finition.

Je dis aux fans de RW rdv dans deux mois voir les tarifs, et pari tenu on verra les prix et pas question de dire que la vintage vaut trop chers elle est à porte de brouzzouuuuuffff, je vous aurai prevenus

1 + 1 = 3

Moi je la trouve pas assez chère la RW...elle ne devrait être réservée qu'aux vrais connaisseurs de mexicaines..L'élite quoi !!! *

Un piège à troll s'est glissé dans ce message, sauras tu le retrouver ?
if it has tits or wheels, you're in trouble !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...