Doc Loco a écrit :
J'en profite donc pour te poser la question à mille euros (ou à deux balles, c'est selon
) :
à part du point de vue esthétique, que pense-tu de la différence entre la tele Squier classic vibe et la RW ? Et même question mais en faisant abstraction des micros?
Ben pour être clair, on ne joue pas dans la même cour, c'est évident. De plus, les vernis poly gloss, je n'aime pas, c'est cela qui m'a en fait empêché de toper les CV
en dehors de ce détail et sachant qu'elles coûtent 300 euros, elles sont hallucinantes. Mais la RW est très très nettement au-dessus à tout point de vue, le son est défini, elle projette, elle est agréable au toucher. Bref, tout pour me plaire, ET CE N'EST PAS a cause du côté relic, je ne suis pas fan de cela, que cela soit sur une CS ou une RW. Je préfère qu'elles se reliquent toute seule à coup de médiator, de sueur, de décrochage de sangle et de "tombage" du stand :mdr:
À ce moment, je te parlais du son "acoustique".
Du point de vue électrique (je fais partie des gens qui pensent qu'une électrique est une acoustique avant tout), ces différences se confirment mais les micros des JV ... pardon des CV (lapsus révélateur :d) sont loin d'être degueu (s ? x ? remarquez, je ne suis pas à une fote prais).
Mais quand je vois ce que Fender propose suivant les budgets, j'hallucine vraiment. Certes c'est une entreprise, elle doit faire du pognon pour exister, mais c'est la loi du marché, la loi de la société et la loi du monde dans lequel on vit. Cela n'empêche qu'ils proposent une gamme archi large pour tous les budgets, du débutant avec les Squier au pro avec les CS, et de qualité dans chacune des gammes. Non franchement, autant ces dernières années je les trouvais endormis, autant depuis quelque temps, je trouve que la concurrence peine répliquer.