New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :

Thomann est très pro au niveau du SAV, mais les gars sont pas toujours super cool, et rabais IMPOSSIBLE, ni cadeaux, rien, tchi woualou....

c'est un peu hs mais je me dois de rectifier
surtout pour ceux qui veulent une rw
faite valoir la concurence avec thotho , moi j'ai eu une remise de 300€ sur une lp vos en discutant avec un vendeur mr fontana , il me rappelait sur mon portable et tout et tout afin d'avoir satisfaction il a été tres compréhensif et arrangeant
alors pour les impatients contacté thoman on sait jamais

Ah???, ba t'es le premier (et chanceux) à qui ça arrive.... Bon, ba je vais revoir mon opinion , désolé pour cette fausse info, mais je n'ai jamais réussi à négocier quoi que ce soit avec eux, alors qu'avec Woodbrass et DV....

C'est bon à savoir, mais ta LP VOS, c'est celle que t'as eu à la place de la classic Custom.... peut-être un geste parce que tu n'a pas pu la commander.... En tout cas ta 60 special VOS me fait VRAIMENT rever, peut-être d'ici 1 ou 2 ans......

je vois que tu as bien suivi mon périple sur la classic custom p90
oui ma spécial 60 vos est bien celle là

quand je l'ai eu au téléphone je lui ai fais savoir que l'on trouvait t'elle guitare à t'elle prix ailleurs et il ma demandé le lien , en général il s'aligne il ma dit , faut faire un peu de forcing
en général sur le guitares qu'ils ont en stock depuis un moment et qui coute un prix certain ils font des éfforts

Ba je me rappelle tes compliments au sujet des tofs de ma Classic Custom P90, et je t'avais déjà dis que tu n'avais pas à regretter, même si j'adore cette LP, ta special est vraiment une gratte géniale, je l'ai joué une seul malheureuse fois, et j'en garde un souvenir impérissable

Sinon, pour revenir au sujet, les Classic vibe sont excellentes, mais sans vouloir me répeter, le manche est un peu trop fin pour moi, l'idéal étant le soft V de ma baja, ou le 50' rounded Gibson , c'est ce qui m'a fait pencher pour la Baja, alors que j'hésitait réellement avec la Tele Classic Vibe, excellente au demeurant, tout comme la duo sonic que j'ai beaucoup aimé également , avec toujours ce manche un peu fin

@Little Wing, ta tele est superbe , j'ai hate de recevoir la mienne!!!!

Hé hé, merci
Tu vas prendre un pied d'enfer dessus Faudra nous faire un comparo avec la Baja et la Lite Ash
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Désolé j'ai pas pu attendre :
https://www.guitariste.com/for(...)38885
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :

Thomann est très pro au niveau du SAV, mais les gars sont pas toujours super cool, et rabais IMPOSSIBLE, ni cadeaux, rien, tchi woualou....

faite valoir la concurence avec thotho , moi j'ai eu une remise de 300€ sur une lp vos en discutant avec un vendeur mr fontana , il me rappelait sur mon portable et tout et tout afin d'avoir satisfaction il a été tres compréhensif et arrangeant

Ah???, ba t'es le premier (et chanceux) à qui ça arrive.... Bon, ba je vais revoir mon opinion , désolé pour cette fausse info, mais je n'ai jamais réussi à négocier quoi que ce soit avec eux, alors qu'avec Woodbrass et DV....

C'est bon à savoir, mais ta LP VOS, c'est celle que t'as eu à la place de la classic Custom.... peut-être un geste parce que tu n'a pas pu la commander.... En tout cas ta 60 special VOS me fait VRAIMENT rever, peut-être d'ici 1 ou 2 ans......

quand je l'ai eu au téléphone je lui ai fais savoir que l'on trouvait t'elle guitare à t'elle prix ailleurs et il ma demandé le lien , en général il s'aligne il ma dit , faut faire un peu de forcing
en général sur le guitares qu'ils ont en stock depuis un moment et qui coute un prix certain ils font des éfforts

Ba je me rappelle tes compliments au sujet des tofs de ma Classic Custom P90, et je t'avais déjà dis que tu n'avais pas à regretter, même si j'adore cette LP, ta special est vraiment une gratte géniale, je l'ai joué une seul malheureuse fois, et j'en garde un souvenir impérissable

Sinon, pour revenir au sujet, les Classic vibe sont excellentes, mais sans vouloir me répeter, le manche est un peu trop fin pour moi, l'idéal étant le soft V de ma baja, ou le 50' rounded Gibson , c'est ce qui m'a fait pencher pour la Baja, alors que j'hésitait réellement avec la Tele Classic Vibe, excellente au demeurant, tout comme la duo sonic que j'ai beaucoup aimé également , avec toujours ce manche un peu fin

Hé hé, merci
Tu vas prendre un pied d'enfer dessus Faudra nous faire un comparo avec la Baja et la Lite Ash

Pas de soucis, mais depuis la Baja, je joue moins ma Lite Ash, que j'aime pourtant beaucoup, mais j'ai un tel Feeling avec la Baja que j'ai du mal à la lacher, à part pour ma LP Junior, ma SG, ou ma Strat 54 DMC.....
J'envisage peut-être même un changement de chevalet, pour un identique à la baja, histoire d'avoir encore plus de Twang
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
bbbobb a écrit :
Désolé j'ai pas pu attendre :
https://www.guitariste.com/for(...)38885

Vu, lu, et posté
Beau boulot!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
wagins00 a écrit :

Hé hé, merci

Pas de soucis, mais depuis la Baja, je joue moins ma Lite Ash, que j'aime pourtant beaucoup, mais j'ai un tel Feeling avec la Baja que j'ai du mal à la lacher, à part pour ma LP Junior, ma SG, ou ma Strat 54 DMC.....
J'envisage peut-être même un changement de chevalet, pour un identique à la baja, histoire d'avoir encore plus de Twang

C'est quelque chose la Télé

Frenchrock
MusashiChan a écrit :
Sag addict a écrit :
je comprends mal la démarche... Autant aller directement chez le moins cher non ?

Je suis d'accord...soit un cherche un prix et on prends le moins cher ; soit on regarde les autres points et on fait un compromis. De toutes façons les prix en France (et en Allemagne d'après les infos que j'ai aujourd'hui ; mais on a du mal à savoir...les prix d'achats semblent identiques...) ne seront jamais ceux de DV.

Pour ma part, si je dois m'en prendre une, ce sera en france, le service Etc.
totoleboss
Doc Loco a écrit :
J'en profite donc pour te poser la question à mille euros (ou à deux balles, c'est selon ) : à part du point de vue esthétique, que pense-tu de la différence entre la tele Squier classic vibe et la RW ? Et même question mais en faisant abstraction des micros?

Ben pour être clair, on ne joue pas dans la même cour, c'est évident. De plus, les vernis poly gloss, je n'aime pas, c'est cela qui m'a en fait empêché de toper les CV en dehors de ce détail et sachant qu'elles coûtent 300 euros, elles sont hallucinantes. Mais la RW est très très nettement au-dessus à tout point de vue, le son est défini, elle projette, elle est agréable au toucher. Bref, tout pour me plaire, ET CE N'EST PAS a cause du côté relic, je ne suis pas fan de cela, que cela soit sur une CS ou une RW. Je préfère qu'elles se reliquent toute seule à coup de médiator, de sueur, de décrochage de sangle et de "tombage" du stand :mdr:
À ce moment, je te parlais du son "acoustique".
Du point de vue électrique (je fais partie des gens qui pensent qu'une électrique est une acoustique avant tout), ces différences se confirment mais les micros des JV ... pardon des CV (lapsus révélateur :d) sont loin d'être degueu (s ? x ? remarquez, je ne suis pas à une fote prais).

Mais quand je vois ce que Fender propose suivant les budgets, j'hallucine vraiment. Certes c'est une entreprise, elle doit faire du pognon pour exister, mais c'est la loi du marché, la loi de la société et la loi du monde dans lequel on vit. Cela n'empêche qu'ils proposent une gamme archi large pour tous les budgets, du débutant avec les Squier au pro avec les CS, et de qualité dans chacune des gammes. Non franchement, autant ces dernières années je les trouvais endormis, autant depuis quelque temps, je trouve que la concurrence peine répliquer.
totoleboss
art je viens de voir leur nouvelle liste de prix et ils deviennent un peu moins bon marche, reste a voir ce que fera la concurence avec les tarifs
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Waggins00
totoleboss a écrit :
Ben pour être clair, on ne joue pas dans la même cour, c'est évident.......

La messe est dite , rien de faux...
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais connaitre votre avis
Voilà je trouve les fenders RW vraiment jolies le relicage est superbe d'après les photos des premières arrivées sur le forum

Mais je me pose quelques questions quand même (et oui ça arrive des fois mais c'est très rare ...)

Y a t'il beaucoup de différence avec les Fender Highway ?
Même nitro donc d'après ce que j'ai compris le relicage se fait assez vite sur une Highway
Bon ensuite la finition; là je me pose des questions sur les highway
Pour les micros je crois que la highway n'a pas de super micros d'origine mais pour la différence de prix (environ 300€ de plus pour une RW) ça vaut le coup de mettre un set de bons micros à environ 150€ sur la highway
Voilà j'attends vos avis si d'ailleurs certains ont testé les deux ça serait parfait
totoleboss
Ce ne sont pas les memes guitares. La highway c'est manche fin, frettes jumbo. La RW c'est gros manche, frettes fines. Deja rien que cela cela ce detail decide certains a prendre soit l'une soit l'autre. Perso, je suis plutot dans la sensibilité vintage niveua lutherie et moderne niveau elecronique donc il est dur de trouver son compte.
Mais plutot que de te trituurer la tete comme cela, va en magasin les essayer et achete toi celle que tu veux
Je ne dis pas cela pour toi, ce n'est pas une fronde, mais je trouve que depuis thomann, musikstore et autre DV, les gratteux ou apprentis gratteux refusent de se prendre la tete de bouger leur cul pour essayer les guitares qu'ils achetent.
Putain, ce sont vos doigts, vos tunes. Pourquoi laissez vous les autres decidez a vos places ? Comme pourrez vous vous faire un avis ?
Quelle idée de confier son argent à de illustres inconnus alors qu'ils ne connaissent ni votre niveau, ni vos gouts musicaux, ni votre toucher ... Moi je vais te dire que les RW, je trouve le manche ideal pour moi, mais le graissseux moyen fan de michael Angelo va te repondre c'est injouable ne prend pas cela, ainsi que le fan du manche Kotzen qui te repondra "c'est trop fin, une vraie allumette". Nous voilà bien avancé hein ? :mdr: Idem pour l'electronique.
"putain c'est pechu, ca envoie" en parlant des Tex Mex et en oubliant tout simplement le manque serieux de definition et de finesse de ces micros.

Petit conseil de Totoleboss de debut d'année : trouvez du boulot, montez un groupe, abandonez votre belle belle sur l'autoroute, achetez vous un Iphone (ouais c'est genial ), cloturez vos comptes Facebook, deplacez vous essayer des guitares et si possible les acheter a l'endroit ou vous les avez essayées (cela s'accorde non ? ) sauf si le gars est un gros connard dans ce cas pas de scupule: Thomann Power :mdr: ... bref en gros : BOUGEZ VOTRE C.L !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
totoleboss
Merci pour ta réponse et ta jolie verve
Mais si je demandais des conseils ou plutôt avis sur ces guitares c'est que malheureusement il n'y en a pas dans les mags de ma région (63) ça m'embête d'aller à Lyon pour tester ces guitares
Et je ne parle pas de tester des Gibson c'est encore pire ils n'en ont quasiment aucune
totoleboss
Oui effectivement dans ce cas la c'est plus difficile
Pierre DAC
www.pump.fr

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec totoleboss au sujet des Squier CV.

+1000 pour facebook
Fastback '67
Expandora
Je viens de recevoir au mag la strat 3TS ce matin , elle est vraiment bien finie .
Rien a redire sur le relicage , et de surcroit , elle est arrivée accordé .
Bref , comme l'a tres bien ecrit toto , venez l'essayer et faites vous votre idée avec vos mains et vos yeux .
Moi je ne suis pas fan de Fender en général , mais la il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose a redire .
J'attends avec impatience les Jazz Bass fiesta red ( au NAMM , j'ai pu voir la qualité de leur finition )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...