rockeith a écrit :
Citation:
Moi je préfère qu'il se dise "putain la gratte du padré elle déchire" quelque soit sa provenance voir son coût.
Et dans 50ans le made in mexico (in 2009) ce sera surement gage de qualité.
C'est beau de rever
un peut comme le made in china qui est aujourd'hui un gage de qualite. Mexico ne sera pas un gage de qualite car Fender veut que USA reste leur modele de qualite si tu veux du haut de gamme tu doit viser USA , c'est la politique Fender, le mexico c'est pour palier aux ibanez et guitare pas chers qui envahissent le marché, cela leur permet de rester competitif.
Pour info je te laisse chercher mais il y a à versaille , le seul luthier peut etr au monde à refaire les manches GIBSON comme à l'origine, pour ta gouverne il se charge des reparations des guitares de BB king. Contacte le et parle lui FENDER ET GIBSON, il connait tout les bois et toute les qualites de bois, et si tu es interesse il vends quelques pelles entre 100 000 et 250 000 euros. Mais avec lui tu prendra un cours sur les usine Fender et cela te permettra de cerner les qualites.
Si tu veux acheter GIBSON vise les VOS ce sont des guitares d'une qualite actuellement inegalable.
Citation:
La preuve sont les Fender Japan des 80', qui se vendent maintenant très chères et sont recherchées pour leur qualités, en plus d'être jouée par de nombreux pro (Yarol, le gars des strokes, etc etc) et qui furent décriées à leur sortie en raison du "oui, mais c'est pas une Vraie Fender, elle est pas US
800 euros en moyenne on est loin tres loin des americaine, cela reste exceptionnel donc arrete de rever avec tes japonaises, en terme de prix regarde le prix des americaines
Je te parle des japonaise des années 80, pas des actuelles, regarde le prix des Squire JV (entre 800 et 1000€ pour une Squier)....
, et puis, si tas le droit de ne pas être d'accord, j'ai également ce droit, donc on peut s'expliquer tranquillement sans avoir un ton désobligeant