Oué, mais moi j'ai étudié la peinture et les huiles sous toutes les coutures ou presque (lui aussi surement hein), et le fait est que l'Ebéne est un bois résistant, par contre le Palissandre sera vite dégraissé par ce traitement de choc.
C'est pas le but.
Maintenant, un manche très sale pourra être traité avantageusement de cette façon, il n'y a pas de règle absolue, mais ça n'est clairement pas à recommander comme traitement courant.
Perso, je huile (pour teck, de temps à autre minérale) ma touche à chaque changement de cordes, de fait elle ne se salit jamais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html