L'objectif était pas de trouver un modèle moins cher à la base, mais surtout de trouver un magasin avec des frais de port moins importants.
Au final j'ai trouvé les 2 et les bouchons m'ont l'air vraiment bien.
Voila d'ailleurs une petite review sur le site ebay que j'avais donné il y a quelques posts :
Site :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)04430
Cout total : 13.5€ + 2€ de cordon + 2.49€ de fdp soit 17.99€ fdp compris.
Commande : J'ai passé la commande dimanche dans l'après midi et j'ai recu dans l'heure un mail de confimation m'informant qu'elle serait envoyée le lundi.
La commande a été recue mercredi sans problèmers, directement dans la boite aux lettres.
Description :
Les bouchons m'ont l'air vraiment efficaces, la finition est très propre (je me suis demandé un moment si je n'allais pas recevoir une contrefacon "cheap" made in China).
La boite est par contre assez cheap, mais au final remplit bien son role... c'est une boite.
J'ai quelques doutes au niveau de l'utilité du cordon. Les bouchons tiennent très bien dans les oreilles et le cordon est "sonore". Le moindre frottement ou contact avec le cordon s'entent très nettement et je pense que cela risque de déranger à l'utilisation.
Efficacité :
J'ai fais quelques tests (pauvres voisins ...) et ca m'a l'air efficace.
Je vais au concert des Hushpuppies jeudi prochain donc je vous tiendrais au courant de l'efficacité lors d'une utilisation en live
Jusqu'ici en tout cas, c'est du tout bon !
NB : pour répondre a gma, je n'ai pas l'utilité de bouchons a 80-130€ étant donné que je ne joue pas encore en groupe, que je ne passe pas mes week ends en boite et que je vais a un nombre limité de concerts...
Sinon dans le principe je suis assez d'accord avec toi ... on ne lésine pas avec la sécurité..