nefastkurt a écrit :
Je n'ai pas lu les 24 pages, j'ai déja participé à un topic similaire.
Je voulais juste dire que j'ai des pianissimo atténuation linéaire 25DB que je prend à chaque concert.
Et à chaque concert, je les enlèves le temps de quelques chansons, et à chaque fois c'est toujours pareil, le son est hyper saturé, c'est de la bouillie, et quand je remet mes bouchons hop plus de saturation et j'entend beaucoup plus de chose!
Donc les bouchons c'est bon mangez en ^^.
Sinon petite anecdote, je suis allé à un concert (popa chubby) et l'ingé son faisait les réglages alors quil portait des bouchons... et en plus les bouchons a 2 balles en mousse... vraiment débile.
En même temps ça explique beaucoup de choses ça... Les bouchons mousses atténuant beaucoup (près de 40 db) ça fait qu'ils mettent le volume trop fort... pour s'entendre ;-)
Donc si vous n'avez pas de bouchons, vous, alors que l'ingé son a des mousses... ben vous sortez sourd ou avec la tête qui résonne comme une calebasse
gma a écrit :
vivi mais y a plein de gens qui ne vont JAMAIS dans la section blabla :d
C'est on ne peut plus vrai... Il m'a bien fallu deux semaines de présence ici avant de m'aventurer hors des sections "guitare" "amplification" et "effets"