Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, ça me rappelle que j'ai retrouvé mes bouchons de tir de l'armée, je vais les essayer .
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Intéressant, ce topic. Mais j'ai pas tout lu...
Juste une remarque en passant.
Voilà, j'ai 48 ans, je fais de la zik depuis... je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit. C'est de père en fils chez nous, et de mère en fille.
Et j'ai jamais fait gaffe. Résultat, maintenant, j'ai des acouphènes en permanence. Je vis avec, et j'y suis habitué, mais je m'en serais bien passé.
Alors, un conseil : protégez vos oreilles .
Djool
  • Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le 10 Fév 2006, 19:03
Si on se résume bien, et si j'ai tout bien compris (corrigez moi si je me trompe):

=> les bouchons en mousse et boules quiès sont peu efficaces et dénatures le son (plus de graves)

=> les bouchons de type Alpine sont mieux que les précédents sans pour autant être suffisant pour jouer en concert ou en repet' avec des amplis lampes branchés à des 4x12

=> les protections auditives moulées à son oreille sont les plus efficaces car elles reduisent surtout les fréquences dangereuses pour les tympans (on peut donc parler normalement avec à qqn on l'entendra)
DewRPlane
samplerdave a écrit :
Super post!! je voudrais avoir plus de précisions sur les démarches à suivre pour les moulés : on va chez un ORL comme ça et on lui dit "je veux des bouchons moulés..."?
Et les alpines? je trouve que 22 euros c vraiment pas cher! d'autres avis que dans les posts précédents?

Ca vaut son prix.

Avec lokrian, j'ai enfin appris a quoi servaient les embouts jaunes

Bref, donc comme je disais, ça vaut son prix, j'en parlais avec le DJ d'un groupe dans lequel je joue, des bouchons comme les miens, ça ne lui iraient pas.

Dans le casque, il prend tellement de son, tellement de frequence basse qu'avec les bouchons moulés du batteur, ça ne lui suffit pas.

Du coup il a acheté des bouchons à 200€ qui lui baisse d'au moins 30dB je crois.

Mais faut pas se rebuter sur le prix, il m'a aussi expliqué que la secu pouvait rembourser jusqu'aux 2/3 du prix si on declare qu'on est musiciens. . Et une bonne mutuelle, ça doit surement bien m'aider. Mais la je suis vraiment pas sur de ce que j'avance, il faudrait que quelqu'un me confirme tout ça!
Bonjour,

Aujourd'hui cest la journée de l'audition aux infos ils ont dit vous pouvez mettre des bouchons auditifs sans perdre les sensations d'un concert ça a fait tilt dans ma tete lol comme quoi ces fameuses journées ça sert quand meme, meme si c'est une seule personne qui est sensibilisée ça vaut le coup.

Donc jai vu le premier produit dont vous parlez mais je nai trouvé que celui qui est noté music safe alpine II à 25 € environ sans le port par contre je le trouve pas sur le site de dont il est question au debut.

Pensez vous que pour les concerts cest vraiment bien ? Est ce que ça se voit pas trop quand meme ?

merci de votre aide
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Très efficace, je les utilise constament en repet
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
loupdesbois a écrit :
Pensez vous que pour les concerts cest vraiment bien ? Est ce que ça se voit pas trop quand meme ?

merci de votre aide

J'ai fait des concerts avec, a passe très bien .... et ça ne se voit pas du tout ...

Mais le principe c'est plus de les mettre a chaque repet pour eviter de se massacrer les oreilles, et LE jour du live ben tu les met pas ....
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
je ne suis pas musicien mais juste spectateur, sur quel site peut on les trouver ?

une question a la c.. qui me vient : pourquoi johnny il est pas sourd depuis le temps qu'il fait des concerts ? lol
Bersërkîer
loupdesbois a écrit :
je ne suis pas musicien mais juste spectateur, sur quel site peut on les trouver ?

une question a la c.. qui me vient : pourquoi johnny il est pas sourd depuis le temps qu'il fait des concerts ? lol

Pourquoi ça lui arrive d'en faire des concerts???? lol

Je te conseille pas de voir Pantera - Live in Seoul car là , comparé au bléreau de Johnny, tu vas te demander :

Comment ces types arrivent à rester en vie au milieu de toute cette pression acoustique ?????

Si tu mets le bléreau deux secondes sur scéne avec darrel whammy au max , bend 22 éme case avec la corde de MI qui rend l'àme + Floyd tiré beh il fait une hemoragie interne direct et pisse le sang d'où il peut ......

Bon je veux pas passer pour un metalleux impoli car j'écoute du Miles Davis , du Scott Hendersen et du Chick Koréa ainsi que du Coltrane etc ......

Mais le Bléreau à une tête de pseudo chanteur de merde qui incite à la violence et il à une telecaster de merde en plus (vous avez vu , comme quoi j'ai essayé de faire un effort pour l'appreçier )

L'ange Moribe qui commence à dire des conneries à 03:31 du matin et qui vous souhaites bonne nuit
Soulscrolls
Citation:
c'est le 2eme filtre
soit tu mets les filtres violet= -12db
soit tu mets les filtres jaune= -18db

En fait c'est presque ça, mais ca varie suivant les fréquences manifestement. Voilà ce que je viens de trouver sur Internet :

---------------Hz :---125----250----500----1000-----2000----4000----8000
Filtre violet (dB):---14.8----15-----15.7----18.8-----26.6-----24.4-----18.9
Filtre jaune (dB):---18.8---15.6----16------18.5-----27.7-----28.9------22
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
vous savez ou on peut les acheter ? c'est un dialogue de sourd ? lol
Bersërkîer
loupdesbois a écrit :
vous savez ou on peut les acheter ? c'est un dialogue de sourd ? lol

Sur www.thomann.de mon chér et impatient ami c'estécrit à la toute premiere page
et comme c'est deja ecrit a la page precedente j'ai deja cherché sur ce site sans succès hihi
oui c'est vrai et il y a peu de detail sur ce produit et pour lautre lien c'est cool mais les frais de port sont exorbitants 10 € !!! l'ideal serait que je trouve une boutique qui les vendent je suis en region parisienne (95) si vous connaissez ça serait sympa merci

En ce moment sur guitare électrique...