Je l'ai vue celle-ci, c'est même celle qui a initié ma "montée en gamme" (au début je regardais les 2 orvilles by gibson parisiennes du bon coin).
J'ai contacté le vendeur pour demander le modèle exact (vu que celui-ci laisse intentionnellement planer le doute en ne donnant qu'une partie de l'appellation), et malheureusement il s'agit d'une mls1-std2/r, pas d'une nj.
Donc corps et manche en acajou africain (équivalent d'une nav n-lp-280 quoi).
Ça n'en fait pas une mauvaises guitare pour autant (si vous saviez de quoi sont faites mes epiphone........ qui pourtant sonnent d'enfer avec de bon micros), mais comme on le sait, le terme "acajou africain" est juste une applation commerciale, et cet arbre n'a rien à voir avec un acajou, si ce n'est un aspect vaguement similaire une fois coupé en planches.
Je sais que je suis super casse bonbons sur ce coup, mais comme dit dans mon premier post, je cherche la les paul de ma vie ce coup-ci, après 26 ans de "à peu près les paul".
La dernière guitare que j'ai acheté, ça remonte à 2002, donc je n'achète pas une guitare tous les 4 matins, et je voudrais que celle-ci coche toutes les cases de mon "graal" (la vraie burst originelle), au moins niveau lutherie.
(Vous inquiétez pas, je m'en rends compte que je suis chiant là.......)