Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Olivier a écrit :
[...] elle devrait donc finir en Bronco.

Que nenni ! La position inter est absolument géniale en inter avec un léger crunch !
Emualynk
Olivier a écrit :
Je m'interrogeais: y a-t-il des artistes connus qui ont joué sur Musicmaster ou Duosonic ?

A tout hasard, Robbie Robertson ?
Il a une gratte qui y ressemble fortement en tout cas dans mes souvenirs sur The Last Waltz.
ROminoü.
Olivier a écrit :

Elle t'es revenu a combien cette petite? (je bave un tout petit peu )
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Déc 2007, 14:58
A l'époque, ça valait 1990 F ...
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 26 Déc 2007, 03:10
J'ai reçu ma Mustang il y a 2 semaines, une jap 65Ri en dakota red, que je voulais depuis longtemps, et que dire, ba je ne suis pas dutout déçu au contraire !
Tout simplement le manche le + agréable et le + facile à jouer que j'ai jamais eu dans les mains, un look d'enfer, petite et plutôt légère, un super son clair sec et profond, un son saturé qui reste léger et bien moins crade que ce que je pensais, une super gratte ! Je ne joue plus que sur elle les autres vont être jalouses...
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos je ferais ça demain.
En tout cas je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bien, je m'attendais à un son assez lo-fi pourri et au final j'ai une gratte vachement polyvalente qui se sort dans toutes les situations (A part les grosses distos bien sûr)

Pour ce qui est des guitaristes connus qui utilisent des Mustang ou autre Mustang-like, c'est vrai qu'il y en a pas des masses.
Perso je l'ai souvent vu utilisée comme seconde gratte et non comme gratte principale, à part pour Cobain. Néanmoins on peut citer Graham Coxon (Blur), parfois Lee Ranaldo (Sonic Youth), le guitariste de Pavement, le leader de Serafin, en france y a le mec de Louise Attaque qui joue toujours sur une Mustang rouge, le guitariste de Dyonisos, etc...

Il faudra plutôt se pencher dans le milieu du rock (très) indé pour voir des gens utiliser ces grattes, finalement encore moins populaires que les Jaguars/Jazzmaster au détriment de ces foutues strat/tele qu'on voit partout...
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 26 Déc 2007, 17:45
Voilà des photos de mon nouveau bébé (Pas facile de faire des photos avec ce temps grisâtre)
Comment ne pas craquer...

Janessi46
NoXiC a écrit :
Voilà des photos de mon nouveau bébé (Pas facile de faire des photos avec ce temps grisâtre)
Comment ne pas craquer...

Dakota Red avec Pickguard noir... c'est le duo parfait...

NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 Janv 2008, 02:44
C'est pas mal aussi, mais finalement j'aime bien la plaque pearloid.
1 mois et je suis toujours pas lassé de cette gratte, je touche même plus à ma jaguar ni à ma strat
Mais je me posais une question: existe-t-il des mustangs avec binding ou block inlays sur le manche comme sur les Jaguar/Jazzmaster? J'en ai jamais vu mais plus rien ne métonne et ça pourrait carrément le faire !
amisdescubes
Bonjour !
Je suis tenté par une de ces guitares (cyclone, mustang, musicmaster) seulement je sais pas trop quoi choisir le manche a l'air a peu près pareil, si j'en achete une je monterai un Hot rail en micro manche et un fat cat en chevalet (ou l'inverse faudra que j'essaie) + un sustainer et peu etre un chevalet avec capteur Hexaphonique (mais sa on s'en fou ^^) et je la ferai repeindre seulement elles ont pas l'air de sonner toutes pareil donc j'aurais aimé savoir si il y avais de grandes difference, un bon plan ? ^^, et combien couterai une peinture un peu fun.

Merci beaucoup !

Donc dans l'idée a la fin on distinguerai plus trop (je pense) si c'est une cyclone ou mustang ou musicmaster a part sur la tête (musicmaster sa fait classe )
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
sirkis03
amisdescubes a écrit :
Bonjour !
Je suis tenté par une de ces guitares (cyclone, mustang, musicmaster) seulement je sais pas trop quoi choisir le manche a l'air a peu près pareil, si j'en achete une je monterai un Hot rail en micro manche et un fat cat en chevalet (ou l'inverse faudra que j'essaie) + un sustainer et peu etre un chevalet avec capteur Hexaphonique (mais sa on s'en fou ^^) et je la ferai repeindre seulement elles ont pas l'air de sonner toutes pareil donc j'aurais aimé savoir si il y avais de grandes difference, un bon plan ? ^^, et combien couterai une peinture un peu fun.

Merci beaucoup !

Donc dans l'idée a la fin on distinguerai plus trop (je pense) si c'est une cyclone ou mustang ou musicmaster a part sur la tête (musicmaster sa fait classe )

Perso j'ai une Cyclone 2 "compétition".
C'est un mélange Mustang (pour le corps) et Jaguar (pour les micros et le selecteur).
Je l'ai payé 250 euros d'occaz ( ) et j'en suis très content.
En plus, elle n'est plus produite par Fender donc ça constitue un petit plus.
Les micros déchirent, on va du son propre au son vraiment crado...
Niveau lutherie, c'est de bonne facture donc tu pourras la customiser facilement.
Par contre le vibrato c'est un vintage type Strat. Perso je me tate de plus en plus pour le remplacer par un vibrato type Mustang.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
EHSP a écrit :
sirkis, oublie pas que le vibrato type Mustang il est bien si tu t'en sers pas.. à moins d'aimer bricoler un peu si tu vois ce que je veux dire..

Rhooo putain tu tombes bien toi.
1/Tu peux m'expliquer (sur le principe) le fonctionnement d'un vibrato Jaguar/mustang ?

Je m'explique:
Sur la Strat, tu appuies sur la tige, et logiquement, ça soulève le bloc vibrato.
Si tu tires, ça plaque le bloc vibrato....

2/Tu vends toujours ton vibrato Jazz ? Il y a t-il moyen de le poser sur ma Cyclone ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 16 Janv 2008, 22:23
déjà, le vibrato de jaguar/jazzmaster a rien à voir avec celui de la mustang/jag-stang.

pour celui de mustang, les cordes sont enroulées autour d'une espèce de tonneau, dans lequel passe la tige à une extrêmité.
t'appuies dessus, le tonneau penche vers le manche, détend les cordes *qui font bouger le chevalet*, et donc ta note baisse.

pour celui de jaguar/jazzmaster, c'est un autre système.
genre comme ça, des photos parlant mieux qu'un discours je pense:

et en dessin:

mon vibrato est vendu, désolé, et parti par la poste déjà.. mais pour poser ça sur une strat.. déjà ça serait un sacrilège pour un vibrato aussi sublime, et ensuite t'auras du sacré boulot à faire dessus, genre défonces, reboucher la défonce existante, repeindre/vernir, etc..
sirkis03
EHSP a écrit :
déjà, le vibrato de jaguar/jazzmaster a rien à voir avec celui de la mustang/jag-stang.

pour celui de mustang, les cordes sont enroulées autour d'une espèce de tonneau, dans lequel passe la tige à une extrêmité.
t'appuies dessus, le tonneau penche vers le manche, détend les cordes *qui font bouger le chevalet*, et donc ta note baisse.

pour celui de jaguar/jazzmaster, c'est un autre système.
genre comme ça, des photos parlant mieux qu'un discours je pense:

et en dessin:

mon vibrato est vendu, désolé, et parti par la poste déjà.. mais pour poser ça sur une strat.. déjà ça serait un sacrilège pour un vibrato aussi sublime, et ensuite t'auras du sacré boulot à faire dessus, genre défonces, reboucher la défonce existante, repeindre/vernir, etc..

Rhoooo zut alors (pour le vibrato). J'avais trouvé un bon plan pas cher du tout pour la défonce: Un ancien luthier qui n'exerce plus....tant pis.

Par contre dernière question et je te lâche (pas pour longtemps je pense ), si le vibrato de la mustang est une merde, pourquoi conseilles tu de mettre un chevalet Mustang sur une Jaguar ?
Le chevalet n'est pas aussi extraordinaire que ça, non (d'après les ont dit) ?
Thanks
Clemenceau
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 16 Janv 2008, 22:47
parce que le chevalet de la jaguar est une merde.

comme tu le vois sur la photo, chaque pontet est strié, donc si t'attaques un peu fort, ta corde a vite fait de changer de tranchée et peut finir par sonner faux, donc.
de plus, ces pontets *de merde* sont réglables *LOL* en hauteur grâce aux merveilleuses petites vis pourries à chaque extrêmité des pontets. ça serait merveilleux si elles bougaient pas toutes seules, en inclinant donc le pontet ce qui favorise une sortie de corde de sa position d'origine du plus bel effet.

alors que là..

certes les pontets ne sont pas réglables en hauteur, ce dont on se fout royalement une fois le bordel posé, mais en +, le creux pour la corde suffit à la garder en place, même avec une attaque assez forte.

c'est pour ces raisons qu'il est judicieux de changer l'un pour l'autre.

mais c'est pas ça qui fera que ton vibrato de mustang/jag-stang sera mieux que celui de jazzmaster/jaguar, le premier ayant des soucis pour revenir à sa position de départ, et ayant la tige qui a une forte tendance *pour rester poli* à ne pas tenir dans l'orifice prévu à cet effet.

il te reste LA modification que je devrais faire breveter à réaliser si tu veux la paix, et tu la connais déjà..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...