amisdescubes a écrit :
Bonjour !
Je suis tenté par une de ces guitares (cyclone, mustang, musicmaster) seulement je sais pas trop quoi choisir
le manche a l'air a peu près pareil, si j'en achete une je monterai un Hot rail en micro manche et un fat cat en chevalet (ou l'inverse faudra que j'essaie) + un sustainer et peu etre un chevalet avec capteur Hexaphonique (mais sa on s'en fou ^^) et je la ferai repeindre
seulement elles ont pas l'air de sonner toutes pareil donc j'aurais aimé savoir si il y avais de grandes difference, un bon plan ? ^^, et combien couterai une peinture un peu fun.
Merci beaucoup !
Donc dans l'idée a la fin on distinguerai plus trop (je pense) si c'est une cyclone ou mustang ou musicmaster a part sur la tête (musicmaster sa fait classe
)
Perso j'ai une Cyclone 2 "compétition".
C'est un mélange Mustang (pour le corps) et Jaguar (pour les micros et le selecteur).
Je l'ai payé 250 euros d'occaz (
) et j'en suis très content.
En plus, elle n'est plus produite par Fender donc ça constitue un petit plus.
Les micros déchirent, on va du son propre au son vraiment crado...
Niveau lutherie, c'est de bonne facture donc tu pourras la customiser facilement.
Par contre le vibrato c'est un vintage type Strat. Perso je me tate de plus en plus pour le remplacer par un vibrato type Mustang.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau