Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Dans ce cas tu devras mettre le vibrato de la Mustang en effet.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 08 Mai 2014, 16:40
Je regarderai précisément combien il faut pour le vib jazz-jagg, peut être que ce sera pas grand chose en plus

j'ai dessiné ça si je ne mets pas de vibrato, si j'en mets un je ferais plutôt une mustang avec un autre trem éventuellement

http://www.fichier-pdf.fr/2014(...)line/
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 08 Mai 2014, 17:07
merci , l'ouïe serait peut être du style reverend (nike à l'envers)

tu comprends pourquoi j'hésite avec la mustang ... l'esthétique me plaît comme ça (même si j'ai une mm déjà, ce serait un peu différent: alu + thinline)

Y aura le problème du chevalet, celui des musicmaster est cher (pour une pièce vintage). Je peux toujours mettre celui de la duo squier, ça devrait le faire esthétiquement.

Il y a ce modèle sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/Genuin(...)7aa44

Mais cordes traversante, ça risque d'être casse-pieds à faire (pas de perceuse à colonne)

qu'en penses tu ?
Rusquec
bibi a écrit :
merci , l'ouïe serait peut être du style reverend (nike à l'envers)

tu comprends pourquoi j'hésite avec la mustang ... l'esthétique me plaît comme ça (même si j'ai une mm déjà, ce serait un peu différent: alu + thinline)

Y aura le problème du chevalet, celui des musicmaster est cher (pour une pièce vintage). Je peux toujours mettre celui de la duo squier, ça devrait le faire esthétiquement.

Il y a ce modèle sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/Genuin(...)7aa44

Mais cordes traversante, ça risque d'être casse-pieds à faire (pas de perceuse à colonne)

qu'en penses tu ?

Si tu veux la différencier de ta MM, l'idée du vibrato est bonne. Avec l'ouïe je verrai pourquoi pas un Bigsby ? et pas de soucis de place dans le corps!
Olivier
Il y a le Xtrem Vintage Vibrato de chez Guitar Fetish, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut en terme d'utilisation. Il est prévu pour mettre un micro de Tele, mais il y a l'exemple d'un type qui s'est amusé à ne garder que la partie chevalet:

Doc Loco
Un chouette trio

Et donc, en solo, la Bronco de 1973:

Admirez-moi ce checking :

Ca c'est du vrai relic!

Les très bons points: un manche adorable, très rond et un peu plus épais que mes Musicmasters, ce qui m'arrange; des frettes très peu usée (un peu sur les deux-trois premières comme d'hab' mais rien de rédhibitoire).

Le vibrato fonctionne parfaitement et ne désaccorde pas (trop) la gratte (c'est un bras provisoire pioché dans mon stock, je lui en trouverai un 100% correct plus tard).

Le son est excellent! En clean évidemment mais pour peu qu'on pousse, les crunchs sont superbes, à la fois correctement chargés en basses (j'avais un peu peur d'un son anémique - pas du tout!) mais gardant une superbe définition fendérienne dans les aigües. Une guitare rythmique quasi idéale à mon sens .

Seul point noir: à l'arrivée, gros buzz permanent => ouverture de la gratte et là l'horreur: toutes les soudures ont été refaites par un sagouin qui s'entraînait à souder au pied, de la pure cochonerie. Bon, le buzz provenait surtout de la masse du bridge qui avait bougé durant le transport, en trente secondes c'était corrigé, mais il va falloir refaire tout ça au propre. Et surtout, je me demande pourquoi avoir refait toutes ces soudures? L'explication la plus probable est un changement de micro, l'original ayant sans doute été replacé au moment de la vente (... si c'est l'original - j'ai un doute, même si le son correspond tout à fait à ce que j'en attendais; je prendrai des photos au prochain changement de cordes).

Mais qu'elle est adorable !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Tu n'avais pas une Duosonic à mettre sur la photo ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Tu n'avais pas une Duosonic à mettre sur la photo ?

Trop neuve, elle aurait juré en compagnie des mamy.
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
Très jolie doc loco ta bronco !

Alors ça sonne, t'as fait une vidéo ?

Dans son genre, ça sonne sa mère. Je l'ai encore jouée une bonne partie de l'aprèm. En léger crunch, elle est souveraine pour les rythmiques, avec un p'tit truc particulier dans les mids qui la rend plus "ronchonne" qu'une autre Fender. Ca permet d'avoir un son à la fois un peu sale et TRES défini. Pas encore de vid.
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
Cool, merci !

Ca donne envie... et le vibrato : utilisable ? Bon ? Mieux que le mustang ?

Utilisable et raisonnablement stable tant qu'on l'utilise dans un contexte surf on va dire. Je n'ai pas d'avis sur celui de la Mustang, je n'en ai jamais joué! (tout arrive ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...