Un chouette trio
Et donc, en solo, la Bronco de 1973:
Admirez-moi ce checking
:
Ca c'est du vrai relic!
Les très bons points: un manche adorable, très rond et un peu plus épais que mes Musicmasters, ce qui m'arrange; des frettes très peu usée (un peu sur les deux-trois premières comme d'hab' mais rien de rédhibitoire).
Le vibrato fonctionne parfaitement et ne désaccorde pas (trop) la gratte (c'est un bras provisoire pioché dans mon stock, je lui en trouverai un 100% correct plus tard).
Le son est excellent! En clean évidemment mais pour peu qu'on pousse, les crunchs sont superbes, à la fois correctement chargés en basses (j'avais un peu peur d'un son anémique - pas du tout!) mais gardant une superbe définition fendérienne dans les aigües. Une guitare rythmique quasi idéale à mon sens
.
Seul point noir: à l'arrivée, gros buzz permanent => ouverture de la gratte et là l'horreur: toutes les soudures ont été refaites par un sagouin qui s'entraînait à souder au pied, de la pure cochonerie. Bon, le buzz provenait surtout de la masse du bridge qui avait bougé durant le transport, en trente secondes c'était corrigé, mais il va falloir refaire tout ça au propre. Et surtout, je me demande pourquoi avoir refait toutes ces soudures? L'explication la plus probable est un changement de micro, l'original ayant sans doute été replacé au moment de la vente (... si c'est l'original - j'ai un doute, même si le son correspond tout à fait à ce que j'en attendais; je prendrai des photos au prochain changement de cordes).
Mais qu'elle est adorable !!!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"