De toute manière, il semble que tu vas raquer ! que se soit pour adapter un piézo sur l'excalibur ou acheter une Petrucci...
Il reste à savoir si on peut adapter un piezo sur un floyd (mais il me semble que oui). Sinon j'ai pas vu ou olier a préciser que sa gratte avait un floyd (une vigier sans floyd ça existe non ?)
Mais bon, dans tout les cas, il faudrait que tu puisses tester les sons... ce que je peux dire c'est que j'ai pu écouter le rendu piezo sur un concert de Dream Theater (Petrucci modele donc) et c'est vraiment bluffant ! le son est magnifique, vraiment classe et trés proche d'une éléctroacoustique.
En fait je pense que la musicman est une bombe, j'ai flashé aussi y a un piti moment et c'est vraiment une gratte de malade, autant la lutherie (merci Leo Fender) que l'électronique (EMG de série c'est quand même le top). Cette gratte possede un panel de sons énorme: tu passe d'une disto métal énorme à une éléctroacousique !! sans oublier les différentes possibilités de config' micro (2 double ou single/single/double là t'as carrément du son bluesy en plus !).
Voila je pense avoir bien vendu la musicman lol même si j'en ai po et meme si je pense qu'une vigier custom ça tabasse sévere ! je pense en fait que la musicman sera plus polyvalente, mais le mieux est d'aller courrir l'essayer !
@ +
think for yourself - question authorities