Morceaux classiques pour débuter

salut, ben là je viens d'apprendre les bases de la guitare et je veux travailler des morceaux classiques, alors pouvez vous me citer quelques morceaux pour débuter.
n.b.: si possible, pouvez vous me les citer par ordre de difficulté (du plus simple au plus dur)
merci!!
littlelukather
par morceaux classique , tu entends "musique classique" ou "des classiques du rock".

Si tu parles de musique classique, il ya des etudes de Matteo Carcassi, sympa a jouer et agreable a entendre; pas mal pour debuter.

Si tu parles de classiques du rock, essaye ac/dc; par exemple : Highway to hell... au hasard ! ou tu peux taper dans Nirvana, Enter sandman de Metallica.
Kirkoyjameso
Très dur Isaac Albeniz : Asturias à l'introduction tu joues sur 120 double croche :
---------------------------mi1ère évidemment ce n'est pas que comme
--0---0----0---0---0----- ça mais si ça peut te donner une idée
--------------------------- moi j'essaye au pouce pour les 2 graves
----9---10---7---9------- et l'index pour la si que tu peux ne pas
7----------------------10- jouer (logique parce qu'au média lol)

Sinon LA version rock du cannon en ré de JerryC également dur
&search=jerryC
Loin d'être facile...

Enfin bien plus simple L'hymne à la joie. Là tu as de quoi t'amuser
ben en disant morceaux classiques, je voulais dire musique classique, pas rock! et merci comme même, pour vos réponses!
Kirkoyjameso
Bon à part le cannon revisité c'est du vrai classique le reste que j'indique.
On en déduit que tu as toujours de quoi t'amuser
MysticalPotatoe
il demande des mocreaux pour débuter, et tu lui parles de trucs diffilces ? elle est marrante ta planete, j'peux venir ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kirkoyjameso
et l'hymne à la joie c'est du poulet ?
De même pour Isaac Albeniz sans jouer le Si ça devient nettement plus facile
Kirkoyjameso
MysticalPotatoe a écrit :
elle est marrante ta planete, j'peux venir ?

Bien sûr!! J'habite planète IKEA. Pour y aller tu prends la voie lactée 7 et tu tourne à droite au marché des Vulcains. (Si avec ça je suis pas catalogué)

J'essaie de l'aider en lui donnant une perspective d'avenir dsl.
bon au fait je ne suis pas un débutant de chez les débutants j'ai des notions de guitare, hymne à la joie, c trooooooooop simple moi je veux des morceaux entre le facil et le moyen, merci!!
Sathors
Bon moi guitariste avec un an de classique derriere moi, je te conseillerai la bourrée de BACH qui n'est pas trop trop dur mais faut travailler quoi et puis ca reste un grand classique que tous le monde connais ( PS : c'était mon morceau d'exam j'ai eu 18 ^^ )
Amidala
BONjour !

Tu trouveras exactement les réponses à tes question dans le Post-It placé par Hackett en haut du Forum Classique dans lequel tu as posté ta question...

...et sinon, il y a mon cours classique (série Amidala) sur Guitare Live...

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...