Monter des cordes folk sur une guitare classique

scanlan75018
Bonjour,

On me propose une guitare Takamine EC132SC.
C'est une électro acoustique classique.

J'aimerais savoir si c'est possible de monter des cordes folk là dessus et si c'a a un sens (les bois d'une classique sont peut être pas adaptés au son de cordes folk ?)

Merci d'avance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Juin 2004, 14:08
Le bois d'une classique ne change pas d'une folk cependant tu seras embété au niveau du sillet et de la tension trop forte qu'il y aura dans ton manche (tu casserait ton manche ...)

Il faut savoir qu'il y a un trust road dans les guitare electrique et folk dans le manche (c'est une barre metallique qui contre l'effet de la pression des cordes, trop forte pour etre soutenue par le bois seul ... )

Donc pour résumer ... NON
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 28 Juin 2004, 14:10
Les guitares classiques à la base ne sont pas prévue pour supporter la tension (autrement plus élevée) des cordes en acier: tout ce que tu pourrais y gagner c'est de ruiner ta gratte !
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 28 Juin 2004, 14:11
T'es trop rapide pour moi Kirgon, je me traîne...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 28 Juin 2004, 14:14
Kirgon a écrit :
Le bois d'une classique ne change pas d'une folk cependant tu seras embété au niveau du sillet et de la tension trop forte qu'il y aura dans ton manche (tu casserait ton manche ...)

Il faut savoir qu'il y a un trust road dans les guitare electrique et folk dans le manche (c'est une barre metallique qui contre l'effet de la pression des cordes, trop forte pour etre soutenue par le bois seul ... )

A mon avis c'est la table qui viendrait en premier, mais ça ne vaut pas le coup d'essayer pour voir
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
scanlan75018
Ok merci tout le monde )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Coquelicot
NB : C'est très bien aussi les électro corde nylon !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Juin 2004, 17:14
ticois a écrit :
Kirgon a écrit :

A mon avis c'est la table qui viendrait en premier, mais ça ne vaut pas le coup d'essayer pour voir

Moi j'ai vu les mécaniques venir en premier... après le chevalet...
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 28 Juin 2004, 17:55
Tension des cordes nylon : +/- 40 kg
Tension des cordes métal : +/- 80 kg

...
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 30 Juin 2004, 14:20
ticois a écrit :
Kirgon a écrit :

ouai plutot la table que le manche j'avais vu les mêmes remarques sur un site.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Mr.Manatane
Si tu veux un son metallique essaye des cordes de electrique en tirant extra light je pense que ça doit passer sans abimer la gratte.
En meme temps si je me trompe tu l'as dans l'os alors laisse tomber et mets des cordes en nylon.
Only a Gibson is good enough.
Kakounding
le nylon ya que ca de VRAI :-)
neo7632
Ba moi j'ai mis des cordes métalique sur ma classique (connard de vendeur, y ma roulé et comme j'avais ke ça , j'ai mis ça) et ça à tenu 4 mois, mais là j'ai détendu les cordes et jvé remettre des nylons car le corps de la gratte commencé à plié.
Donc, un conseil, classique=nylon! point barre.
neo7632 a écrit :
point barre.

LOL néo
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Juin 2005, 08:56
Mr.Manatane a écrit :
Si tu veux un son metallique essaye des cordes de electrique en tirant extra light je pense que ça doit passer sans abimer la gratte.
En meme temps si je me trompe tu l'as dans l'os alors laisse tomber et mets des cordes en nylon.

et si on met de l'extra light
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare classique...