Monter des cordes folk sur une guitare classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Juin 2005, 08:56
Mr.Manatane a écrit :
Si tu veux un son metallique essaye des cordes de electrique en tirant extra light je pense que ça doit passer sans abimer la gratte.
En meme temps si je me trompe tu l'as dans l'os alors laisse tomber et mets des cordes en nylon.

et si on met de l'extra light
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Ne soyez pas si timorés, il suffit d'apdapter le tirant des cordes métalliques pour qu'il soit exactement égal à celui des cordes nylons.

J'aimagine qu'au dos des paquets de cordes ou sur les sites on peut trouver la tension.
obioine
Mr.Manatane a écrit :
Si tu veux un son metallique essaye des cordes de electrique en tirant extra light je pense que ça doit passer sans abimer la gratte.
En meme temps si je me trompe tu l'as dans l'os alors laisse tomber et mets des cordes en nylon.

oui tu devrai essayé mais avec un tiran medium le resultat sera bien plus flagran!!! a essayé au moin une fois dans ca vie
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
falkayn a écrit :
Ne soyez pas si timorés, il suffit d'apdapter le tirant des cordes métalliques pour que la tension soit exactement égale à celle des cordes nylons.

J'aimagine qu'au dos des paquets de cordes ou sur les sites on peut trouver la tension.
lil-boy
Il faut surtout voir que le manche classique n'a pas de truss road si je ne me trompe pas
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 14 Juin 2005, 17:04
falkayn a écrit :
falkayn a écrit :
Ne soyez pas si timorés, il suffit d'apdapter le tirant des cordes métalliques pour que la tension soit exactement égale à celle des cordes nylons.

c'est sur que si on veu jouer aux apprentis sorciers ^^ lol

personellement je sais que la guitare classique de ma soeur a pas trop aimé les dean markley blue steel en light , resultat elle pouri au fond de mon placard (enfin deja avant que je tente cette experience ^^)
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)

En ce moment sur guitare classique...