Mon opinion sur le magasin JERICHO à LILLE 59...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nefastkurt a écrit :
Citation:
sur lille,si tu veux un bon magasin avec des gars passionné, va a broc'n'roll , la ba , ils sont dabord musiciens et apres vendeurs......pas comme tout le monde....... merci pour ton post

Heu, ils disent pas mal de conneries aussi .
Et je les ai appelé 2 fois la semaine dernière, le type j'avais vraiment l'impression de le faire chier.

Ouais on a assez souvent l'impression de déranger dans ce magasin.
Le problème, pour ma part, est que j'ai 17ans, et qu'en général, à mon âge on doit être sencé écouter du Slipknot, Kyo, tout ce genre de truc pour pseudo rebelles?
Du coup, bah on te regarde de haut.
Mais à partir du moment où tu déclines tes influs et que le courant passe, les vendeurs (oui, il est utile de rappeler qu'ils vendent dans ce magasin) sont vraiment sympas et savent te conseiller comme il faut
DewRPlane
aurelien-lewin a écrit :
nefastkurt a écrit :
Citation:
sur lille,si tu veux un bon magasin avec des gars passionné, va a broc'n'roll , la ba , ils sont dabord musiciens et apres vendeurs......pas comme tout le monde....... merci pour ton post

Heu, ils disent pas mal de conneries aussi .
Et je les ai appelé 2 fois la semaine dernière, le type j'avais vraiment l'impression de le faire chier.

Le problème, pour ma part, est que j'ai 17ans, et qu'en général, à mon âge on doit être sencé écouter du Slipknot, Kyo, tout ce genre de truc pour pseudo rebelles?
Mais à partir du moment où tu déclines tes influs et que le courant passe, les vendeurs (oui, il est utile de rappeler qu'ils vendent dans ce magasin) sont vraiment sympas et savent te conseiller comme il faut

hého!!! c quoi c conneries comme quoi a cet age on ecoute slipknot et kyo? on est pas censé!!!! lol
Invité
  • Invité
SweY a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

hého!!! c quoi c conneries comme quoi a cet age on ecoute slipknot et kyo? on est pas censé!!!! lol

C'est ce que l'on appelle des malheureuses idées reçues que j'ai moi même vérifié!
J'ai déjà demander à plusieurs personnes de differents rangs sociaux de deviner le genre de musique que j'écoutais, et celà revenait souvent.
Appart les cheveux longs (moins aujourd'hui) j'ai aucun signe distinctif de rebelle, genre patchs ridicules à l'image de ces groupes sur un EastPak, pas de clous ou de conneries de ce genre.
Non je suis simple, c'est bizarre.
KW07
  • KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le 18 Fév 2005, 20:53
Quelqu'un aurait le bon url du site de Franck Bolaers? J'habite dans la métropole Lilloise et je suis en recherche d'un luthier, apparement il est pas mauvais j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à son boulot.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 21:15
et je confirme les opinions sur les autres bouclards lillois ;

guitar studio, si tu achète pas une gratte à une brique, ils te prennent pour un naze....

broc n' roll, quand je lui ai dit que je cherchais du matos metal, il m'a de suite catalogué, ca s'est vu à sa tete...

je dirai rien sur ROYEZ, tellement ils essayent de t'entuber, je vais encore être de mauvaise humeur....

y a que chez BOLAERS que je me suis senti de suite à l'aise, même avec ma pauvre RG 270, surtout vu le matos qu'il fabrique, il m'a quand meme dit qu'elle était pas mal ma gratte...
nefastkurt
BOLAERS c'est où ça!? Jamais vu.
KW07
  • KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le 18 Fév 2005, 21:29
Sympa le site de Bolaers, en tout cas merci pour l'url, et tu m'as convaincu d'allez le voir.
EDIT: ses guitares sont stranges quand même!
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 21:30
sincèremetn, il mérite d'être connu, cest un gars très sympa sans à priori....

je suis arrivé chez lui avec mon problème et ma déception, et il m'a mis de suite à l'aise en me disant que c'était pas possible que ce soit ma faute, pas comme l'autre CON de jericho...
wilfried
c'est bizarre cette histoire,
parceque le type me parrait plutot sympa et "clean"
heureusement qu'il reste Massena Musique, la bas, pas de soucis
nefastkurt
Ha bolaers c'est luthier, je croyais que c'était un magasin.

Sinon c'est où massena musique?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 22:00
ben il est au coin d'en face, même rue en fait....

par contre ils pfont pas de grattes électriques chez massena....

pour y aller faut prendre rue solférino et la rue de bolaers (jean sans peur) cest la troisième à droite...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Fév 2005, 09:07
apparemment il a cru me voir venir, comme on dit....

m'enfin, je vais le niquer sur la région lilloise, ca lui apprendra à pas savoir faire l'après vente....
PetitChampi
Je me sens heureux tout d'un coup !
D'après ce que je lis je vois que beaucoup de personnes ont des mag' de musique avec des vendeurs laborieux !
Mais moi qui habite au Havre : c'est super !
Le mag' s'appel : All Music 2
Les mecs sont trop trop sympa !
Tu entres, deja ils te disent bonjours comment ca va ? et tout et tout ils demande des nouvelles sur ton matos.... Bref accueil Chalereux !
Apres tu commence a te balader dans le mag' (grand mais il y a pas que des grattes) et pi tu vas dans le coin des grattes, et tu lorgnes une gratte (moi j'avais lorgner une Fender Jag-Stang) et puis ya le mec du mag' qui arrive vers toi : tu te dis : merde il va me dire qu'il faut pas toucher a l'instrument ... Mais NON ! il te fait : jolie gratte ! tu veux l'essayés, alors moi un peu géné : OUI !
alors il me dit de prendre la gratte (ben moi je la prend) et me dit tu jous sur quoi chez toi ?? bah moi je joues sur un bandit 112 transtube : Ok pas de problemes ! alorsil te met devant l'ampli, te file un siège et te demande si t'as besoin d'effets, bref c'est le paradise !!!!!
Donc quand je m'apprete a sortir je dis aurevoir, et puis le gars me dit me dit n'hésite pas à consacrer une aprem a essayer des guitares qui sont la : ELLES SONT LA POUR CA !
Me di en souriant !
Voila pour certain cela va paraitre normal (nan, nan, nan pas tous les mag' sont méchant) et d'autre qui vont dans des mag's ou la premiere chose que tu vois quand tu entre : NE PAS TOUCHEZ AUS INSTRUMENTS SVP, ne porrons faire grand chose !
Voila je voulais juste vous dire que si vous veniez aux Havre vous serez toujours bien accueillis dans ce mag', le gars qui s'occupe des grattes prend toujours plaisir a parler avec vous de guitare, amplis ou effets !
Bye!
Hemlock
merci bien !

En ce moment sur guitare électrique...