Mon opinion sur le magasin JERICHO à LILLE 59...

davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 19:02
je veux vous faire part de mon expérience commerciale avec ce magasin de gratte qui fait qussi école de guitare....

j'ai acheté un micro EMG HZ chez lui. Je l'ai monté seul vu que je sais faire....

donc, je me coltine le montage, et fianlement je m'aperçois que le micro ne donne pas le son qu'il devrait...

OK, je me dis j'ai dû me planter... j'appele le gar de ce bouclard et lui signale. IL me dit "si ca va pas tu me ramène ta gratte je vais voir ce que je peux faire", comem d'hab, moyennant pépètte...

j'essaie différentes connections, ca marhce toujours pas comme ça devrait, même si j'obtient un miex en branchant zarbi...

bref, dégouté, je ramène la gratte chez un Luthier (au démeurant un vrai PRO, FRANCK BOLAERS à LILLE). là, il m'appelle pour me dire que le micro déconne, une seule bobine fonctionne surles deux......

je lui explique l'épisode précédent et lui demande si cest ma faute qu'il déconne, il me CERTIFIE que non, vu que cest pas un micro actif et qu'il peu pas y avoir de court circuit....

OK retour chez JERICHO pour demande de prise en garantie (le micro a 1 mois à ce moment....)

là, il me fait comprendre que cest ma faute et qu'il veut pas prendre en garantie....je lui explique qure cest le luthier qui m'a dit que cest pas possible que je l'ai esquinté...."ouais mais non, cest pas moi qui l'ait monté, ca va ps passer".....

j'insiste et il me dit bon ok je vais voir.....

finalement au bout de 15 jours, je le rappelle pour savoir ou ca en est "ah ben j'ai pas encore pu m'en occuper".......il m'énerve là....

je mail chez le distributeur des micros EMG, et leur explique toute l'affaire....

le S.A.V de l'importateur me dit 'pas de problème, on vous en renvoie un chez JERICHO"....je l'appelle pour lui dire, lui faisant remarquer que là je fais son taf quand même, il relève pas....je lui dit de m'appeler quand il arrive "ouai ok pas de porblème"...

15 jours plus tard, soit hier, je le rappelle pour savoir si le micro est arrivé il me dit "ah oui il est arrivé la semaine dernière"....

TU CROIS PAS QU IL AURAIT PU M APPELER CE CON ?????

Finalement, je me suis coltiné son boulot, et il est de mauvaise foi........

donc, à bon entendeur.........

CONCLUSION : il verra plus ma face dans sa boutique de MERDE, et je lui ferai une pub d'enfer, à commencer par le forum....

par contre, le luthier FRANCK BOLERS est un gars super... il explique ce qu'il fait comme intervention, et au moins, cest un passionné, ca se sent !

il es pas là pour te niquer le porte monnaie.....

pour changer un switch 5 positions et me connecter le micro, il m'a pris 25 euros, et lorsqu'on achète un micro chez lui, le montage est OFFERT !

il fait toutes les marques, à la demande....

voilà...
DewRPlane
Ouais c pas cool ton histoire

mais il aurait ptet fallu nomer ton topic "coup de gueule contr magasin untel" plutot que simple avis ^^ enfin c mon avis qui n'engage que moi

enfin bref, ya qu'un seul type a qui tu as eu affaire? ou alors le magasin est geré par une seule personne?
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 18 Fév 2005, 19:24
Dans 99% des magasins les gars sont plus des commerciaux que des mecs qui savent ce qu'ils vendent! c'est malheureusement la triste réalité.
nefastkurt
DavidS ton poste ne sera pas inutile, j'habite sur lille, et je connais ce mag, car j'y suis allé 2 ou 3 fois, mais n'y ai jamais rien acheté et n’y achèterai jamais rien grâce à toi. Merci de ton post parce que des vendeurs comme ça, je pète un câble moi.

Sinon pour le luthier si tu peux me donner son adresse et son tel ce serait cool, je comptais justement créer un post pour recenser les bons et mauvais luthier sur Lille.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 19:50
swey : cest le gérant à qui j'ai eu affaire, les autres gars sont là pour les cours...

ludovag : en l'occurence cest un excelent gratteux ce type, mais cest une burne niveau commercial...

nefastkurt : franck BOLAERS, (COSMIK-GUITARES.com) tu as tous les renseignement sque tu cherche sur son site...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Fév 2005, 19:52
himura : il est rue nationale, quasiment en face de la rue solférino....
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 18 Fév 2005, 20:03
merci pour cette reaction mais je n est pas trouver son site ni son nom sur google :/
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 18 Fév 2005, 20:05
c'est bizar qu'il est eu ce comportement d'habitude y'est toujours nikel. j'achete tout mon matos la bas et quand ca marche pas il le change...la je comprends pas...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
TomTomAtomic
Bah, moi j'y suis allé, il a pas l'air mechant ce monsieurs... En tt cas, j'me suis mieux fait acceuillir chez lui que chez les poves gars de guitar studio qui me preine pour un debile mentale kan j'leur demande kelle micro equipe tel guitare !
Invité
  • Invité
Moi j'ai toujours été agréablement servi via ce magasin, j'ai pratiquement tout acheté chez eux.
Le moindre pépin et il endossait tout, donc de ce côté là, j'en ferais toujours de la pub.
Je sais pas t'es mal tombé, car franchement l'équipe est d'enfer, ils conseillent vraiment bien, même lorsqu'une guitare moins chère sonne mieux qu'une plus chère, il t'axe sur celle qui sonne mieux.

Il te laisse essayer un instru sans limite de temps (ni de volume, en arrière magasin) ni limite de matos en fait.

Volà, juste quelques mots pour dire qu'il ne faut pas généraliser, t'es mal tombé.
sur lille,si tu veux un bon magasin avec des gars passionné, va a broc'n'roll , la ba , ils sont dabord musiciens et apres vendeurs......pas comme tout le monde....... merci pour ton post
nefastkurt
Citation:
sur lille,si tu veux un bon magasin avec des gars passionné, va a broc'n'roll , la ba , ils sont dabord musiciens et apres vendeurs......pas comme tout le monde....... merci pour ton post

Heu, ils disent pas mal de conneries aussi .
Et je les ai appelé 2 fois la semaine dernière, le type j'avais vraiment l'impression de le faire chier.
Invité
  • Invité
nefastkurt a écrit :
Citation:

Heu, ils disent pas mal de conneries aussi .
Et je les ai appelé 2 fois la semaine dernière, le type j'avais vraiment l'impression de le faire chier.

Ouais on a assez souvent l'impression de déranger dans ce magasin.
Le problème, pour ma part, est que j'ai 17ans, et qu'en général, à mon âge on doit être sencé écouter du Slipknot, Kyo, tout ce genre de truc pour pseudo rebelles?
Du coup, bah on te regarde de haut.
Mais à partir du moment où tu déclines tes influs et que le courant passe, les vendeurs (oui, il est utile de rappeler qu'ils vendent dans ce magasin) sont vraiment sympas et savent te conseiller comme il faut

En ce moment sur guitare électrique...