Mon opinion sur le magasin JERICHO à LILLE 59...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Mai 2005, 10:39
Bolaers c'est un chic type C'est lui qui va me faire ma Copie de Tom Anderson!!!

C'est une triste histoire quand-meme...
NaturalR
Bon malgré le sujet du topic, j'ai acheté il ya une semaine ma guitare Ibanez SZ320 chez Jericho et le gars a été très aimable il m'a apellé dès que la gratte est arrivé et tout çà...enfin bon on vot que les gars s'y connaissent quand tu leur poses des questions.

L'accueil se fait bon et surtout ils t'emmerdent pas à te jouer des heures de démo ou te regarder jouer dès à attendre que tu aies fini !

Non pour moi c'est tout bon !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 07 Déc 2007, 13:14
Idem je passe souvent chez Jericho, c'est à coter de mon boulot.
J'y ai acheté du matos toujours sans problème, toujours aimable et pas de problème pour essayer les intru meme un samedi avec du monde jusque dans le fond
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
tiens, pour un petit magasin sympa, je vous conseille SERVICE MUSIQUE à Douai: c'est dans la rue qui va de la porte de Valenciennes à Sin le Noble (j'ai plus le nom) juste avant le pont

c'est tout petit, mais les 2 vendeurs sont extras, de vrais passionnés
quand j'ai débuté, j'y ai souvent été sans acheter, et ils m'ont conseillé avec efficacité, même en sachant que je n'achèterais pas

de toute façon, j'ai toujours dit que le jour où j'achète une bonne guitare (genre ESP), je la commande là bas en remerciement

c'est ce que devraient se dire à mon avis tous ces soi disant vendeurs qui ne s'intéressent à toi que lorsque tu évoque un achat (j'ai eu le coup chez Royez où j'ai attendu 30min l'attention du vendeur):je pense que beaucoup de gratteux sont redevables lorsque qu'on s'occupe bien d'eux, surtout pour débuter, et que les vendeurs y sont gagnant dans le temps, puisqu'en général on monte plutôt en gamme
caribou71
enfin bon petit bémol à ce post.

Tu commandes un micro, tu le montes toi-même, jusque là ok.

Puis tu te rends compte que ça ne vas pas, tu sonnes au magasin et tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils démontent gratuitement et qu'ils regardent si ce que tu as fait, sans eux pour épargner du pognon, est bon ?

Ils te proposent de regarder, et donc de passer du temps, ce qui implique une implication financière. Normal quoi.

Puis tu mêles un luthier qui a rien à voir avec le mag et tu leur sonne pour leur "le luthier a dit que" .... faut pas t'étonner qu'on t'envoie chier non plus.

Je suis commerçant dans l'automobile, et ce genre de réaction on en voit tous les jours... Ceux qui viennent commander des pièces, qui font les réparations eux-même, et puis qui viennent pleurer parce que ça va pas comme ils l'entendent.

Faut pas pousser non-plus. Quand tu passes par un pro, tu as le service qui va avec, que tu as payé. Quand tu fais au moins cher, ben t'as le service qui va avec aussi, à savoir nada.

Je ne dis pas que son attitude est commercialement nickelle et normale, mais faut le comprendre aussi.

Tu lui a rapporté quoi ? un micro commandé. Il n'a pas effectué la pose lui même et gagné sa vie dessus. Puis il devrait démonter et regarder ce qui ne va pas, à ses frais, et puis tout solutionner, toujours à ses frais.

Tu serais passé par lui pour le montage, t'aurais payé sa main d'oeuvre, mais tu aurais pu revenir le voir directement pour lui faire constater que le micro est déffectueux. Et là il aurait fait le suivi.
pitschifter
+1

je crois meme avoir lu qu'il proposait le changement de micro gratos (a vérifier).

Depuis ce post je n'ai vu que des gens satisfait autant par le service que par les prix.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
caribou71
ok avec toi pour la garantie.

le problème est que le vendeur n'a pas fait la pose, n'a pas constaté le micro deffectueux, qu'on lui sonne pour dire "j'ai monté le mic sans toi et ça va pas" + "un luthier m'a dit que", et donc il ne faut pas s'étonner que le gars soit un peu sceptique... c'est bcp de temps passé pour rien.

En fait il veut le beurre (le micro), l'argent du beurre ( ne pas payer pour poser le micro, ne pas payer pour le giagnostic) et lu cul de la crémière (le service après vente comme si le magasin avait fait la pose)...
TomTomAtomic
cäribou71 a écrit :
ok avec toi pour la garantie.

le problème est que le vendeur n'a pas fait la pose, n'a pas constaté le micro deffectueux, qu'on lui sonne pour dire "j'ai monté le mic sans toi et ça va pas" + "un luthier m'a dit que", et donc il ne faut pas s'étonner que le gars soit un peu sceptique... c'est bcp de temps passé pour rien.

En fait il veut le beurre (le micro), l'argent du beurre ( ne pas payer pour poser le micro, ne pas payer pour le giagnostic) et lu cul de la crémière (le service après vente comme si le magasin avait fait la pose)...

Deja c'est pas au vendeur de constaté le materiel deffectueux, le vendeur est vendeur, pas ingenieur ni technicien... donc limite je vois méme pas ce que le vendeur a as dire, t'as un probleme t'envoye en garantie et BASTA !! Je pense que c'est le minimum a faire si tu veut resté un peu compétitif dans n'importe quel milieu !
Donc y a un moment tu fait ton taff ou pas...

Je ne pense pas qu'il veut le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremieres, si le micro avait fonctionné a la base, il n'y aurais eu aucun probleme, il y a un probleme, la garantit doit prendre en charge le probleme, par le biais du vendeur... Si c'est ça vouloir l'argent du beurre...
caribou71
ne jouons pas sur les mots non plus...

qd tu vends un micro, il doit être monté. Ca doit être fait de manière correcte. Quand le mag ne monte pas lui-même le micro, il est tout à fait en droit de se demander si ça a été bien fait. Logique.
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 07 Déc 2007, 14:17
TomTomAtomic a écrit :

Deja c'est pas au vendeur de constaté le materiel deffectueux, le vendeur est vendeur, pas ingenieur ni technicien... donc limite je vois méme pas ce que le vendeur a as dire, t'as un probleme t'envoye en garantie et BASTA !!

Heuresement que tu tiens pas un magasin d'instrument

Vendeur veut aussi dire relation client, qui dit aussi savoir se mettre parfois à son service
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Déc 2007, 14:19
cäribou71 a écrit :

qd tu vends un micro, il doit être monté. Ca doit être fait de manière correcte. Quand le mag ne monte pas lui-même le micro, il est tout à fait en droit de se demander si ça a été bien fait. Logique.

que neni, pour prendre un exemple avec un domaine que je connais bien, quand tu achètes une carte graphique (une alim, un graveur, bref ce que tu veux) pour ton pc et que tu le monte toi meme et que ce que tu as acheté ne fonctionne pas, direction le SAV, et heureusement si ça serait une sacré honte pourtant les sommes en jeu sont souvent bien plus chere qu'un micro de guitare.
TomTomAtomic
cäribou71 a écrit :

Non ! Pas logique, si j'achete une pedale et qu'elle ne fonctionne pas je fait quoi ? je demande au magasin de ma la renvoyé au SAV ou de me la remplacé... Si le magasin n'est pas sur il l'envoye au SAV, et c'est au SAV (et uniquement au SAV) de decidé si oui ou non le materiel est defectueux et ça s'arrete la !
caribou71
ce qui fait râler notre ami est le service après vente du magasin.

On ne discute pas du principe du renvoi sous garantie.
Invité
Citation:
OK retour chez JERICHO pour demande de prise en garantie (le micro a 1 mois à ce moment....)

là, il me fait comprendre que cest ma faute et qu'il veut pas prendre en garantie....

[...]

finalement au bout de 15 jours, je le rappelle pour savoir ou ca en est "ah ben j'ai pas encore pu m'en occuper".......

[...]

je lui dit de m'appeler quand il arrive "ouai ok pas de problème"...

15 jours plus tard, soit hier, je le rappelle pour savoir si le micro est arrivé il me dit "ah oui il est arrivé la semaine dernière"....

pour moi, c'est surtout là que le vendeur n'a pas été très pro...
mais bon, j'ai été 2 fois là bas, je l'ai est trouvé plus agréable que dans la plupart des autres magasins de la ville (après agréable ne fait pas tout...)
guitarrero
Caribou a quand-même bien analysé le problème
moi j'ai noté plusieurs points qui donnent tord à DAVIDS d'en vouloir autant à ce magasin :
1°-vouloir le monter seul ,c'est prendre le risque de ne pas réussir
2°-le vendeur t'a quand-même dit "......ramène la gratte...."
3°-toi tu as choisi l'intervention de quelqu'un d'autre.....
4°-avant de retourner au magasin il s'est passé UN MOIS !!
5°-le vendeur de JERICHO t' a fait avoir un autre micro gratos........

Au final tu t'en tires bien......grace à ce magasin!!!

A part ça ,par exemple, Jericho vend les amplis ORANGE moins cher que THOMANN ET MUSIC STORE .........sacrée performance !!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur guitare électrique...