Les magazins c'est partout pareil, il faut avoir ses habitudes. Quand tu connais la maison que tu y'a acheté du matos, que tu connais un peu les zigues çà le fait bien mieux, si tu te pointes pour la première fois c'est plus compliqué. Il y a toujours aussi un a priori naturel sur le look, je dis naturel car mère Nature nous a fait comme çà, on se méfie par défaut comme tous les mammifères de ce qui est un peu trop différent, et quand on a un certain âge un jeune c'est différent :-D La démarche aussi de plus en plus commune d'aller faire les tests au mag et les courses chez Toto ou Muzik-prod.de commence aussi un peu à aigrir les vendeurs, car ils fournissent un service, l'essai et le conseil, qui coute de l'argent et si derrière çà rapporte pas çà met gravement en danger leur économie, le magazin et la possibilité pour tout le monde de pouvoir essayer des grattes à côté de chez soi. Pour en revenir à Lille j'aime bien Broc pour l'esprit et les mecs sont sympas quand tu les connais, prêts à dépanner (bien sûr, j'ai acheté du matos chez eux et ils me connaissent) même si pour les réglages je leur filerai plus mes grattes, pour çà je vais chez Patrick Robert à Forest sur Marque qui fait du joli travail et étant de bon conseil. Pour les autres Massena c'est sympa pour les acoustiques et la MAO, et le reste c'est supermarché et naztitude (Royez, Guitar Studio, Milonga). Y'a un mag qui s'est ouvert qui fait de l'occaz, en bas de la rue d'Arras je crois, qqun y a déjà mis les pieds?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...