Mon opinion sur le magasin JERICHO à LILLE 59...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
merci bien !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 27 Fév 2005, 10:41
un emg hz actif...t'es sur qu'il est bon ton luthier?
Meursault-
RSNino a écrit :
Sympa le site de Bolaers, en tout cas merci pour l'url, et tu m'as convaincu d'allez le voir.
EDIT: ses guitares sont stranges quand même!

Y'en a des belles quand meme genre celle type Les paul
Mais d'autre qui pourraient aller dans le topic : "les guitares de vos cauchemars"
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Fév 2005, 12:01
pipo : le HZ est PASSIF, je le dis depuis le début il me semble....

et le luthier est très bien, largement plus commerçant que l'autre tache de JERICHO...

le micro je l'ai acheté chez JERICHO, et cest le luthier BOLAERS qui me l'a connecté....

Pour info lorsqut tu lui achète un micro (il fait toutes les marques !), le montage est OFFERT !

tiens, au fait, il a un DIMARZIO TONE ZONE d'occaz en ce moment, AVIS AUX AMATEURS !
Red Firebird
Les magazins c'est partout pareil, il faut avoir ses habitudes. Quand tu connais la maison que tu y'a acheté du matos, que tu connais un peu les zigues çà le fait bien mieux, si tu te pointes pour la première fois c'est plus compliqué. Il y a toujours aussi un a priori naturel sur le look, je dis naturel car mère Nature nous a fait comme çà, on se méfie par défaut comme tous les mammifères de ce qui est un peu trop différent, et quand on a un certain âge un jeune c'est différent :-D La démarche aussi de plus en plus commune d'aller faire les tests au mag et les courses chez Toto ou Muzik-prod.de commence aussi un peu à aigrir les vendeurs, car ils fournissent un service, l'essai et le conseil, qui coute de l'argent et si derrière çà rapporte pas çà met gravement en danger leur économie, le magazin et la possibilité pour tout le monde de pouvoir essayer des grattes à côté de chez soi. Pour en revenir à Lille j'aime bien Broc pour l'esprit et les mecs sont sympas quand tu les connais, prêts à dépanner (bien sûr, j'ai acheté du matos chez eux et ils me connaissent) même si pour les réglages je leur filerai plus mes grattes, pour çà je vais chez Patrick Robert à Forest sur Marque qui fait du joli travail et étant de bon conseil. Pour les autres Massena c'est sympa pour les acoustiques et la MAO, et le reste c'est supermarché et naztitude (Royez, Guitar Studio, Milonga). Y'a un mag qui s'est ouvert qui fait de l'occaz, en bas de la rue d'Arras je crois, qqun y a déjà mis les pieds?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Fév 2005, 12:53
ca m'intéresse ton bouclard rue d'arras...

si quelqu'un connait, ca serait sympa de mettre des infos...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 27 Fév 2005, 16:37
OK j'ai tort tu as raison. J'avais TRES mal lu ton premier post. Encore désolé.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 27 Fév 2005, 17:21
jerricho pourtant les fois ou j'y suis alle le gars etait tres cool j'ai essaye des taylors sans probleme je ne pense pas qu'il faille le cataloguer parceque pour moi il serait classe numero 1 apres guitar studio et broc n roll
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Fév 2005, 20:48
moi aussi j'ai pu essayer des grattes ou autre matos, le problème ne vient pas de ça, mais en S.A.V., c'est une BURNE...

le PB cest que ca doit etre le seul sur LILLE a vendre du BC RICH, et comme j'ai en projet de m'en prendre une, ca me saoule grave !
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 27 Fév 2005, 21:18
tu peux acheter la bas y'a pas de bleme j'ai acheter mon Ibanez RG 1570 chez lui les problemes que j'ai eu avec la grat on été reglé par lui et franchement faut pas generaliser parce qu'il a merdé...ok ca influence mais bon
sinon y'a mon Ibanez RG 1570 qui est a vendre chez lui 450 €...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
nefastkurt
Citation:
moi aussi j'ai pu essayer des grattes ou autre matos, le problème ne vient pas de ça, mais en S.A.V., c'est une BURNE...

le PB cest que ca doit etre le seul sur LILLE a vendre du BC RICH, et comme j'ai en projet de m'en prendre une, ca me saoule grave !

Des BC rich j'en ai déja vue chez guitar studio je crois.

Tiens au faite si vous allez chez guitare studio, aller regarder la touche de la lag roxanne std qu'ils ont (noir sur un mur) c'est la dernière collection bédarieux, et je trouve la touche vraiment pourrie, rien a voir avec celle de ma roxanne de 99.
Mais je voudrais vraiment un avis sur la touche pour savoir si je suis fout ou si elle est vraiment pas de bonne qualitée.
hazy_dream a écrit :
merci pour cette reaction mais je n est pas trouver son site ni son nom sur google :/

Ok les gars j'ai eu l'adresse du site:www.jerichomusic.fr, le site est hyper clair et facile d'utilisation.
Tu y trouves tout ce que tu veux à des prix défiants toute concurrence hormis les ventes étrangères sur le net (autant dire que le SAV n'existe pas!!).
Pour ma part j'y suis allé plusieurs fois, j'ai toujours eu un bon acceuil et les gars sont dispo au moins.
C'est pas comme certain magasins ou tu dois sortir le pécule pour qu'on s'occupe de toi!
Voila, pour dire que ce mag reste artisanal (trés rare) et que les types sont des passionnés j'y retournerai.
très bien ce thread !

Etant lillois également, je retiens le nom du luthier. vu que je compte d'ici la fin d'année changer mes micros...

Sinon, chez Masséna musique ils sont vraiment bien, disponible et toujours sympa : j'y ai acheté une folk et une classique, jamais déçu !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Mai 2005, 10:39
Bolaers c'est un chic type C'est lui qui va me faire ma Copie de Tom Anderson!!!

C'est une triste histoire quand-meme...

En ce moment sur guitare électrique...