Modeles de gibson les paul les plus lourds?

Forum Gibson
Forums
lartistafred
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quels sont les modèles de Gibson les paul actuellement en vente qui pèsent le plus lourd (en kilos, pas en euros !!!!...quoiqu'en euros ce sera du louuuuuuuurd !)

Merci d'avance (même à Dr BOOST s'il veut me répondre LOL)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Juin 2008, 23:25
A mon sens, c'est la LP standard. Mais ça dépend des instruments, de la qualité du bois. Ca peut flirter avec les 5 kg. Les guitares à résonateur sont très lourdes aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lartistafred
Grouic a écrit :
A mon sens, c'est la LP standard. Mais ça dépend des instruments, de la qualité du bois. Ca peut flirter avec les 5 kg. Les guitares à résonateur sont très lourdes aussi.

Ok

Mais je pose cette question car j'ai lu que les modèles récents de standard ont été allégés.

Quelles sont les références exactes des lp standars les plus lourdes (pour faciliter mes recherches)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JenovaD.E.A.T.H
j'ai jamais trop senti que c'était si lourd que ca une les paul....

ce sont les grattes les plus lourdes? en solid body ou y a pire?

la vache 5 kilos pour une gratte qui n'a meme pas de floyd et des mécas a blocage...
los lobotomys
tout depend en fait de la piece d' acajou utilisee.la densite du bois etant differente a chaque les paul.je crois ( si je ne raconte pas de conneries lol!) que l' acajou contient du lutite , un mineral qui allourdi plus ou moins l' acajou selon la quantite contenue.
si tu recherches une les paul lourde , essaye de trouver un modele fin 70 , tu ne seras pas deçu.le poids d' une les paul varie entre 3.8 et presque 5 kg .( ce qui est beaucoup trop a mon avis!)
les meilleures les paul sont aux alentours de 3.8/4 kg
les les paul classic du debut des 90 sont assez lourdes elles aussi ( vers les 4.5 kg en general.)
matparis
quelle theorie dit que les meilleures Les Paul font entre 3.8 et 4 kgs...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Juin 2008, 08:43
Les modèles haut de gamme (Custom shop) ont des bois plus rigoureusement selectionnés et moins lourd.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
20th Century Boy
pasquinel a écrit :

Ok

Mais je pose cette question car j'ai lu que les modèles récents de standard ont été allégés.

Quelles sont les références exactes des lp standars les plus lourdes (pour faciliter mes recherches)

depuis 1983 c'est allégé, mais avant 2008 ils ne le disaient pas c'est tout...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juin 2008, 10:42
De tout ce que j'ai soupesé, c'était les LP Custom les plus lourdes.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Juin 2008, 11:07
Me semble aussi que ce sont les Custom.

Rien ne vaut une bonne vieille Deluxe des 70's niveau mal de dos.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jim Morrison
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'ai joué pendant un certain temps sur une Gibson 'The Paul' qui, elle, était terriblement lourde !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Les paul custom : 13 kilo , un enfer debout ; fourmi dans les jambes assis.

Splendora a écrit :

la vache 5 kilos pour une gratte qui n'a meme pas de floyd et des mécas a blocage...

vois pas le rapport......
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 19 Juin 2008, 12:59
13 kilos? c'est la LP custom plomb + platine ça non?

bah le rapport c'est que c'est de l'accastillage réputé lourd il me semble...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Invité
  • Invité
la première LP que j'ai eu, une standard de 2005, etait assez lourde d'après le souvenir que j'en ai, et ma 59 actuelle pése 3.8 Kg et sonne très très très bien
Invité
corny a écrit :

bah le rapport c'est que c'est de l'accastillage réputé lourd il me semble...

mouais....en genral les guitares les plus legeres sont justement ces guitares avec floyd. Je ne pense pas que le mecaniques a bloquages soit remarquablement plus lourdes que des mecaniques sans bloquage...remarque avec tout ce qu'on lit ici.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...