Modeles de gibson les paul les plus lourds?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

... mais apparemment y'a pas grand monde qui branche

Et allez les généralisations à deux balles - y'a pas marqué "newbie" hein .

Quand je dis (et persiste) que ce sont souvent les LP et strat (et guitares en général) plus légères qui sonnent le mieux (chambered exclu évidemment), c'est en me basant sur les guitares (nombreuses ) que j'ai joué et pas sur ma balance (d'ailleurs je n'ai pas de balance).

Maintenant, ce qui plaît à l'un ... (je ne recherche peut-être pas la même chose qu'un autre dans une gratte - reste que les seules grattes vraiment "mortes" que j'ai eue entre les mains étaient systématiquement lourdes comme des ânes morts).

"Et allez les généralisations à deux balles" disait-il ...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Juil 2008, 00:22
Doc Loco a écrit :
d'ailleurs je n'ai pas de balance

un docteur sans balance ?!? et ta santé ?
M.Twirly
ma hello kitty elle est légère (ben ouais la cagette c'est léger ! eh ben elle sonne pas

je suis loin loin loin ...
Doc Loco
Steb. a écrit :
Doc Loco a écrit :
d'ailleurs je n'ai pas de balance

un docteur sans balance ?!? et ta santé ?

Un jour je te raconterai l'histoire du cordonnier mal chaussé ... (pour moi, la balance est un outil de travail, j'en ai une à mon cabinet ça me suffit je ne vais pas ramener du boulot à la maison ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les Regis a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

Quand je dis (et persiste) que ce sont souvent les LP et strat (et guitares en général) plus légères qui sonnent le mieux (chambered exclu évidemment), c'est en me basant sur les guitares (nombreuses ) que j'ai joué et pas sur ma balance (d'ailleurs je n'ai pas de balance).

Maintenant, ce qui plaît à l'un ... (je ne recherche peut-être pas la même chose qu'un autre dans une gratte - reste que les seules grattes vraiment "mortes" que j'ai eue entre les mains étaient systématiquement lourdes comme des ânes morts).

Puisque visiblement il faut une explication de texte : '"chambered exclus" parce que le chambered fausse la donne et crée des guitares artificiellement légères. Parmi ces guitares, il y'en aura des bonnes, des mauvaises et toute la gamme entre, mais le poids ne signifie plus rien dans leur cas. Je les exclus donc de mon raisonnement qui sans celà serait faussé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juil 2008, 05:42
pas pour rien que tu es un afficionados des juniors Doc

Ca tiendrait pas la route que tu sois un LP custom addict
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

Puisque visiblement il faut une explication de texte : '"chambered exclus" parce que le chambered fausse la donne et crée des guitares artificiellement légères. Parmi ces guitares, il y'en aura des bonnes, des mauvaises et toute la gamme entre, mais le poids ne signifie plus rien dans leur cas. Je les exclus donc de mon raisonnement qui sans celà serait faussé.

je plussoie fortement le doc, en général un gratte qui vibre bien car un bois bien secher et avec des fibres bien régulière, c'est léger.

les seul les paul que j'ai vu sonner étaient légère.

les lourde elle te balance une espece de bouilli pataude entre le groumpf et le blargh. le son est hyper fermé, avec peu d'aigu. enfin bon, y'en a peut-être qui aiment...

c'est d'autant plus vrai pour les strat aussi, une strat c'est un instrument qui n'a pas de raison d'être lourd sauf si le bois est mal séché. et la pour le coup les strat avec le son le plus monstreux que j'ai eu entre les mains étaient des plumes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...