kiks a écrit :
melodymaker a écrit :
ben très honnetement, on dit des LP qu'elles sont lourdes, mais franchement la strat clapton de mon pote fait presque le même poids (mes LP font 4,3 Kg), simplement comme elle est plus ergo, et donc plus près du corps, on se rend moins compte du poids
C'est probablement parceque Clapton jouait sur Les Paul dans les années 6O-70
Citation:
pasquinel a écrit :
Ok
Citation:
depuis 1983 c'est allégé, mais avant 2008 ils ne le disaient pas c'est tout...
c' est faux.dans le livre de tony bacon et paul day , sorti en 93 , consacré a la les paul ( "the les paul book" ), henri juskiewicz( a vos souhaits lol!) en fait mention.
Exellent ce livre , je le recommande a tout fan de Les Paul
Et pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, lisez cet interview d'un prof de gratte aux US qui a essayé des centaines de Les Paul
http://www.dinosaurrockguitar.(...)shtml
"So we sat down, and five hours later we had played 44 Les Pauls, ranging in year from 1968 through 70s 80s up to 1996. We played the Ace Frehley that was hanging on the wall. We played the Joe Perry, the Jimmy Page, we had a quilt top and two or three other expensive ones. And when we were done, the absolute best-sounding guitar was a used, $400 Les Paul Studio made in the 90s. Mahogany neck and body, maple cap. No fancy top. Just a plain burgundy finish. Someone had put in two pickups with ceramic magnets in it. It had the cheap Klusons that slip and the Nashville bridge. (...)"