Modeles de gibson les paul les plus lourds?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
los lobotomys a écrit :
tout depend en fait de la piece d' acajou utilisee.la densite du bois etant differente a chaque les paul.je crois ( si je ne raconte pas de conneries lol!) que l' acajou contient du lutite , un mineral qui allourdi plus ou moins l' acajou selon la quantite contenue.
si tu recherches une les paul lourde , essaye de trouver un modele fin 70 , tu ne seras pas deçu.le poids d' une les paul varie entre 3.8 et presque 5 kg .( ce qui est beaucoup trop a mon avis!)
les meilleures les paul sont aux alentours de 3.8/4 kg
les les paul classic du debut des 90 sont assez lourdes elles aussi ( vers les 4.5 kg en general.)

mea culpa , apres verification,la difference de poids entre 2 pieces d' acajou identiques est du a la SILICE, et non du lutite !) qui est un mineral absorbé par le bois pendant sa croissance.
ma betise est reparee
los lobotomys
melodymaker a écrit :
ben très honnetement, on dit des LP qu'elles sont lourdes, mais franchement la strat clapton de mon pote fait presque le même poids (mes LP font 4,3 Kg), simplement comme elle est plus ergo, et donc plus près du corps, on se rend moins compte du poids

le poids d' une bonne strat se situe entre 2.9 et 3.3 kg. c' est clapton qui demande a ce que ses strat soient plus lourdes que la moyenne.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Juin 2008, 00:38
millenofx77 a écrit :
ma stdt de 2001 pese 4,9 kgs
ca ne mepose pas de souci de jouer 2 heures avec
une bonne sangle et c est bon

et je dis que ça fait les trapèzes ! du rock et de la muscu à l'oeil !
Stïgmä_C
Je met mon grain de sel
Je n'ai pas de balance donc je donne mes impressions.

La Bfg : Légèèèèèèèèèère !!
La Burny (oui c'est pas une Gibson, mais c'est une très bonne Les Paul) quand a elle fait son poid mais rien d'insurmontable pour le dos.
La Zakk Wylde ... pèse un âne mort
los lobotomys
je voudrais pas dire mais t' as vu le physique de zakk!!!c' est pas celui de keith richards!!il peut porter du poids l' animal
la benouze
Gillou a écrit :
De tout ce que j'ai soupesé, c'était les LP Custom les plus lourdes.....

j'ai joué une zakk qui sonnait sa race....
super lourde...
comme quoi...

maintenant,dire qu'une bonne les paul pèse entre3.8 et 4.1 et une strat 2.9 et 3.3....ou que l'eau est plus fraiche en haute-saône....c'est un grand n'importe quoi....
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 21 Juin 2008, 09:59
Faut dire que zakk wylde fait ce qu'il faut:

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Juin 2008, 14:21
bien trouvée la vidéo
en même temps un type qui fait du sport avec son fils, c'est pas non plus le bout du monde
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 22 Juin 2008, 20:14
C'est les poids qui font peur!
Mais aussi: le choix des exercices (que du bourrin), puis la façon dont il décore son intérieur, n'oublions pas la petite bière à la fin de la séance .

Finalement tout ça ça colle bien avec le bonhomme, pas vraiment une sceance de muscu façon jet setter dans une salle de millionnaire.

Ce type d'entrainement c'est plus pour prendre de la masse que pour se la jouer boys band, alors pas étonnant que les 5 kg de ses grattes ne l'inquiètent pas trop.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
los lobotomys
la benouze a écrit :
Gillou a écrit :
De tout ce que j'ai soupesé, c'était les LP Custom les plus lourdes.....

j'ai joué une zakk qui sonnait sa race....
super lourde...
comme quoi...

maintenant,dire qu'une bonne les paul pèse entre3.8 et 4.1 et une strat 2.9 et 3.3....ou que l'eau est plus fraiche en haute-saône....c'est un grand n'importe quoi....

pour repondre ( puisque c' est moi qui est ecrit ca), non , ce n' est pas n' importe quoi,tu peux me croire.il n' est pas necessaire qu' une les paul pese 5 kg pour avoir du sustain et qu' elle" sonne sa race"(idem pour les strat)..mais je n' ai pas dis qu' une les paul lourde ne sonnait pas
millenofx77
a priori , tout est une question de sachage de bois.
si elle est legere c est que l' acajou est de meilleur qualité et a seché plus longtemps.
surement vrai, en tout cas tres à la mode en ce moment.....
on parle quand meme de solidbidy, ne l oublions pas, et les bois tout enr estant important , ne sont pas si fondamentaux que ce.
un luthier lillois, le disait que les bois influents etaient manche, et de la partie bois entre les deux micro.
enfin que les micros meme s il avainet besoin de bois correct pour sonner, representaient la majeur partie du son à aux seuls.
je ne prends pas ca pour argent comptant, mais tout n est peut etre pas faux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
los lobotomys
millenofx77 a écrit :
a priori , tout est une question de sachage de bois.
si elle est legere c est que l' acajou est de meilleur qualité et a seché plus longtemps.
surement vrai, en tout cas tres à la mode en ce moment.....
on parle quand meme de solidbidy, ne l oublions pas, et les bois tout enr estant important , ne sont pas si fondamentaux que ce.
un luthier lillois, le disait que les bois influents etaient manche, et de la partie bois entre les deux micro.
enfin que les micros meme s il avainet besoin de bois correct pour sonner, representaient la majeur partie du son à aux seuls.
je ne prends pas ca pour argent comptant, mais tout n est peut etre pas faux

je ne suis pas vraiment d' accord avec cette theorie.la qualite des bois est primordiale ainsi que la lutherie.c' est elle qui fera qu' une guitare sonne. le sechage est important mais le poids de l' acajou est du a l' absortion de mineraux.plus ily en a , plus c' est lourd.si le son venait essentiellement des micros , il suffirait d' acheter une guitare asiatique bon marche et de lui mettre de bon micros avec l' electronique qui va bien ...mais ça ne marche pas comme ça.
c' est ce qui fait que ce debat est interessant
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Juin 2008, 13:13
+1
c'est pour ça que l'on test souvent une guitare non amplifiée afin de voir ses qualités en terme de lutherie
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 23 Juin 2008, 17:01
MA 59' Bigsby fait 5kg tout rond et je surmonte sans problème 2 heures de jeux debout après ce n'est peut être pas le problème du poids de la gratte mais de la constitution de celui qui la porte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...