Modeles de gibson les paul les plus lourds?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Qu'est ce qu'il a mon avatar?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juin 2008, 15:52
Gillou a écrit :

Ah si, la Reissue 54 était super lourde aussi....

La mienne est tres légère (moins de 4 kilos, peut etre vers les 3,5)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kawabonga_
fabh a écrit :
Gillou a écrit :

Je confirme
In Vertigo
Bof...

3 Zakk Wylde BE Aged (Tom Murphy, 7500 euros)) chez un distributeur Gibson... 4,8 / 5,0 et 5,2...

La plus lourde que j'ai eu entre les mains... Une Custom fin '70... 5,4kg...

Citation:

Impossible... Ou alors elle est Chambered...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juin 2008, 16:30
Grouic a écrit :
Les modèles haut de gamme (Custom shop) ont des bois plus rigoureusement selectionnés et moins lourd.

ah je me suis fait avoir, ma custom shop fait 4,9kg
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Juin 2008, 16:33
J'ai une standard et une CS, la CS est moins lourde en dépit d'un amnche plus épais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juin 2008, 16:34
Hotblues a écrit :
Citation:
sur une les paul custom on est souvent au dessus des 10 kilos
.
Faut arrêter la drogue et l'alcool....

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juin 2008, 17:01
In Vertigo a écrit :

Citation:

Impossible... Ou alors elle est Chambered...

Non, pas chambered, mais je n'ai pas de balance, donc c'est une approximation. (en tout cas elle est bien plus legere que mes anciennes standard et Oxblood)

ton!o a écrit :
Grouic a écrit :
Les modèles haut de gamme (Custom shop) ont des bois plus rigoureusement selectionnés et moins lourd.

ah je me suis fait avoir, ma custom shop fait 4,9kg

Normal, elle est Made In China
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Juin 2008, 17:04
Jim Morrison a écrit :
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'ai joué pendant un certain temps sur une Gibson 'The Paul' qui, elle, était terriblement lourde !!!!

Bah j'en ais eu quelques une et franchement, c'est plus leger qu'une standard.

Les meilleures Les Paul de l'histoire ces The Paul (les vraies hein, pas les immondes The Paul II ) ... Avis totalement subjectif j'en conviens
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lartistafred
Merci pour toutes ces précisions !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
los lobotomys
mat.paris a écrit :
quelle theorie dit que les meilleures Les Paul font entre 3.8 et 4 kgs...

les les paul faites dans les annees 52/60 qui sont la reference faisaient a peu pres ce poids.
de plus essaye de jouer un gratte de 5 kg pendant 2 heures, tu m' en diras des nouvelles.
ce n' est pas parce que la guitare est lourde qu' elle aura plus de sustain qu' une guitare d' un poids raisonnable
los lobotomys
groscannibaleux a écrit :
euh non non c'est sans déconner j'ai faillit acheter celle d'un pote , sur la balance on avais 12,8 kg.
Comme ca a été dit pas kenshin ca depend de la gratte mais sur une les paul custom on est souvent au dessus des 10 kilos.

faut arreter la fumette !!!! si vous me trouvez une les paul qui fait 10 kg,changer de balance lol!!!je n' y crois pas!!
une des plus lourde est la les paul "the les paul" faite en 78 en serie limitee.
los lobotomys
Gillou a écrit :
J'ai jamais vu de LP dépasser 5,5 kg, et des LP, j'en ai eu 5....

j' ai eu 6 ou 7 les paul( je ne les compte plus lol!!) esentiellement des classic , classic plus et une 57 reissue cs et aucune ne faisait plus de 4.6 kg.
actuellement j' ai une collings 290 euiqpee de lollars imperial, elle pese 3.7 kg et elle est superierea une les paul a tous lrs niveau( son , lutherie ,finition ,etc..)
melodymaker
ben très honnetement, on dit des LP qu'elles sont lourdes, mais franchement la strat clapton de mon pote fait presque le même poids (mes LP font 4,3 Kg), simplement comme elle est plus ergo, et donc plus près du corps, on se rend moins compte du poids
los lobotomys
[quote="20 century boy"]
pasquinel a écrit :

Ok

depuis 1983 c'est allégé, mais avant 2008 ils ne le disaient pas c'est tout...

c' est faux.dans le livre de tony bacon et paul day , sorti en 93 , consacré a la les paul ( "the les paul book" ), henri juskiewicz( a vos souhaits lol!) en fait mention.
los lobotomys
los lobotomys a écrit :
tout depend en fait de la piece d' acajou utilisee.la densite du bois etant differente a chaque les paul.je crois ( si je ne raconte pas de conneries lol!) que l' acajou contient du lutite , un mineral qui allourdi plus ou moins l' acajou selon la quantite contenue.
si tu recherches une les paul lourde , essaye de trouver un modele fin 70 , tu ne seras pas deçu.le poids d' une les paul varie entre 3.8 et presque 5 kg .( ce qui est beaucoup trop a mon avis!)
les meilleures les paul sont aux alentours de 3.8/4 kg
les les paul classic du debut des 90 sont assez lourdes elles aussi ( vers les 4.5 kg en general.)

mea culpa , apres verification,la difference de poids entre 2 pieces d' acajou identiques est du a la SILICE, et non du lutite !) qui est un mineral absorbé par le bois pendant sa croissance.
ma betise est reparee

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...